
On n’a pas aimé
- Cette seconde période vraiment catastrophique du Servette FC. Mais ils ont bu quoi à la pause pour revenir aussi endormi ! ?
- Cette incapacité de l’équipe à rester un minimum constante. Franchement faut se réveiller !
- L’engagement des Grenat en seconde période. Nullissime !
- Mall qui n’est plus décisif. Les mêmes ballons, Kapino, le gardien de Winterthur, les sort…
- Commencer le second tour par une défaite. Et une piètre prestation collective.
- Le manque de conviction et d’agressivité dans cette seconde période beurk beurk beurk…
- Prendre encore un goal en contre à la dernière seconde.
- Une nouvelle défaite lamentable et totalement méritée. Quelle honte cette seconde période dégueulasse.
- La sortie de Rouiller à la pause. Mais c’est impossible que cela soit la cause de l’attentisme servettien en seconde période.
On a un peu aimé
- La bonne première période dans son ensemble dominée dans le jeu et au totomat par Servette.
- Douline, qui s’arrache toujours dans ses matchs.
Julian Karembeu
c’est pas possible de perdre se match vraiment vous retournez sur vos travers il faut arrêter de dormir en seconde période à se rythme on a du souci à se faire notre défense et a chier
J’aimeJ’aime
Mon analyse à chaud qui reprend mes termes après le 1-1 et le 2-1:
Allez vous faire foutre !
J’aimeAimé par 1 personne
Deuxième mi-temps scandaleuse, cette équipe est coutumière de ces matchs contre des équipes soit disant à leur portée, Douline, Rouiller, Stevanocic et Ayé sont aux niveaux les autres c’est affligeant….honteux!
J’aimeJ’aime
C’est une honte!!! Quelle attitude minable en deuxième mi-temps! Quelle arrogance!
Ce n’est pas une question de talent, mais d’attitude au travail.
Servette doit faire le ménage cet hiver: Ondoua, Guillemenot, Morandi (quel mauviette!!), mais aussi Jallow doivent partir.
Nous avons besoin de deux ailiers puissants et d’un vrai numéro 10. Antunes ne suffit pas et Morandi est un flop!
Mall (Frick)
Srdanovic (Magnin)
Rouiller (Baron)
Bronn (Severin)
Njoh (Mazikou)
Douline (Fomba)
Cognat
Stevanovic (Nouveau)
Nouveau (Antunes)
Nouveau (Varela)
Ayé (Mraz)
J’aimeJ’aime
Magnin, Baron, Morandi, dehors !!! Arrêtez de nous plomber les matchs, soyez raisonnable et aidez l’équipe en vous dévouant avec les M21. D’ailleurs Baron c’était son rôle initial.
cognat… cognat…. De plus en plus décevant. Il n’est tellement plus décisif, c’est incroyable. Il doit être le milieu qui touche le plus de ballons de la ligue mais sans doute le plus inefficace aussi. Alors qu’il court pour 3. Tellement frustrant ce joueur. Peux t on avoir des stats sur son apport/efficacité ?
semaine prochaine nouvelle défaite contre le leader (surprenant !) incontestable? Ça devient grave…
J’aimeJ’aime
un détail : Douline encore homme du match selon moi ! En 20 minutes il en fait 10 fois plus que certains sur l’ensemble du match. Un goal à la clé , rien que ça
et on voit Baron titulaire à sa place !!! JG ta foutu quoi la ?!?
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas oublier que Douline revient de blessure et qu’il ne faut donc pas le cramer tout de suite…
Mais il est vrai qu’il faut surtout arrêter avec Baron devant la défense, car cela n’a jamais fonctionné !
J’aimeJ’aime
Justement, Douline n’a pas encore 90min dans les jambes et encore moins en 4 jours. Il était intelligent de commencer avec des remplaçants, surtout que le score à la mi-temps donnait raison à Joss. Son erreur c’est de ne pas faire remaniement tactique et surtout changement immédiatement à la pause. Il saura la prochaine fois…. On peut pas tenir un score avec Baron et Morandi dans l’axe.
J’aimeJ’aime
Y a des joueurs qui prennent des préparateurs physique perso pour être meilleures et évoluer…et moi qui croise Cognat au McDo…😝
J’aimeJ’aime
la seule équipe qui peut aligner 11 joueurs mais 3-4 ont touts simplement PAS le niveau de SL contre winti B hier Magnin Baron et Morandi et pour corriger on ajoute Antunes et Guillemenot ca met bcp de pression sur les autre. Pour moi c’est la raison principale René Weiler a quitté le servette et il a bien fait. Des questions sur Séverin sont également valide et les pire guradiens de SL Mall et Frick. Ça fait trop pour un entreneur.
Fondation = Relégation
J’aimeJ’aime
Reprend le club ! La fondation serait certainement ravie de voir embarquer une personne aux idées claires et à l’ambition affichée. Bien sûr faudra assumer le déficit chronique qui se montre entre 6 et 10 millions suivant les saisons, mais avec le Yaka, y’a en général aucun soucis.
J’aimeJ’aime
🤣 il y en a, ils ne comprennent rien de rien de rien…
J’aimeJ’aime
oui je sais on est dans une position très délicate, sorti de cette fondation et se trouver face à face avec des problèmes financiers qui peut être fatale ou bien rester et retrouver le challenge ligue très bientôt.
Servette/la fondation a joué ces cartes sur l’expérience et la stabilité d’une équipe de Rouiller, Frick, Mica, Cognat, Douline, Séverin etc et le meilleur on a sorti avec c’est la coupe et une fois phase de groupe européenne. Ces joueurs sont bien dans les trentaine, pas de stabilité, pas de joueurs qui peuvent prendre les places bientôt laisser par ces joueurs et pas de capacité d’investissement ou même pas l’intérêt à l’image d’aller chercher des joueurs gratuit chaque saison et on fini avec Morandi et Magnin qui nous coûte très cher hier.
J’aimeJ’aime
@Obra
J’ai toujours commenté sur ce forum avec respect, même lorsque mon opinion diffère de celle des autres, et je ne vous ai jamais insulté de façon aussi horrible. Il est normal que les internautes aient des opinions différentes, c’est d’ailleurs la raison d’avoir des forums. Ce qui ne pas normale, c’est votre comportement puéril. Grandissez un peu, et peut-être un jour j’envisagerai un échange avec vous, voire une discussion/argument civilisée, dans les limites de quelques chose très important il s’appelle *le Respect*
J’aimeJ’aime
C’est marrant comme beaucoup s’en prennent souvent aux mêmes têtes de turc, à l’image de Baron. Donc ce brave Baron est actuellement le seul à pouvoir distribuer le jeu et casser les lignes dans cette équipe, à l’image de sa superbe ouverture sur le premier but. Cognat et Antunes n’y arrivent plus et font systématiquement ou presque les mauvais choix. D’ailleurs autant j’ai compris la rentrée de Douline, autant je n’ai pas compris la sortie de Baron dont la patte gauche aurait été bien utile pour la suite du match.
Pour moi, à l’exception de Douline, y’a aucun joueur à sauver en 2e mi-temps où ça a été un zéro pointé.
Sinon plus globalement, Mall est actuellement mauvais, il reste systématiquement planté sur sa ligne même quand un ballon arrive à 5 m de sa cage, ce qui laisse constamment la défense sous pression. Pas pour rien qu’on est une des équipes qui encaissons le plus de buts sur balles arrêtées.
Magnin n’a pas le niveau, désolé pour lui. Quelques mois en LNB sous forme de prêt lui permettrait peut-être de gravir encore un échelon. Là, il est trop juste pour ce niveau.
Antunes lui semble définitivement avoir atteint son plafond de verre. Ça en fait un joueur honnête de LNA mais pas forcément un titulaire en puissance.
J’aimeJ’aime
rien à dire Affligeant
J’aimeJ’aime
Cognat a parlé d’un manque d’envie. Tout est dit. Triste. Mais il oublie qu’il est salarié ?
J’aimeJ’aime
la défense n’est pas seulement fébrile, elle est aussi très lente à la relance. Baron ralenti le jeu et passe à son gardien trop souvent alors qu’il a un coéquipier seul et disponible. Cette équipe est trop moyenne pour espérer jouer les cadores dans ce championat. Le nombre de spectateurs est à l’image de ce Servette qui ne remplit pas la caisse!!!
J’aimeJ’aime
Qu’en est-il du joueur qui prend la balle avec les mains suite à une passe du gardien pour une remise en jeu ? Je n’ai pas revu la scène mais il me semble que le gardien fait de grands gestes quand il voit que son défenseur va prendre la balle. Ça aurait dû être penalty non ?
J’aimeJ’aime
Sur les highlights SRF on peut voir la scène, c’est assez clair…
J’aimeJ’aime
Selon les règles du football, si le ballon sort derrière le but et doit être remis en jeu, il doit être placé sur la ligne des 6 mètres et, dès qu’il est touché par le gardien ou un autre joueur, il est considéré comme en jeu, ce qui entraîne un penalty. MAIS, et c’est un point très important, le Servette n’est plus autorisé à bénéficier de penalties pour le reste de la saison. Nous, les arbitres, en accord avec la Fédération suisse de football, avons pris cette décision. Un penalty a déjà été ignoré contre Lausanne (Karim Sow) et un autre contre Winterthur, et cette règle continuera d’être appliquée.
J’aimeJ’aime
J’ai aussi du mal à comprendre cet acharnement contre Baron. Dans ce match, on peut commencer par se poser des questions sur Gourvennec. Pourquoi ne pas titulariser Douline, quitte à le sortir à l’heure de jeu ? Pourquoi titulariser Morandi ?
Et il faut bien admettre que nous avons désormais deux problèmes majeurs dans l’équipe.
Tout d’abord, nous n’avons plus de leaders. Celui qui pourrait jouer ce rôle, c’est Rouiller. Et c’est tout. Or, quand ça a tourné au vinaigre, il n’était plus sur la pelouse. La passivité de l’équipe sur certaines actions de Winterthur était vraiment une horreur.
Ensuite, dans les goals, on a un gros problème. Mall est en pleine noyade et Frick n’inspire plus confiance.
Dernier mot sur les stats : on encaisse 4 buts pour 0.43 xG concédés. Cela veut dire que les Zurichois ont bénéficié d’une réussite certaine et que notre défense a été catastrophique sur ces actions.
J’aimeJ’aime
Quel dommage ! Joss avait fait tout juste. Faire tourner en mettant les remplaçants et arriver à la pause avec un 0-1. Il fallait par contre mettre une gueulante à la mi-temps et changé immédiatement Baron et Morandi par Douline et Antunes. En effet si Baron et Morandi peuvent apporter qqch quand l’équipe a le ballon, ils sont absolument inutile quand on défend. Plusieurs situations en 1ère mi-temps (perte de Morandi à 17m, Baron qui se fait facilement passer 1-2-3 fois) avait pourtant rappeler l’évidence. Dans le jeu sans ballon on ne peut se passer des titulaires. Alors si en plus nos cadres passent en mode « veille » tu as intérêt à avoir des joueurs qui crochent (Douline).
A 2-1 la messe était dite. Les joueurs sont restés au vestiaire, coupables d’une suffisance dont nous avons le secret. La sortie de Rouiller n’a évidemment pas aidé car notre capitaine encore n’aurait pas laisser Winterthur reprendre confiance pareillement et n’aurait pas laissé les siens se complaire de la sorte.
Joss doit encore se réveiller la nuit en revoyant le 1-1. La relance absolument dégueulasse de Bronn (replacé à droite – j’aime bien le joueur mais quel gros CON sur ça !) qui permet à Winterthur de récupérer dans notre camp, Séverin qui s’est mis à niveau rapidement et coupe le hors-jeu (bien joué….). Séverin tu as fait une entrée de MERDE.
Le 2-1 c’est guère mieux, double une-deux et toute notre défense à l’ouest. Winterthur a eu la réussite mais la provoquer. Les zurichois ont fait tout juste en 2e mi-temps. Evidemment Ramhen change la donne, ils étaient proche de gagner contre Lucerne déjà et si on est les premiers à perdre là-bas cette saison, on ne sera pas les derniers.
J’espère que les joueurs se font bouffer 1-2 jours de congés parce que c’est rien d’autre qu’une faute professionnelle. Un manque d’engagement coupable alors qu’on avait plutôt fait une mi-temps aboutie – sans être géniale non plus.
Joss aura encore appris de son équipe. Contre les petits et quand ça « rigole » on a tendance à se relâcher. On perd trop de points bêtement comme ça et ça c’est pas acceptable.
Après 6 points sur 9 c’est très bien. Puisque on est dans les réaction, on va se relever et éclater Thoune qui enchaîne avec pas mal de réussite (victoire contre Sion chanceuse) mais doit bien redescendre sur terre un jour. On perd juste des spectateurs pour le match face au promu & leader.
Je suis quand même soucieux de notre charnière centrale, Séverin sans Rouiller c’est LNB max. Bronn doit faire beaucoup mieux et je ne vois pas comment il peut être international, il nous coute tellement de point. Enfin Rouiller le ROC de la saison passée semble « fragile » physiquement et en conséquence manque de rythme et de confiance pour exceller comme il le faisait. C’est un défi pour Joss, trouver un jeune puis un deuxième dans les deux ans pour reprendre le flambeaux. Nos DC sont trop chers pour ce qu’ils apportent aujourd’hui. Je garderai seulement Rouiller parce qu’à 100% c’est un DC exceptionnel et l’âge n’est pas un souci pour un DC.
Sans Varela (et Ouattara), on manque cruellement de vitesse sur les ailes ou devant.
J’aimeJ’aime