LA PAROLE à MICHEL PONT (2 ème partie)

Voici la suite et la fin de l’interview que nous a donnée Michel Pont à la mi-temps du match Servette – Chiasso. Si lors de la première partie nous avons abordé avec Michel l’ambition et la politique du SFC, cette seconde partie de l’interview est centrée sur deux hommes que nous connaissons bien : Son fils Tibert Pont et notre ancien attaquant (mais toujours dans nos coeurs !) Julian Esteban.

michel-pont.jpg

Interview exclusive de Michel Pont

Tibert Pont et Julian Esteban(Partie 2)

Julian Karembeu et Oscar Obradovic

Stade de Geneve le 11 Aout 2007

« Moi je viens en tant que supporter, supporter du Servette »

Concernant Tibert, comment juger vous sa prestation en première mi-temps contre cette décevante équipe de Chiasso ? On le sent un peu plus à l’aise dès qu’il se situe dans l’axe du terrain que sûr le côté

Oui bien sûr, c’est un joueur d’axe aussi… Vous savez, moi je ne juge pas mon fils. Je ne lui ai jamais dit un mot en tant qu’entraîneur… De toute façon, je ne peux pas me permettre… Je lui ai dit de un tu fais ta carrière pour toi, de deux tu n’attends rien de moi car tout ce que je vais te dire va te prétériter et sera mal interprété… moi je viens en tant que supporter, supporter du Servette… Après, s’il a besoin de deux ou trois conseils de ma part et qu’il me demande d’analyser sa performance entre quatre yeux je le fais, mais je ne vient pas dans ce but là.

« Tibert, c’est un crocheur, un clubiste sûrtout »

Et si vous nous donniez trois adjectifs pour qualifier Tibert en dehors du foot ?

C’est un garçon qui est tout-à-fait honnête, qui est un crocheur, un clubiste sûrtout. Ce n’est pas un tricheur, c’est un garçon sur lequel on peut compter et moi je n’ai jamais eu un seul conflit avec lui…ouai, je ne sais pas de quoi ça vient…ça doit venir de sa mère !!! (rire complice).

Une dernière petite question pour Julian ! On espère pour lui que ça va bouger un peu du côté de Rennes, il n’était de nouveau pas convoqué à Marseille ce soir…

Oui, ce n’est pas facile pour le moment. Je suis allé le trouver au mois de mai en essayant de mettre la pression sur Dréossi pour lui faire effectivement comprendre qu’Esteban a de l’importance pour nous, voilà… il s’est malheureusement blessé le dimanche suivant mon passage et Dréossi était clair, il attendait une préparation complète et des matchs amicaux pour le voir évoluer et lui donner sa chance.

« Esteban a de l’importance pour nous ! »

Il a marqué mercredi et fait une passe décisive…

Oui, mais ce sont des matchs amicaux! il faut qu’il rentre en championnat… la concurrence est tellement rude…mais il a raison Esteban il faut qu’il se donne jusqu’à Noel et donner son maximum et faire le point à la trêve hivernale. Mais on compte beaucoup sur lui, c’est clair!

Merci beaucoup Michel Pont de nous avoir accordé un peu de votre temps !

Mais c’est rien! Et Bonne chance pour le site

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :