
On n’a pas aimé
- Le coaching abracadabran de Gourvennec. On est perdu sur le terrain, les joueurs n’y comprennent rien et nous non plus !
- Jouer à la baballe ⚽. C’est tout. Des intentions défensives, rien de plus. On joue parce qu’on est sur le terrain, sans but. Il y a de l’envie mais tout est tellement brouillon, sans structure. Catastrophique.
- Florent Ayé, qui n’aura gagné qu’un duel du match, sur l’expulsion de son adversaire. Il est fantomatique dans le jeu, ne met aucune intensité dans ses courses et ne gagne aucun duel de la tête. Franchement, on joue à 10 avec lui, et cela en devient insupportable ! Enzo, reviens !
- L’équipe, totalement inoffensive. Deux occasions en première période, une occasion en seconde. Beurk 😡.
- Un jeu lent, mou, sans vitesses. Des décalages de cinquième ligue. Des imprécisions techniques à foison. Bref, on se bat dans le vide mais c’est insuffisant et vraiment frustrant.
- Aucun repère sur le terrain. On dirait des juniors qui ne savent pas quoi faire, pas comment jouer ni se déplacer.
- Encaisser un nouveau goal gag sur l’une des seules occasions adverses. Comme face à Lausanne, Servette se retrouve directement puni. La faute à un manque gniak, et à l’envie de tout donner pour ne pas encaisser un goal. La faute aussi à une carence psychologique, une certaine poisse du dernier de classe qui nous colle aux baskets…
On a aimé
- L’infatigable Mića Stevanovic. Il était partout aujourd’hui. Quelle débauche d’énergie ! Un des seuls à sortir la tête de l’eau techniquement et tactiquement.
- Le premier match de Marco Burch. Auteur de l’ouverture du score, son envie est grande de bien faire. Dommage qu’il n’ait pas trouvé le cadre sur sa deuxième tête de l’après-midi, passant à quelques centimètres du poteau gauche de Brecher.
- Steve Rouiller qui aura montré l’âme d’un patron. Dommage qu’il perde son seul duel aérien sur la déviation de Keny lors de l’ouverture du score…
- L’envie de Jérémy Guillemenot. Des courses, du combat et du mouvement. Incompréhensible de le sortir à l’heure de jeu et de laisser le fantomatique Ayé, déjà averti, sur la pelouse 🤦🏻.
- Les entrées de Allix et Lopes. Rien à redire, même s’ils ne peuvent pas jouer les sauveurs, quoique Téo était proche de marquer sur une magnifique demi-volée contrée par la défense zürichoise.
Julian Karembeu
2 matches à domicile contre les 7e et 8e = 1 point.
rien à ajouter
J’aimeJ’aime
j’ai aussi aimé Douline vraiment excellent cet après-midi
J’aimeJ’aime
Pas tout à fait d’accord avec toi Julian, rien à redire sur l’engagement de Micha mais ses centres systématiques sont le plus souvent stériles, aussi parce qu’il manque de solutions autour de lui. Et j’ai trouvé le coaching assez logique, il sort rapidement les deux joueurs jaunés et introduit un attaquant supplémentaire dès que les Zurichois ont été réduits à 10. Je l’ai trouvé assez proactif perso et ça me fait plaisir qu’il ait fait rentrés deux jeunes en 2e mi-temps.
Par contre, Séverin semble être passé derrière Baron en défense centrale. J’imagine que c’est dû à cette défense à 3 (que j’ai bien aimé au passage).
Si on regarde ce match, il me paraît clair que notre besoin prioritaire c’est un meneur de jeu, parce que ça manque clairement d’idées au milieu.
Sinon, l’un des rares points positifs cette saison, c’est qu’on est devenue une équipe très dangereuse sur coup de pied arrêté. Njoh les tire très bien et ils ont été systématiquement dangereux cet après-midi.
1 pt en 2 matchs face à des adversaire directs, qui plus est à la maison, ça reste une bien mauvaise opération. Heureusement que GC et Luzern ont perdus, au moins ce point vaut quelque chose. Reste que l’objectif désormais paraît assez clair : éviter les places 11 et 12, pour le top6, on peut oublier (sauf miracle improbable).
J’aimeJ’aime
En fait c’est bien Ayé qui a pris le jaune, alors que je pensais que c’était Guillemenot.
J’aimeJ’aime
Pour changer on encaisse encore une fois un but gag. Mall ne sait pas où est le ballon et les autres regardent (manque d’envie? d’engagement?…)… Après l’expulsion, l’équipe à bien poussé pour marquer ce but, mais malheureusement il y avait toujours un zurichois sur la trajectoire. A noter la mauvaise passe en retrait de notre no 4 dans les arrêts de jeu qui aurait pu coûter très cher. Je ne m’explique quand même pas cette fébrilité que l’on montre à chaque match. Y a un truc qui ne tourne pas rond.
Pour le reste, je me demande si Gourvennec est le bon entraîneur… Les résultats qu’il a obtenu ailleurs ressemblent un peu à ceux du SFC. En dents de scie… Il est aussi à ce demander si certains renforts sont vraiment des renforts. Fomba est quand même très irrégulier dans ses performances, globalement décevant. Ayé aussi livre des performances plus que moyennes même s’il semble avoir un certain sens du but… C’est à se demander s’il est utilisé à bon escient. Mraz pareille. Temps de jeu famélique. Je comprends pas que notre 21 puisse commencer titulaire avec les performances livrées depuis son retour (il y a du mieux récemment, mais ça reste insuffisant).
On avait deux matchs à la maison pour bien commencer l’année… 1 points, c’est insuffisant. On repart à priori sur les bases de cet automne. J’espère que l’on pourra éviter la 11ème et la 12ème place.
c’est fou d’en être là avec le travail effectué par Geiger puis Weiler-entraîneur. Il faut tout reconstruire. J’ai l’impression qu’il y a eu une nouvelle faillite et que l’on doit repartir de 0.
J’aimeAimé par 1 personne
Louer l’envie de Guillemenot… wouah faut vraiment être une groupie de Guillemenot pour ne pas voir qu’il montre aucune combativité et qu’il n’a tout simplement pas le niveau.
J’aimeJ’aime
Je ne suis souvent pas d’accord avec vos avis mais louer Guillemenot et critiquer Aye, pour moi c’est l’avis le moins objectif qu’on peut avoir… Aye
J’aimeJ’aime
Sincèrement, Il y en a un qui court et gagne des duels. Il a l’autre qui trottine dans le vide et gagne 1/2 duel du match…
Quand tu compares Ayé avec Crivelli, c’est le jour et la nuit…
J’aimeJ’aime
Guillemenot largement plus intéressant que Aye pour moi également. Ce dernier a simplement été dans la continuité du dernier match.
Fomba je ne comprend pas non plus tout ce temps de jeu. Jamais vu un milieu faire de tel contrôle sauf en 4 ou 5eme ligue.
J’aimeJ’aime
Me concernant j’ai trouvé Guillemenot bien plus impliqué et performant que Ayé et que dire de Fomba c’est très inquiétant.
J’aimeJ’aime