
Le jeune servettien de 19 ans ( né le 4 août 2006 à Genève) est un mystère. Excellent quand il rentre sur le terrain, on l’espère tous à chaque match.
Le latéral droit fantôme

Photo sport.de – Copyright. Srdanovic en action, mais oui
Le départ de Tsunemoto au FC Bâle devait lui donner beaucoup de temps de jeu. Or, depuis le début de la saison, Loun n’a joué que 312 minutes soit 1/5 du temps. 3 petites titularisations dans le onze. La saison passée, il a joué 12 minutes. Son premier match avec l’équipe première de Servette a eu lieu contre GC ( tiens donc…) en février 2025. C’est un des 2 matchs qui l’ont vu apparaître mais c’était à Genève contre Zurich où il a joué plus de 10 minutes.
Il a eu des blessures dont on ne sait rien. Il devait jouer contre YB mais n’était finalement pas là.
De nombreux grands clubs (comme Lyon ou le Borussia Dortmund mais aussi d’autres) semblent s’intéresser à Loun Srdanovic sur la base de ses performances avant 2025. Mais pour que ces clubs puissent recruter le défenseur droit du Servette FC, il faudra faire une « offre généreuse », comme l’a souligné le club. Il effectivement sous contrat avec le Servette FC jusqu’en 2027. Espérons qu’il est l’intelligence de jouer en grenat avant de partir.
Un vrai international!

Photo ASF – copyright. Le talent de Loun Srdanovic est immense et sa présence en équipe junior suisse le prouve
Au niveau de l’équipe suisse, il est international chez le jeunes depuis 2022. il est apparu exactement le 16 octobre 2022 contre Saint Marin avec les M17 de la Nati. Il joue régulièrement tous les matchs et est un cadre.
Son potentiel est grand mais on attend de le voir. Samedi contre GC?
Par Oscar Obradovic
Est-il possible qu’il existe une clause lui permettant de partir s’il n’atteint pas un nombre minimum de matchs? J’espere pas…
J’aimeJ’aime
Silvano du geile Bock :D… Aber könsch no recht ha.. Hoffemers nö 🙂
J’aimeJ’aime
apparemment, il a ressenti une gène quelques jours avant le match contre YB mais rien de sérieux au final…Il ne devrait pas pouvoir commencer contre GC non plus par contre à cause du protocole pour les blessés
J’aimeJ’aime
Une gêne après des mois d’absence… là est le problème. Toujours quelque chose
J’aimeJ’aime
oui tout à fait vrai. Apparemment, il est à fonds même à l’échauffement….il faut qu’il apprenne à gérer, sinon il aura tout le temps des soucis musculaires vu son style (explosif, tout le temps à 200 pct). ses statistiques de performance physique sont dans le top 3 de l’équipe…mais si c’est pour finir blessé, pas très utile
J’aimeJ’aime
En effet, c’est un problème de gestion physique. Mais c’est un peu « chelou » quand même.
Tout comme Varela annoncé blessé depuis la nuit des temps et aperçu sur Insta qu’il serait sur le départ au mercato hivernal.
Ce flou artistique commence à m’échauder quelque peu.
J’aimeJ’aime
Avec autant de blessés, c’est pas les joueurs qu’il faut blâmer, c’est le staff qui fait pas son job correctement… C’est d’ailleurs la raison principale du manque de constance et de la fébrilité de l’équipe! Faut pas chercher ailleurs, l’effectif est l’un des meilleurs du championnat.
J’aimeJ’aime
Absolument.
C’est d’autant plus un souci avec tous ces blessés, que je rappelle que nous ne jouons plus que sur un seul tableau depuis pas mal de temps déjà…
J’aimeJ’aime