Sondage: pourquoi avons nous perdu à Winterthour?

Par Oscar Obradovic

 

13 réflexions sur « Sondage: pourquoi avons nous perdu à Winterthour? »

  1. c’est un peu tout les éléments cités

    Depuis plusieurs matchs Mall n’est plus décisif

    Rouiller Sradnovic Douline sont indispensables mais souvent blessés

    Baron Magnin Morandini Yallow sont insuffisants

    prendre 3 buts en 15 minutes face au dernier est juste inadmissible et reflète une attitude de looser

    trop déçu après une première mi-temps très bien maîtrisée

    J’aime

  2. C’est un problème d’attitude. Tout dépend de la chance, et l’attitude est déplorable. Détendue et insouciante, sans volonté. Parfois, ils jouent comme une équipe de Super League, puis à nouveau comme une équipe de 5e division. Je pourrais piquer une crise de rage quand je vous vois jouer comme hier ! Désolé les gars, ça ne suffit pas !!!!!!!!!Je savais que nous n’allions pas gagner à Winti. Hier, les émotions et l’attitude ont été décisives. Nous avons déjà gagné la deuxième mi-temps. C’est triste ! Winti l’a mérité. Point final. Bon dimanche.

    J’aime

  3. l’équipe qui a commencé la partie était composée de joueurs pour un système de possession et de rupture comme contre Lausanne et cela c’est reflété dans le jeu et au score

    la seconde mi-temps Winterthur a commencé a presser et balancer dans nos 16 mètres et la il aurait du changer de système a la mi-temps ou au plus tard après l’égalisation avec les entrées de Douline notamment et les sorties de Baron et de Morandi remplacé par des joueurs physiques

    on remarque également que Fomba, Sradnovic et un Rouiller en forme sont des joueurs indispensables à l’équilibre de notre équipe

    j’en veux donc un peu a Gouvernec de n’avoir pas fait les changements plus tôt dans le match

    J’aime

    1. 100% d’accord Michel, je le disais à la mi-temps, il faudra faire entrée rapidement Douline et Antunes car Baron et Morandi ne servent à rien pour défendre et sans ballon et il fallait logiquement s’attendre à voir un Winterthur plus entreprenant.

      Joss a voulu attendre la 60e comme d’habitude, sans changement tactique (4231 peut-être au lieu du 4141 ?), il l’a payé.

      Ensuite c’est tout à l’envers. Mazikou peut dépanner à droite pour défendre mais sert à rien offensivement de ce côté je trouve. Magnin amène plus de fougue mais défensivement peine toujours. Le mal était fait. Micha et Cognat ont disparu et tout le monde (sauf Douline) a sombré. Le genre de défaite qui fait mal et doit servir (au staff) pour éviter que pareille déconvenue ne se répète.

      J’aime

  4. Ne devons-nous pas également nous demander si cela tient à la mentalité de notre entraîneur ? Il n’est pas normal que nous gagnions un match puis que nous en perdions un autre en encaissant 4 buts !!! Ces hauts et ces bas sont terribles. Notre entraîneur reste planté sur la ligne comme un sac de pommes de terre (désolé pour cette expression). Aucune émotion, rien. Ce n’est pas ce dont nous avons besoin actuellement, c’est toxique pour l’équipe. Nous avons besoin d’émotions, de passion, pas de quelqu’un qui reste assis sur sa chaise pendant 70 minutes à regarder le match….Je sais que ce n’est pas la faute de l’entraîneur, mais vous pouvez dire ce que vous voulez, je ne vois pas de grands changements malgré la victoire contre LS. En tant que fan, on espère gagner 1 ou 2 matchs, puis on retombe dans la même routine. La saison est horrible jusqu’à présent. YB et Winti montrent l’exemple. Si cela continue ainsi, il faudra vraiment remettre en question le poste de l’entraîneur.

    J’aime

  5. Notre défense central est bcp trop vieille! Rouiller 35, Baron 32, Bronn 30, Severin 28… pourquoi ne pas faire jouer le jeune T. Allix, capitaine des m-21?

    Nous avons trop de joueurs qui ne sont pas à la hauteur en SL:

    Magnin, Baron, Ondoua, Jallow (?), Morandi, Guillemenot!

    Faudra faire le ménage en hiver!

    J’aime

    1. je te rejoints totalement, un message plein de bon sens.
      J’aurais rêvé qu’un dirigeant du club puisse le lire…

      nous avons trop de joueurs qui n’ont pas le niveau. et on ne puise pas suffisemment chez les jeunes, qui ne feraient pas pire que certains de la une…

      J’aime

  6. il ne faut pas tout jeter. Notre première mi temps a été bonne en continuité de l’esquisse entrevue contre Lugano et la confirmation contre Lausanne soit une équipe composée de joueurs pour un système de possession et de rupture

    la différence est que tant Lugano et Lausanne n’ont pas changé de rythme de jeu alors que Winterthur a joué d’une manière totalement différente en seconde mi-temps en nous pressant bien plus haut et en balançant des ballons dans le dos de nos défenseur

    c’est la raison pour laquelle je regrette que notre entraîneur n’ait pas procédé à des changements au plus tard lors de l’égalisation avec les entrées de Douline et de Antunes qui sont des joueurs qui défendent et qui sont également de bon relanceurs

    à la décharge de Gouvernec il nous manquait Fomba et il a du composer avec la sortie de Rouiller

    je reste tout de même optimiste pour la suite du championnat car au contraire de plusieurs intervenants de ce blog je suis persuadé que notre entraîneur est excellent et que notre effectif est suffisant pour assurer notre place de les 6 premiers

    Pour viser plus haut il nous faudrait repenser nos gardiens et nos joueurs d’ailes

    J’aime

    1. Plutôt d’accord avec ton analyse, quand bien même je n’ai pas vu le match.

      Toutefois, j’estime que même si Winti a pressé plus en seconde mi-temps apparemment, ce n’est pas une raison, même sans changer de système, que l’on se prenne quatre goals de la sorte, de surcroît par la lanterne rouge.

      Comme je l’ai dit, Rahmen est un coach intelligent.

      Joss également, mais là, c’est juste pas possible. Douline et Antunes auraient dû rentrer à la mi-temps, ça me crève aussi les yeux sans avoir maté le match.

      Pour le top 6, je pense que c’est réaliste en l’état. Par contre, pour le trois et l’Europe, plus compliqué en effet sans ailiers performants et un mic-mac perpétuel chez les latéraux et en défense centrale dû aux blessés et surtout à leur âge avancé, même si c’est un rôle de tauliers dans le foot.

      Si j’étais dirigeant, perso, j’ANTICIPERAIS déjà une reconstruction future de la défense centrale, primordiale dans la réussite d’une équipe, car Steve et Séverin sont âgés et Bronn va pas faire quinze ans à Genève.

      Je reste également optimiste, d’autant plus que l’on a clairement trouvé notre buteur. Ce que je crains avec Ayé, c’est que s’il continue ainsi, il partira à YB qui le revendra dans une équipe moisie en série B ou en Allemagne voire en Angleterre, tout comme l’ASF d’ailleurs. On se rappelle des cas Nsame et Bedia.

      J’aime

      1. oui nos centraux sont un peu vintage… mais il est assez difficile de dénicher des centraux jeunes on n’en avait un et il chez les horribles bâlois tout comme Keigo

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.