Et maintenant Lugano! Pour quel résultat?

Les semaines se succèdent et se ressemblent malheureusement pour les supporters de Servette. Après une nouvelle défaite où Jallow a fait preuve de son immense stupidité (tu sais qu’il y a des caméras? Écervelé!) et sera absent à Lugano , on aura une autre absence avec Steve Rouiller, qui a pris un quatrième carton jaune. Du côté tessinois seront absents Bislimi et Grbic, victime respectivement d’un carton rouge et d’un quatrième carton jaune.

Lugano aurait pu prétendre au titre

On était tenté de boycotter l’écriture d’articles cette semaine vu que Servette ne nous donne absolument aucun plaisir cette saison mais, depuis 15 ans, on est toujours là et ce n’est pas le stupide Jallow qui va changer cela. Comme vous, notre motivation est proche du néant ( c’est notre seul point commun avec cette équipe d’ovins!) mais on va se concentrer sur un joueur, l’italien Zanotti.

Ce n’est pas que nous aimons ce simulateur hors pair, mais c’est un bon défenseur.

Photo sport.ch – copyright. Une chose ne peut être enlevé à Zanotti, l’italien à la rage

Ce jeune italien de 23 ans est né à Brescia en 2003. Il a commencé chez les tous jeunes à Brescia avant de partir à l’âge de 14 ans à l’inter de Milan. Sans s’imposer, il est parti en prêt à Saint Gall. Revenu en Italie, Lugano a déboursé 2.5 millions d’euros pour le faire venir au Tessin. Il est sous contrat jusqu’en juin 2028.

C’est un droitier de seulement 173cm, latéral droit, qui adore se rouler dans le gazon, donc le club parfait pour lui. Ne lui jetons pas la pierre, s’il aime l’herbe, c’est que son entraîneur Croci Torti l’encourage à être comme cela!

Le FC Lugano aurait pu prétendre au titre sans un super Thoune. Troisième budget de Super League, l’absence de Bâle, mais aussi d’YB cette saison semblait lui ouvrir les chemins qui mènent au titre.

Servette est tellement décevant

Bon ne perdons pas notre temps, comme ce dimanche avec cette équipe indigeste.

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Et maintenant Lugano! Pour quel résultat? »

  1. La saison est effectivement très décevante.

    Sans s’étendre longuement sur le sujet, les dirigeants et spécialement ceux chargés du recrutement portent une lourde responsabilité quant à la situation actuelle.

    J’aimerais toutefois tempérer le terme d’ « équipe indigeste ».

    Par exemple, dimanche contre Thoune, les 2e et 3e buts bernois sont extrêmement malheureux. Typique d’une équipe en pleine baraka, même si celle-ci est méritée.

    De notre côté, comme souvent dans des situations analogues, c’est le contraire. Douline a une immense chance d’égaliser avant la mi-temps. Jallow, aussi stupide que soit son geste (assez anodin, après avoir revu X fois la scène) effectue un magnifique tir sur la latte, aussi beau que son but contre Sion). Cela aurait fait 1 : 2.

    Toute la différence est là. Mais même si cette équipe est en fin de cycle, comme je l’ai déjà écrit, il y de beaux restes.

    Il faut y croire, le vent finira par tourner En foot, tout peut aller très vite.

    J’aime

    1. @François Werz : Merci pour ces éléments très pertinents, cette prise de recul, et cette recontextualisation nécessaire. Il y a du mieux depuis 4 matches. Et ce n’est pas cette défaite contre cette équipe qui survole le championnat avec une insolence et une réussite qui défient toute attente qu’il faut tout remettre en question. En revanche, il est essentiel que des réflexions pertinentes soient menées pour modifier la cellule sportive et le recrutement.

      J’aime

  2. Au lieu d’attendre le week-end avec impatience, on ne ressent plus que de l’angoisse lorsque Servette joue. Mais on s’habitue aux défaites. Lugano ? Si tout se passe bien, nous ne perdons que 2-0 ou 3-0, mais si nous montrons autant d’émotions et de passion que notre entraîneur, nous perdons 4-0 ou 5-0.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.