Avant match: cap sur Zurich où GC nous attend

Après le super match contre YB qui a vu un Servette tournait vers l’offensive et l’excellente deuxième mi-temps à Lucerne (on occultera la première mi-temps…), on s’attend à une bonne équipe à Zurich. C’est un match très important parce que le perdant serait avant dernier du classement avec le souffle de Winterthour en prime. Bref, une place indigne pour notre Servette.

Un GC qui souffre

On rappellera que Winterthour souffrait avant de nous battre… Alors, on espère que ce terrible scénario ne se répétera pas en terres zurichoises.

Parlons un peu de GC, qui était venu faire match nul à Genève. À domicile, les sauterelles n’ont gagné que 2 matchs mais n’en ont perdu que 2!

Ils restent même sur 2 matchs nuls contre des favoris du championnat, YB ( cela a couté la place à l’entraîneur d‘YB, Contini) et le FC Bâle.

Après 15 journées, on peut mettre en avant le danois Asp Hensen.

Photo Bluewin-Copyright. Le jeune Jonathan Asp Jensen est le meilleur joueur de GC

Âgé de seulement 19 ans, le danois est prêté sans option d’achat par le grand Bayern Munich.

Photo onefootball.com – Copyright. Encore un transfert trop précoce pour Asp Jensen?

Arrivé à l’âge de 15 ans au campus du Bayern Munich, Jonathan espère briller en Suisse pour rejoindre la première équipe allemande. Il avait cartonné la saison passée avec la réserve du Bayern Munich. Il a commencé sa formation à Midtjylland, le club où joue maintenant Mbabu, et est arrivé en Allemagne pour 1.2 millions d’euros. Ce milieu offensif nr 10 a déjà marqué 5 fois et délivré 4 assists en 1109 minutes de jeu dans notre championnat, ce qui en fait le joueur le plus important dans l’équipe de GC.

Le défenseur central Abels (hollandais de 28 ans) et capitaine des sauterelles sera suspendu pour cette rencontre. C’est un gros manque pour GC.

GC a joué un match de coupe de Suisse mardi, et sera un peu fatigué.

Un Servette offensif mais sans défense

11buts encaissés , rien que les 4 derniers matchs, c’est beaucoup trop. Avant dernière défense (seul Winterthour fait pire que nous), nous nous rapprochons plus de la passoire à trous béants que du mur infranchissable! Les raisons sont multiples: Un Rouiller moins tranchant, un Bronn version Servette ou équipe nationale de Saint Marin et pas équipe nationale de Tunisie, un Mazikou qui doit jouer à droite ( et pas à gauche ) car il n’y a personne, un Srdanovic toujours blessé… un gardien rarement sûr. Pour résumer, pour marquer des buts, il faut jouer contre Servette.

On encaisse trop de buts mais heureusement on marque aussi. Avec 13 buts les 6 derniers matchs, on tourne à plus de 2 buts par match. Avec le récent doublé de Guillemenot qui suivait un autre doublé en match amical, les Grenat semblent mieux lotis à ce niveau là. Ayé, Guillemenot, Mráz et sur les côtés Stevanovic et peut être Jallow (il a rejoué et marqué avec les M21), c’est enfin un Servette offensif dont nous disposons.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

12 réflexions sur « Avant match: cap sur Zurich où GC nous attend »

  1. Match très important. Le résultat d’Yverdon hier et des autres pensionnaires de Challenge League : ces équipes n’ont rien à envier aux 5-6 moins bonnes équipes de SL dont Servette fait partie. Un barrage sera très aléatoire. Car oui c’est de maintien dont il faut parler.

    J’aime

      1. Certes la technique est importante mais 2 matches de barrage ce sont des combats, la technique est moins influente. Un joueur comme Antunes, par exemple, il n’a pas le niveau d’un tel match « combat » (pas le bon exemple certes car pas certain qu’il ait le niveau de SL).

        J’aime

    1. C’est du passé. Bedia Sauthier, Imeri Chagas et beaucoup d’autres nous manquent. S’il vous plaît… nous devons aller de l’avant et ne pas toujours regretter nos anciens joueurs. Servette a une bonne équipe, mais a fait une mauvaise saison jusqu’à présent. Cela peut arriver. Pour moi, ce ne sont plus des joueurs de Servette, donc ils ne m’intéressent pas. Sauthier est une légende, oui, mais cette histoire est terminée.

      Aimé par 1 personne

  2. Sauthier est juste énorme ! Meilleur passeur de CHL me semble t’il. cette saison. Je le reprend ici matin-midi-soir pour épauler le jeune Srdanovic une saison ou deux Et venez pas me parler de Magnin s’il vous plait !

    J’aime

      1. Oui, d’accord avec toi.

        Nini n’est absolument pas un Yverdonnois.

        Il restera toujours honteusement un capi Grenat, évincé contre son gré.

        J’aime

  3. Merci pour ton avant-match, hélas fort éloquent.

    ça sent le match piège à 200 bornes. Ce sera compliqué samedi.

    Notre équipe a certes répliqué de belle manière contre YB mais vit un début de saison raté et doit penser plutôt au maintien, en effet.

    Nous avons un calendrier aussi pourri que celui des Aigles pour cette fin d’année.

    Se taper le Letzi, le chantier de la Purge et la décharge publique de l’ASF pour terminer, vous voyez ce que je veux dire… et en l’état, dans notre situation, c’est peu enviable.

    Que Joss fasse jouer nos jeunes, ils ont montré du caractère les derniers matches, car GC va marquer des buts, c’est indéniable.

    J’aime

  4. On voit qu’il nous manque pas grand chose pour enchainer les victoires. La confiance n’est pas encore au beau fixe. Je suis curieux de voir comment Cognat va intégrer cette équipe. Entre Fomba qui fait 2 assists et Douline qui est indispensable et le retour de Guillemenot en forme (donc 2 attaquants), je ne vois qu’une possible titularisation à la place de Malek…

    Je suis un éternel optimiste, mais je sens le match référence: on joue bien pendant 2 mi temps, sans erreurs grossières

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.