FC Schaffhausen – Servette FC: 1-2 (0-0) La machine carbure au Super (League?)

Dans ce second match du deuxième tour, les Servettiens ont encore gagné malgré l’égalisation à la 73ème minute d’Almerares. Cette équipe montre un visage de plus en plus convaincant.

20150222-172111.jpg
Photo Rams/Sabrina: Dans un match piège, les Grenat montrent une grande maturité et rejoignent les sommets

On a aimé

  • Gagner un deuxième match en 6 jours ce qui est exactement l’opposé du début de deuxième tour de la saison précédente
  • Voir Vonlanthen jouer le rôle que l’on attend de lui en étant décisif dans la surface. L’heveltico-colombien a ouvert le score sur un ballon qui trainait pour donner l’avantage à son équipe
  • Trouver un Kevin Bua au sommet de sa forme qui marque encore un but aujourd’hui pour donner la victoire en terre alémanique
  • Voir un Servette plus offensif qui a tiré 14 fois au but aujourd’hui
  • Le début du jeune Besnard qui a amené le deuxième but Servettien et qui a montré de jolis choses aujourd’hui. Servette y a déjà gagné au change avec Cinque
  • Le gros match de la défense et de sa charnière centrale en béton armé. C’est là aussi que Servette a besoin d’être fort pour résister aux équipes de Challenge League
  • Le nouveau bon match de Frick qui a eu beaucoup plus de travail que contre Lugano
  • Le bénéfice de la tactique Cooper que nous avons pourtant décrié. Allons nous assister à un deuxième tour de consolidation?
  • Remonter (provisoirement) à la deuxième place avant le match qui opposera Wohlen à Lugano. Mais si Servette gagne son match de retard à Lausanne, la place de leader est envisageable
  • On n’a pas aimé

  • Souffrir un peu trop en première mi-temps et se mettre en danger dans la première demie heure du match
  • Se faire égaliser à un quart de la fin du match alors que les Servettiens avaient l’occasion de faire le break
  • Le manque d’efficacité offensive des Grenat qui doivent s’améliorer encore
  • On adore

  • Passer un dimanche soir en ayant des idées positives plein la tête
  • Par Oscar Obradovic

    26 réflexions sur « FC Schaffhausen – Servette FC: 1-2 (0-0) La machine carbure au Super (League?) »

    1. 1er Wohlen 19 matchs 40pt
      2e Servette 20 matchs 39pt
      3e Lugano 20 matchs 37pt
      4e Winterthur 19 matchs 29pt
      5e. Lausanne 19 matchs 29pt

      2 victoires en une semaine, que demander de plus? Pourvu que ça continue ainsi!

      Sinon on peut aussi relever que Cooper a bien fait ses changements sur ces 2 matchs avec l’entrée de Doumbia que délivre la passe sur le 2-0 lundi et celle de Besnard qui permet à Bua de marquer le 1-2 aujourd’hui. Imaginez si il en faisait 3 à chaque match :D!?

      J’aime

        1. L’équipe est jeune, mais l’entraîneur aussi. Il ne faut pas l’oublier…
          Cela dit, quatre buts en deux matches, c’est plutôt un bon résultat.
          Sinon, Besnard fait mieux que Cinque… pas vraiment une surprise!

          J’aime

    2. Merci Servette ! On lâche rien et on continue !!! Quelle belle mentalité de battants, de joueurs qui ne lâchent rien ! et on espère un peu plus de monde au stade samedi soir, les joueurs méritent et ont besoin de notre soutien.

      J’aime

      1. C’est finalement assez ironique de constater que Dominguez s’est plaint de son manque de temps de jeu en CHL avec Servette et qu’il va de toute évidence finir sa saison avec Zurich… en 1LP !

        J’aime

        1. Pour lui c’est égale, il faut voir printemps 2016 ou il jouera. Je vais l’observer. Il Aura je pense ses matches en LNA.

          J’aime

    3. WOHLEN – LUGANO RENVOYÉ

      23.02.2015

      Suite à l’inspection de la pelouse de la Niedermatten ce matin, la Swiss Football League décide de renvoyer le match prévu ce lundi entre le FC Wohlen et le FC Lugano. La nouvelle date sera connue dans les prochains jours.

      J’aime

    4. Merci Servette. Je suis très satisfait que les quatre joueurs formés ä Genève (totalement ou partiellement) sont décisifs.

      J’aime

    5. Et si l’on commençait à revivre des résultats comme dans des championnats (très) antérieurs…., la manière suivra sans doute lorsque les terrains seront plus praticables. Les nouveaux semblent prometteurs et le coaching de KC (avec son staff) commencer à porter des fruits qui ne sont encore qu’en boutons…
      Avec les jeunes pousses, les aguerris qui sont d’un niveau remarquable vont former une alchimie qui sera redoutable pour nos adversaires, c’est ce que l’on attend depuis belle lurette !
      ALLEZ SERVETTE, on vous aime ainsi

      J’aime

      1. Et prochaine étape, contre Chiasso: un Kamber ou un Vonlanthen (une mi-temps chacun) en numéro 10 derrière Besnard et Roux, appuyés par un milieu Doumbia Pasche Bua, devant la même défense, dans un 4-3-1-2 efficace et chatoyant ?
        … et réfléchissez bien, bande de nazes, avant de me gratifier d’une floppée de pouces en bas!

        J’aime

        1. Dès que les automatismes et les combinaisons tactiques seront en place volontiers pour le 4-3-1-2 ! Que ce soit bien travaillé a l’entraînement

          J’aime

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.