Rien ne bouge au Servette FC. La situation devient inquiétante!!!!!!

Après le chaud vient toujours le froid avec le Président Pishyar. L’arrivée de Costinha semblait correspondre au retour d’une marche en avant. 4 jours après le début de l’entrainement, Servette nage en plein désordre général!!! Etat des lieux.

Les contrats des joueurs

De nombreux joueurs cadres seront sans contrat dans une semaine. Ou en sont les négociations avec le club? Ils ne le savent pas car la direction du club est absente. Le Président Pishyar n’est pas là et Costinha est reparti sans dire où il allait. Les joueurs sont donc dans la situation de ne pas avoir de propositions concrètes venant du Servette mais avec des propositions d’autres clubs avec des conditions financières souvent meilleures à celles qu’ils ont actuellement! Beaucoup de joueurs sont désabusés et très déçus de la tournure des choses. Mais qu’attend le Président Pishyar pour dire les choses clairement?

Le centre d’entrainement

Le Servette FC est sans domicile fixe. Faute de décision et d’anticipation, il n’y a pas de centre d’entrainement disponible pour les Grenat. Les Evaux? Cela semblent trop chers pour le Président! Versoix?  et ensuite? Dans ces conditions, les entrainements sont difficiles et cette situation sème un sentiment de doute sur l’avenir.

L’équipementier

Si vous allez à l’entrainement de l’équipe de Super League du Servette FC vous serez surpris de voir que les maillots et les équipements sont dépareillés ou manquants. Flocages usagés, marques différentes, on est très loin du nouveau maillot de Super League. Même les ballons manquent pour s’entrainer!!!!!! Servette est logé au niveau d’un club amateur. Pour la saison prochaine, il semble que rien ne soit encore décidé et nous devrions reprendre avec des maillots usagers en mauvaise état. Quel gachis au niveau du marchandising alors que le club aurait pu vendre des milliers de maillots en surfant sur la vague Super League!

Les recrutements

A ce chapitre, les fans ne doivent se faire aucune illusion. En tout cas pas dans la situation actuelle. Servette ne veut pas payer de salaires de Super League et il ne restera que des joueurs de Challenge League ou des étrangers qui nous rejoindront. Sauf grande surprise… Le rêve passera donc par autre chose qu’une campagne de recrutement de haut vol.

Le Président

Il n’a donné aucune information sur les moyens à disposition et sur ce qu’il investira cette saison. Peut-être a-t-il des grands projets mais comme il ne le communique à personne, tous les acteurs du club vivent dans l’expectative. Cette gestion va rapidement montrer ses limites et le Président Pishyar est en train de perdre son quota de confiance engrangé ces derniers mois. Un signe fort doit être montré faute de quoi de très mauvaises nouvelles sont à attendre!!

Décidément, rien n’est comme ailleurs au Servette FC!!!!

Par Oscar Obradovic

84 réflexions sur « Rien ne bouge au Servette FC. La situation devient inquiétante!!!!!! »

  1. Les méthodes de notre président ne sont pas adaptées à notre société. Pas forcément mauvaises, mais pas adaptées.
    Dans le ghi, on annonce qu’il aurait bloqué les salaires de mai des employés de sa bijouterie Gilbert Albert SA.
    S’il continue, on va perdre nos meilleurs joueurs comme l’année dernière et l’on n’a pas encore de vrais renforts.
    Très inquiétant.

    J’aime

  2. Alves a annoncé aux joueurs ce lundi qu’ils prendraient les décisions au plus vite. J’ai confiance en lui et je suis convaincu que d’ici une semaine, les situations des joueurs en fin de contrat seront clarifiées.

    Pour Costinha, il peut très bien être en déplacement pour négocier pour des nouvelles recrues, ou autre chose.

    Pishyar, lui, n’est pas toujours présent. Rien de nouveau.

    Enfin bref, pas de quoi s’alarmer. Cette semaine, deux recrues ont été annoncées (bien que pas officialisées par site off’). Les choses bougent.

    La page d’accueil du site off’ devrait à elle seule vous rassurer « Work in progress ». Laissons-les travailler.

    J’aime

    1. Tu sembles ne pas avoir compris l’article. Des joueurs majeurs vont quitter le club faute d’avoir un interlocuteur pour leur dire si il y a un contrat ou non pour eux. Tu crois vraiment qu’Alves est dans un état d’esprit positif aujourd’hui avec ce grand bordel?

      J’aime

  3. Je ne comprends, ce n’est quand même pas compliqué de prolonger des joueurs qui souhaitent rester, de trouver des maillots puisque c’est une entreprise du groupe. Quant au lieu, que se passe-t-il à Balexert ? Les travaux n’ont pas été anticipé ? Il manque des ballons, chez nous en promotion d’honneur on a à donner ! mdr

    Ce n’était pas la peine de proférer des menaces pour une montée si derrière il n’y a aucune organisation de super league.

    J’aime

  4. je suis d’accord avec toi. Mais aussi je pense qu’ils verront sa demain après le 1er match amical pour voir les joueurs qui ont le potentiel de la super league et c’eut qui ne l’ont pas.

    J’aime

  5. Moi j’ai parlé à un joueur dont je tairais le nom et il m’a dit que l’ambiance était très très lourde. Il n’y a plus du tout la joie de la promotion et tout le monde s’inquiète. Le Président n’agit pas avec respect. C’est bien triste.

    J’aime

  6. Tout fout le camp…

    C’était quoi « l’ultimatum » qu’il à donné aux politiques du canton pour mettre la main à la poche pour les 2.5M destinés à la formation? 30 juin?

    Je suppose que sa technique c’est de rester en mode sous-marin des grandes profondeurs jusqu’à ce moment là, et remonter à la surface ensuite pour annoncer:

    1) tout va bien, j’ai obtenu le pognon pour la relève, donc je peux tranquillement investire de ma poche pour le budget SL et donc les contrats, l’équipementier, le recrutement et les infrastructures vont suivre.

    2) tout va mal, personne sauf moi ne veut investire dans le SFC, donc je coupe les vannes, les salaires restent inchangés par rapport à la CL, pour l’équipement on va recylcler le 32 en trentauno, pour les recrutements on a repéré 3 portuguais dont un qui excelle au keyboard, et on ira s’entrainer à la gare ou au jet d’eau…et là on est mal barrés…

    Réponse le 1er juillet? On dirait presque que Magic a été pris de cours par la montée. Le coup de l’équipementier c’est naze, celui du recrutement on en parle même pas, les contrats des joueurs: pour quoi faire un contrat lol, et pas de terrain d’entraînement c’est la cherry on ze cake (sans oublier Magic absent en cette période chargée, et Costinha qui s’est mis au vert on ne sait où)…

    …Tout fout le camp je vous le dis

    J’aime

  7. Arrêtons de se prendre la tête même si je suis comme vous!!!
    On a déjà un sacré renfort et surtout faisons confiance à Mr Alves, c’est le mieux placé…
    Ne nous prenons pas pour Xamax ou Sion qui annonce des arrivées et en réalité ils ont pas grand chose pour l’instant!
    Nous c’est Servette et avec l’effectif de la saison passée on peut faire mal, les joueurs importants resteront!!!
    Confiance les gars…

    J’aime

  8. Il va falloir que le président comprenne qu’ici ce n’est pas Dubaï et qu’il n’a pas à faire à des bédouins illettrés ou des philippins réduits en esclavage.
    Ses méthodes de gestion risquent, hélas pour le club, de rapidement montrer leurs limites surtout qu’il ne peut guère compter sur sa communication pour amadouer ses interlocuteurs.

    J’aime

  9. Tout est foutu !!!
    Mais c’était largement prévisible depuis quelques mois et le départ de Pivoda.
    Depuis, c’est une lente descente en enfer qui s’amorce autour du club, ce qui est absolument monstrueusement paradoxal, vu que Servette est monté en SL.
    Il y a tout qui va dans le mauvais sens. Tout !!!
    La comm, le marketing, les infrastructures, les contrats, etc.
    Moi je pense vraiment que Pishar n’a plus un rond, il n’imaginait pas monter cette année et de toute façon, on a bien bu comment ça s’est terminé en Autriche. Je crains que la même chose se reproduise ici !!

    J’aime

    1. Quand on a pas d’argent on investit pas dans un autre club et on n’achète pas un bijoutier, des restaurants etc… Bon, il est où Hensler !

      J’aime

  10. Je suis d’accord avec tous les commentaires… mais a chaque fois qu’on s’est emballe notre Magic national ne nous a pas decu… alors encore une fois il vaut mieux patienter et on verra bien… mais le manque de communication est vraiment navrant… His god will help him… and us in the same time… allez Servette!!!

    J’aime

    1. POUR L’INSTANT C’EST LE GROS BORDEL JE N’AIME PAS DU TOUT CA !!! JE TROUVE QUE C’EST PAS BON POUR L’ESPRIT D’EQUIPE !!!
      JE PNESE AUSSI QUE MR PIVODA FESAIT BCP POUR L’ORGANISATION DANS LE CLUB ET POUR LA COMMUNICATION. EFFECTIVEMENT MR PIVODA CONNAISAIT TRES BIEN LA MENTALITé GENEVOISE!!! ON NE PEUT PAS NON PLUS CRACHé SUTR PISHAR CAR IL A TOUJOURS ETE LA ET JE PENSE QUI LE SERA ENCORE CERTE MEME SI CES METHODES SONT DES FOIS SPACE ESPERONS QUE CA VA MARCHER !!! PS L’AVENIR DU CLUB SE FORME MAINTENANT ET L’AVENIR C’EST LA FORMATION DONC JE COMPREND MR PISHARD DE METTRE DES ULTIMATUM !!! CEPENDANT MR PISHAR AVAIT DIS QUE LE PROJET DE MAISON DU SERVETTE SERA REALISE AVEC OU SANS L’AIDE DE L’ETAT… JE PENSE QU’IL EST ENTRAIN DE NEGOCIER CA EN CE MOMENT ET LUI CA TECHNIQUE C’EST UN PEU LE CHANTAGE !!!! ALLEZ SERVETTE ET VIVEMENT LE DEBUT DE LA SAISON QU’ON SOIT FIXé POUR SAVOIR SI EN 2014 ON JOUE LE TITRE OU SI EN 2014 ON VERA DES SUPERS AFFICHES A LA PRAILLE QUI FONT REVER A LA SERVETTE – KRIENS OU SERVETTE WHOLEN..

      MAGIC, PLEASE, LET US DREAM !!!!

      J’aime

  11. A ajouter à la liste de l’article, l’état désolant de l’Académie. Des exemples?
    Les vestiares avec des bancs près de casser avec les clous qui dépassent, le matériel minimum, les terrains datant de Mathusalem, pas d’équipement fourni par le club (comparez nos jeunes avec les visiteurs, en particulier en hiver….), le suivi médical/physio plus que balbutiant (en gros aux parents de se débrouiller), la communication très minimale. Et qu’en est-il des contrats des entraîneurs ?
    Donc il ne faut pas s’étonner de voir les meilleurs jeunes partir sans regrets: qu’est-il fait pour développer leur fidélité au club? Quand on sait qu’une académie est un excellent moyen pour un club de vivre, durer et construire sa légende…
    Alors les EDS, à quand un article sur l’Académie? Sinon un grand merci pour le suivi et les infos, bon boulot!

    J’aime

  12. Et puis quelqu’un a des nouvelles pour les abos? J’ai commandé le mien il y a moment et j’ai toujours reçu aucune information.

    J’aime

  13. Notre directeur sportif est retourné au Portugal pour un aller-retour…

    On peut voir les choses de manières peut-être plus pondérées… Il y a bcp de dysfonctionnement dans le club mais tout n’est pas si négatif…

    wait & see

    J’aime

  14. Arrêter vous savez tous comme fonctionne notre président, les contrats sont valables jusqu’au 30 juin, la semaine prochaine vous aurez des prolongations. Je ne m’inquiète plus car le président est un homme de parole.

    J’aime

    1. Le problème, c’est que l’ambiance à l’entraînement s’en ressent… C’est quand même plus facile de s’entraîner quand ton avenir est clair que quand tu n’as pas de news… Et tout cela plombe l’ambiance.

      Sans parler que cela ne sert à rien de créer un équipementier si on n’arrive même pas à fournir le club ferme avec suffisamment de maillots, short et autres pour l’entraînement…

      Bref, c’est la gabgie totale…

      J’aime

      1. oui d’accord mais le nouveau directeur technique a dis qu’il voulait parler avec chaque joueurs les yeux dans les yeux donc pas de panique. J’aime mieux être dans notre situation que celle de xamax ou les joueurs ont des contrats mais qui ne savent pas si demain ils doivent se lever pour aller à l’entrainement. Notre président tiendra parole et resignera les joueurs important

        J’aime

  15. Du calmeeeeeeeeeee !!!!
    Costinhia est au portugal pour régler certaine affaire.
    Son retour est prévu en fin de semaine.
    Pour les contrats tout avance mais sans président ou directeur sportif pas de signature c’est normal.
    N’oubliez pas que jusqu’à présent c’était M.Pyshiar lui même qui gérait les contrats maintenant c’est Costinhia…….. alors un peu de patience l’équipe on l’aura et pas n’importe laquelle.

    J’aime

    1. Moi je ne fais que rapporter l’ambiance à l’entrainement et les inquiétudes des acteurs du club. Si on perd 2 ou 3 joueurs importants parce que Costinha fait ses valises au Portugal et que Pishyar est à Dubai, c’est de l’amateurisme. Pas de ballons ni de maillots c’est normal aussi?

      J’aime

      1. C’est le stress de la rentrée… non sincèrement sa manque clairement de sérieux, mais Costinha avait l’air très concerné par la prolongation des contrats, sa laisse à penser que se sera fait… Il avait même laissé entendre que selon lui cela aurait deja dus être fait. Et le Portugal tu fait l’aller retour en une matinée si quelque chose presse. Par contre je trouve plus inquiétant la qualité des infrastructures car cela fait vraiment club amateur toutes ces conneries et que ça s’organise et se construit pas en un jour… PS: DEMAIN ON PETE THOUNE ET CA FERA DU BIEN A TOUS LE MONDE !!!

        J’aime

  16. Vous verrez demain au match amicale ils auront des nouveaux maillots grenats et doré ! nan je plaisante mais je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter … Profitez des vacances pour ceux qui en ont et ceux qui travaillent bonne chance. Pishyar, Alves et Costinhia and Co vont nous sortir le grande jeux 😉

    J’aime

  17. J’ai commandé mon abo sur le net et reçu le BDV le lendemain. Voilà au moins une chose qui fonctionne. Pour le reste, puisse Londono le sage trouver les mots justes pour apaiser l’ambiance.

    J’aime

    1. T’as de la chance. Ça fait deux semaines que je l’attend ce bulletin de versement! En plus j’ai écris un mail au club pour savoir si c’était normal, toujours pas de réponse…

      J’aime

      1. Certains d entre nous n avaient pas reçu de confirmation sur internet à l issu de la commande (une phrase de confirmation s affiche pendant plusieurs secondes). Ils ont ensuite recommencer, avec succès. Je te suggère de recommencer le processus et de t assurer que c est bien le cas.

        J’aime

  18. On le changera jamais ce Sfc,toujours le chaud qui alterne avec le
    froid.Maintenant on va croiser les doigts,pour que tout s’arrange
    rapidement,et qu’on puisse enfin préparer cette saison normalement.
    Ce qui me rend fou,c’est qu’avec tout cela on aura droit a un article
    dans le torchon orange ou on va être démolit et ridiculiser.

    J’aime

  19. Vous préférez quoi des annonces comme wainach et les valesco ou du silence et de bonne surprises ???
    A mon avis certaines personnes ou entreprises nous ont rejoint et des détails doivent être affinés ca aussi c’est important.
    Concernant ceux qui trouvent l’ambiance lourde à l’entrainement sont ceux qui ont le plus de doutes sur leur destin et la gourmandise est un vilain défaut……. ABE

    J’aime

    1. Exact.

      La période des renouvellements de contrat n’est pas forcément la meilleure pour l’ambiance chez certains.

      Mais dans quelques jours, ça va changer, pas de paniques.

      PS : youhou, mon abo est confirmé le lendemain de ma commande !!

      J’aime

  20. Dans certains commentaires on dit que notre président n’a plus
    de fric,un Costinha avec son cv,cela doit être environ 60.000frs par
    mois,Alors c’est vraiment le brouillard complet cette situation,et
    c’est très dur de s’y retrouver.

    J’aime

      1. Vu le cv du monsieur,et les tarifs dans le foot,je ne pense pas
        que cela soit seulement le bonheur de voir le jet d’eau qui a
        décider Costinha de signer au Sfc.

        J’aime

    1. Pour info, au Sporting il touchait moins de 15’000 € par mois (je crois même qu’il touchait beaucoup moins mais comme je ne me souviens plus du chiffre je préfère être large). De plus, c’est un type qui aime son job. Il ne fait pas ça pour l’argent (uniquement). Et il a déjà énoncé plusieurs fois qu’il n’aimait pas le foot bling-bling et que les joueurs doivent savoir valoriser les clubs et pas forcément leurs contrats. Donc cela m’étonnerait fortement qu’il touche 60’000 CHF par mois 🙂

      J’aime

  21. à quand un article sur l académie qui part en poussière on entend de tout pitoyable la gestion un article sur la relève et l académie urgent !

    J’aime

    1. Pour faire un article sur l’Académie, il faut connaître un peu le dossier en profondeur. Malheureusement, nous n’avons pas plus d’infos que ça…

      J’aime

      1. Vous pourriez commencer par un sondage (en espérant que beaucoup de parents et joueurs de l’Académie vous lisent). Puis en interrogeant les entraineurs et les parents. Bon, je comprends que cela demande un travail journalistique qui prend pas mal de temps. Par contre le sondage cela devrait aller.
        Il n’y a pas de grand club sans une grande école de football: le Barça, Ajax, Dortmund, , Lyon etc… Et chez nous en Suisse, regardez le travail magnifique de Bâle qui paye: des bons joueurs qui renforcent la 1ère, puis un jour ou l’autre qui sont vendus pour faire tourner la machine. Tous les fans de Servette devraient donc aussi se préoccuper de l’avenir de leur club qui ne peut exister durablement sans une Académie forte et prestigieuse. Sans oublier que cela crée une identité forte qui plait aux fans, qui se sentent encore plus proche de leur club.

        J’aime

      2. Un club comme Servette doit avoir une belle vitrine et des jeunes footballeurs fiers de porter le maillot. Ils sont l’avenir du club, ni plus ni moins. Pour cela, ils doivent etre respectes en ayant de infrastructures adequates et des entraineurs de qualite avec des contrats ! Merci aux autorites de bien vouloir plancher sur le sujet !
        Quant a la ligue, je ne dis pas bravo. Quand une equipe gagne son championnat et qu’elle ne peut pas acceder a la ligue au dessus …
        Alors que de petits clubs ont une equipe en challenge league et une en premiere ! Allez les jeunes courage ! Il faut encore y croire.

        J’aime

  22. Si on pouvait arrêter la psychose deux minutes ça serait bien !

    Est-ce qu’Alves nous a quitté ? Est-ce que Costinha est payé avec des cacahuètes ?

    Est-ce qu’un joueur essentiel nous a quitté (sans contre-partie adaptée) ?
    Le reste c’est du flip totalement gratuit pour alimenter les torchons romands.

    Ok il y a des choses à améliorer mais il faut aussi admettre qu’on revient de loin et que la promotion c’est joué jusqu’à la dernière minute au contraire de Lausanne et des autres clubs de LNA. Alors calmons-nous un instant et attendons le début de saison. Les meilleures opportunités de transferts se présentent à la fin du mercato et pas avant, tout le monde le sait !!! Faisons confiance au staff en place et faisons preuve de patience !

    J’espère bien que Costinha ne dit pas où il va, il ne va pas faire le jeu des agents et recruteur et faire monter virtuellement la valeur des joueurs qui nous intéresse.

    Enfin pour les contrats des joueurs, je ne doute pas une seconde que les joueurs clés seront reconduit. C’est de la négociation. Si des joueurs veulent saisir une opportunité qui se présente, il n’ont qu’à le faire, on n’a pas besoin d’eux !

    Nous pourrons tous nous lamenter en coeur quand Kouassi aura signé à Sion mais pour l’instant on est dans le grand n’importe quoi.

    J’ai un énorme respect pour vous les EDS et je loue le fantastique travail que vous avez fait et continue de faire mais là je suis franchement déçu.

    Keep cool debleu !

    J’aime

    1. Ne sois pas déçu. Si nous avons fait cet article c’est que beaucoup de gens nous l’ont demandé et des gens biens. Si tu penses que c’est bien de ne pas payer les gens ou ne pas leur donner l’occasion de s’exprimer sur leur avenir à une semaine de la fin de leur contrat. Il y a des limites dans l’abus de pouvoir.

      J’aime

      1. Totalement d’accord avec toi Obradovic.
        C’est très bien de dire les choses comme elles sont et de ne rien cacher. Cet articles et cette prise de position fera peut-être avancer les choses.
        En tout cas, demain la fin de la semaine (oui, vous savez « la fin de la semaine prochaine » dixit toute l’équipe dirigeante du Servette, Hensler etc. et reprise par tous les supporters satisfaits de la tournure actuelle des évènements) arrive, et rien ne sera fait !!!

        J’aime

      2. Je comprends que tu es beaucoup de demande sur la future équipe et de son futur visage et je trouve vraiment ton travail remarquable merc i de tout coeur….
        encore cette histoire d’argent, franchement tu penses que Baumann aurait refusé thoune s’il était si mal payé, est-ce que le premier choix d’esteban serait le servette et Pizz pareil. Je veux bien croire que les salaires ne sont pas mirobolant mais de la à dire qu’ils sont pas ou mal payé je n’y crois pas une seconde. Et c’est pas la fiche de paie d’un joueur qui a son premier contrat pros qui me fera penser autrement. A partir de Lundi nous aurons des joueurs cadre qui signeront j’en suis convaincu.

        J’aime

      3. Je ne parle pas de gens de la rue mais du club. Si tu lis la TDG tu verras les mêmes infos que les miennes…

        J’aime

      4. Je ne cautionne pas la méthode de MP mais je souligne qu’elle n’a pas (encore) porté à préjudice. Je préfère m’en tenir au faits. Ca ne sert à rien tout cela à part faire gonfler ce pseudo mal-être ambiant et donner à bouffer au médias. Les joueurs savent comment MP fonctionne. Ils sont libres de prendre les devants sinon ils prendront la peine d’attendre qques jours de plus. J’imagine qu’avant de prolonger tout le monde on veut aussi savoir qui ont peut dégotter. Nater ne va pas rester si on trouve un n°6 qui lui est supérieur par exemple. Certains ont peut être pensé qu’ils étaient devenu des champions du monde mais c’est avant tout l’équipe qui a obtenu cette promotion. Les joueurs sont peut-être devenu gourmands on ne sait pas tout. Ils tenaient comme Alves le couteau par le manche mais il en faut plus pour faire cracher les $$$$ à MP. Alves est indispensable mais tous les joueurs ne le sont pas. Il faudrait voir à ne pas l’oublier.

        Attendons 2 semaines avant de sortir les fourches et de guillotiner MP.

        Sinon entièrement d’accord pour la mauvaise gestion du site off et les problèmes de communication très regrettable.

        J’aime

      5. Pas de problème Mike. On est tous très tendu et souhaitons le mieux pour notre club. Bonne nuit!

        J’aime

    2. merci mike je suis 100% de ton avis. Il y a deux jour on apprends la signature d’un talent et maintenant c’est à nouveau la guerre… Arrêtons ce petit jeu de Phsycose…

      Allez Servette

      J’aime

      1. Ce n’est pas une question de psychose, c’est la réalité.
        Ca n’a rien avoir de faire signer un tel ou un tel, ici on parle d’un manque de respect flagrant de la part de Pishyar qui ne daigne même pas de discuter des contrats. S’il veut pas garder les joueurs, alors il doit le dire, c’est l’essence même du respect et de la confiance.
        Cela plombe l’ambiance, et c’est toute cette atmosphère pas encore délétère mais qui pourrait rapidement le devenir qui dérange et qui n’est pas normale.

        J’aime

      2. Oui, mais sa venue est acquise et officialisée par la TDG et surtout la Swiss Football League sur football.ch
        De toute façon, le site off est une catastrophe depuis le départ de Pivoda. Je sais qu’on va encore m’insulter pour ça mais c’est pas grave. C’est la réalité !!!
        Parce qu’après me dire qu’ils n’ont pas le temps, c’est se moquer de moi, car pour publier le 22 juin, une interview de Costihna dont a déjà les paroles dans 20 min, TDG, le matin, Bluewin, EDS, (j’en passe), pour publier des photos de Bellizone- Servette et pour publier une annonce pour le Club Junior…

        J’aime

      3. jojo, le tableau des transferts sur football.ch n’est pas une information officielle. c’est bien précisé au bas de la page.

        J’aime

      4. Oui, mais de toute faCon l’article est déjà publié sur le site off mais afficher en page d’accueil.

        J’aime

  23. Ce n’est pas étonnant que des dictateurs arrivent à garder le pouvoir aussi longtemps avec des gens aussi naïf que Mike et David!!!! Mais il vous faut quoi pour comprendre. Des gens du club crient au secours et les EdS ne font que relayer. C’est tellement décevant effectivement de voir des moutons de panurge comme vous!!!!

    J’aime

    1. On se calme,chaque opinion mérite le respect,quand a
      notre..affreux dictateur de président,il me semble que sans
      lui notre club n’existerait plus depuis quelques années déja.
      Bien entendu la situation est inquiétante,mais il me semble
      que Costinha n’est au club que depuis quelques jours,il
      est clair que si rien n’a bouger après le début de la semaine
      prochaine,cela deviendra alarmant.Et bravo aux eds pour
      cette article,qui j’espère va faire activer les choses.

      J’aime

    2. Je me base sur les faits pas sur les rumeurs et craintes relayés par des joueurs ou du staff. Oui il y a des choses à revoir et tout n’est de loin pas parfait mais ce n’est pas la peine de crier au loup alors que PERSONNE de précieux n’a quitté le club. Bien sûr que les atermoiements de Pishyar sont regrettables mais franchement qu’est ce que vous voulez y changer. Ca vous apporte quoi de craindre le pire, de toujours anticiper la débacle ?

      On en reparle quand Baumann aura accepté l’offre de Thoune et que les entraineurs juniors se seront tous barrés, ok ?

      D’ici là prenez votre mal en patience et si vous arrivez toujours pas à dormir alors mettez-vous un peu à la place d’un supporter de Wainach Xamax….

      Il sera bien assez tôt pour aller exiger la tête de Majid comme certain semble être déjà bien tenté de faire.

      J’aime

      1. Mais personne n’exige la tête de Magic, tout ce qu’on veut c’est qu’il discute avec ses joueurs au lieu de se barrer à Dubai et d’attendre le 29 juin à 23h59 pour commencer à parler contrat avec eux…

        C’est juste une question de logique. Si tu sais que tu vas potentiellement perdre ton boulot le 30 juin, tu vas attendre sagement le 1er Juillet pour voir si tu dois commencer à chercher un nouveau job afin de payer ton loyer? Ou alors tu vas t’y prendre un peu à l’avance comme toute personne sensée?

        Faut arrêter de critiquer les gens qui critiquent merde!

        J’aime

    3. seb79, je te rédondrai simplement que j’ai failli mourir de chagrin quand il y a eu le communiqué que servette était en faillite, j’ai continué a être derrière lui même en première ligue et malgré les Km qui me sépare de mon domicile à la praille. Je ne vais pas et jusqu’à preuve du contraire critiquer ce grace à qui nous sommes à nouveau en superleague. La dictature… Je ne pense pas qu’un seul joueur dont le contrat cesse au 30 juin se voir obligé de signer un contrat pour des pacotilles avec un flingue sur la tempe. Il y 2 mois tout le monde critiquait la TDG pour ces articles anti soutien au servette et maintenant c’est devenu l’info exacte et officiel. Je suis désolé jusqu’à preuve du contraire je ne retourne pas ma veste. tout les clubs c’est pareil en cette période va demander à Favre ou Roux du LS, aux joueurs de Xamax etc….

      J’aime

  24. Qu’attend le club pour engager des employés supplémentaires ? Comment peut on etre aussi laxiste ?
    Pourquoi n’ont-ils pas profités sur la vague d’euphorie pour changer le spot publicitaire des tpg ? Pourquoi ? Pourquoi ???
    Pishyar veut faire d’une 2 CV une ferrari sans la tuner ! De dieu quel gachis…
    Ce manque de réactivité (que je n’ai jamais vu ailleurs) m’inquiète !
    Comment pense-t-il attirer des sponsors en proférant des menaces dans la TdG et en ne pas payant les fournisseurs et les salariés de sa bijouterie… Est il conscient de l’image qu’il donne aux entreprises ???
    Très très déçu…

    J’aime

  25. N’oublions pas que Costinha n’est au club que depuis
    quelques jours,et c’est un peu les travaux de Hercule
    pour lui.Bien entendu la situation est inquiétante,on va
    voir comment cela évolue ces prochains jours,si cela
    devient vraiment alarmant.

    J’aime

  26. A voir dans le Matin du jour,un article sur Pizzinat qui
    j’espère va un peu calmer la situation,il parle notamment
    des contrats.On va voir si les prochans jours vont confirmer
    la sérénité de notre capitaine sur la situation actuelle de
    notre club.

    J’aime

    1. FRANCHEMENT RESTON ZEN !!!! LES CONTRATS EXPIRENT LE 30.06.11, D’ICI LA IL Y AURA PLEIN DE BONNES NOUVELLES !!! ON PEUT PAS RENOUVELLER LES CONTRAT DE TOUT LE MONDE C’EST NNORMALE CAR D’ABORD IL FAUT CONNAITRE LES RENFORTS QUI VONT NOUS REJOINDRE POUR PAS FAIRE DE DEPENSE INUTILE EN QUADRUPKLENT EN POSTE !!!!

      ABE LES GARS C’EST NORMAL QUE CA SOIT UN PEUX PLUS LE FOUTOIR QU’A BALE ON DECOUVRE LA SUPER LEAGUE QUI A ENORMEMENT CHANGER DEPUIS L’AIRE MARC ROGER DONC ON DOIT AUSSI APPRENDRE A CONNAITRE CETTE NOUVELLE ORGANISATION!!!

      ALLEZ SERVETTE

      J’aime

  27. C’est quand même marrant la faculté que certains d’entre nous ont pour toujours défendre, contre vents et marrées, M. Pishyar.
    Ne pas s’iunquiéter? Trouver cet article décevant? Trop alarmiste? Ah bon…
    M. Pishyar reviendra lundi prochain et annoncera que tout est beau…?! Ah bon…
    Qu’en sait-on?!
    La seule certitude aujourd’hui est celle-ci :
    C’est le foutoir complet dans ce club, voilà tout. Et cela ne relève pas d’une angoisse démesurée et irréaliste. C’est une vérité, c’est tout. Les gens proches du club le savent très bien. M. Pishyar peut avoir toutes les méthodes qu’il veut, qui découlent de sa propre culture, ou non. Mais ce qui est inadmissible, c’est que les contrats des joueurs d’une équipe qui vient de fêter une promotion incroyable, ne sont pas encore reconduits quasiment 1 mois après celle-ci…! C’est juste totalement incompréhensible. Alors oui, on peut commencer sérieusement à s’interroger sur les réelles capacités financières de M. Pishyar! Qu’est-ce qui pose problème à un soi-disant milliardaire pour parler de réduire les salaires après une promotion? On croit rêver…
    Alors, une bonne fois pour toutes, soyons réalistes, et arrêtons de défendre tout ce qu’il faut en essayant de se convaincre, sur des a-prioris sans fondement, que tout ira forcément bien. Aujourd’hui, rien ne va. Et ça c’est la seule vérité que l’on connaît. Et les EDS, comme à leur habitude, permettent, à travers cet excellent article, aux supporters d’ouvrir les yeux sur cette vérité-là, noyée bien trop hâtivement par l’euphorie de la promotion et du méditatique et égocentrique « We (I) did » de M. Pishyar…
    Une vraie cata… quoiqu’il en soit, et quiqu’il en advienne, c’est un bis repetita : une période estivale très mal gérée comme depuis l’arrivée de l’iranien à la tête du club.

    J’aime

    1. Ce qui ne nous a pas empêché de vivre une saison de folie et de monter avec un match final d’anthologie 🙂

      Non sérieusement je suis *un peu* inquiet aussi, mais je me fierais plutôt aux dires de Pizzinat qui semble bien connaître ce genre de situation et reste parfaitement zen.

      En tout cas je préfère 1000x être à notre place qu’à celle de Xamax. Au moins il semblerait qu’on ait un vrai renfort (Yartey) qui et bel est bien arrivé et s’entraîne déjà avec le groupe. Donc patience, je pense que dans les prochaines heures on devrait commencer à apprendre quelques bonnes nouvelles.

      J’aime

    2. TRANQUIL BILL TOUT VA ROULER COMME SUR DES ROULLETTES ET SI C’EST PAS LE CAS REVOLUTION !!!! PASSONS A L’ACTIONS !!!

      MR PISHAR NE DOIT PAS OUBLIé QUE 98 % DES CLUBS DANS LE FOOT FONT DES PERTES DONC IL DOIT ETRE PRET A PERDRE DU FRIC POUR LE MOMENT!!! UNE3 FOIS QUE LE PROJET DU STADE ET TUTI QUWANTI POUR LA FORMATION SERA MIS SUR PIED LA IL POURRA ESPERER GAGANE DES PESOS MAIS PAS AVANT !!!!

      J’aime

    3. Tu as parfaitement raison. C’est quand même incroyable tout cela. On a vraiment l’impression que l’on a pas du tout préparé la saison à venir, peu importe que cela soit en challenge ou super league. Les contrats de certains joueurs (Esteban, Baumann) auraient dû être renouvelés il y a déjà longtemps et indépendamment de la promotion.On est pas entrain de parler de salaires faramineux. On parle de vielles stars (Maniche, Nuno Gomes) mais dont un salaire mensuel équivaut à un salaire annuel d’un des joueurs de l’actuel cadre. C’est comme si le Président avait eu les yeux plus gros que le ventre. Plein d’acquisitions (Gilbert Albert, Golf Club sur la Côte etc). J’ai tout d’un coup un peu peur que comme d’habitude on soit en face du syndrome de la Holding. L’argent circule entre les différentes entités juridiques du groupe, sans que celui-ci ne soit viable. Il y a actuellement des arriérés. J’espère que l’on est pas revenu à 2005. Franchement cela casse la dynamique de la promotion. On a vraiment l’impression d’un certain amateurisme. Un directeur sportif vient certes d’être nommé, mais l’on a appris à travers l’entretien avec M. Costinha que celui s’était déjà entretenu au mois de février dernier avec M. Pyshyar qui a donc attendu plus de trois mois pour finaliser son engagement. Pas de matériel. Franchement, j’ai presque l’impression que l’on est entrain de parler d’une équipe qui joue dans le cadre d’un championnat d’un pays en voie de développement. Heureusement, demain il y a les -21 ans de l’équipe de Suisse qui jouent leur finale. Un peu de satisfaction ne fait pas de mal. Allez les rougets ! On est avec vous !

      J’aime

  28. Un peu de patience et tenir compte des réglementations de l’ASF sont autant d’éléments à prendre en considération ds cette période de – début – de mercato!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.