A quel Servette aura-t-on droit ?

Samedi à 18h00, Servette reçoit Sion pour le derby du Rhône. On se demande bien quelle version du Servette nous sera proposée pour ce match. Celui conquérant de la seconde période à St-Gall ou celui catastrophique du début de match ?

Entre inconstace et résurrection

Cette saison n’est pas de tout repos pour les supporters servettiens. Tant Thomas Heaberli que Jocelyn Gourvennec peinent à trouver la bonne formule. Il y a bien quelques bribes de sérénité et de confiance qui apparaissent, malheureusement aussitôt balayées par des erreurs grossières et un manque de confiance.

Ce n’est finalement pas faute d’essayer d’améliorer tout ça. Des résultats, cela se construit, et pas seulement d’un claquement de doigts. Il faut du temps, de la cohérence, des repères. De la confiance encore et des repères, physiques et tactiques.

Mais quand tout va mal il faut aussi de la personnalité et du leadership, savoir montrer l’exemple auprès de tous. Dimanche dernier, après cette infâme première période, certains n’ont rien lâché. Ils ont montré la voie à suivre, même si tout ne fut pas parfait. C’est dans la tête que cela s’est joué où à la pause l’entraîneur et le staff ont su trouver les mots justes. Les mots, les cris, ceux qui fouettent l’orgueil. L’orgueil des leaders qui auront su amener dans leur sillage leur coéquipiers enfin prêts à tout donner.

Un derby pour bouffer du gazon

Samedi, c’est jour de derby. Un jour où l’on vient au stade pour vivre des émotions. Un jour où l’on a envie de voir des joueurs bouffer du gazon, se battre pour le copain, tout donner pour aller chercher la victoire.

Maintenant que vous avez retrouvé un mental et de la gnack, on veut voir une équipe conquérante, qui sait rester concentrée sur son seul objectif : la victoire. Et elle ne viendra pas seule, il faudra aller la chercher au combat, à la technique, à l’abnégation. A la volonté.

Nulle victoire sans souffrances. Donnez tout !

On compte sur vous !

Julian Karembeu

2 réflexions sur « A quel Servette aura-t-on droit ? »

  1. Servette c’est – t ‘il réveillé ? Didier Tolot semble le penser ! J’ai envie de dire que oui et je pense que cette equipe le mérite …

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.