Aeby de dieu de dieu tu fous quoi à sortir Yoda ?

Par ce beau (au niveau du temps) et décevant (au niveau du score) dimanche de septembre, j’étais en train de quitter la tribune lorsque je surpris l’ami Jacky en pleine discussion (engueulade plutôt !) avec son ami Andrew, britanique établi à Genève depuis de nombreuses années et supporter du Servette et de Liverpool… Voici un extrait de leur conversation…assez animée!

Jacky : Non mais de dieu de dieu je te l’avais dit ! Et dis-moi pas que c’est pas vrai! Je t’ai dit à la mi-temps mots pour mots : si notre gulu d’entraîneur y sort les deux demi-extérieurs, comment qui s’appellent déjà…Dark Vador et…

Andrew : Non, Yoda, Abdou Yoda…c’est pas la Guerre des Etoiles!

Jacky : Ouai…Yoda et le 10 qui court la tête dans ses pieds…

Andrew : Tréand…

Jacky : oui, lui là…et ben les deux jeunots ils ont fait une super première mi-temps! Et qu’est ce qu’il nous fait le gulu du banc!?!?

Andrew : il…

Jacky : Je te le donne en mille ! il les sort! Mais de dieu de dieu, avec ces deux là qui faisaient que d’attaquer les rizouilles y ne voyaient pas la balle!

Andrew : Yes, et sûrtout les demis tessinois n’osaient pas trop s’aventurer chez nous de peur de se découvrir et…

Jacky : Z’avaient les boules de Trand et Yoda. Je te dis, les chocotes, ils avaient les chocotes! Et boom, on gagne 2-0 et le Jean-Mich y décide de jouer le trouillomètre à zéro…tous derrière pour pas en prendre un! De dieu de dieu, je te l’avais dit, si y sort les deux petiots qui débordent et les remplace on ne gagne pas le match!

Andrew : Yes, mais tu sais ce n’est pas Aeby qui est sur le terrain…

Jacky : Mais de dieu c’est la première fois de l’année qu’on jouait au foot et y nous désorganise complétement l’équipe par ses changements à l’envers du bon sens…

Andrew : Oh, tu crois vraiement que ses substitutions ont empêché les joueurs d’attaquer? il est plutôt combatif le petit Pont…

Jacky : Bien sûr qu’il se bat le petit père mais y joue pas à son poste! Tibert, c’est un demi-défensif qui doit jouer court…et là on lui demande de jouer sur le coté et de déborder! Et comme il ne sait pas le faire…

Andrew : T’es dur là!

Jacky : Non, c’est tactique…t’enlèves des demis qui débordent et tu les remplaces par des demis qui débordent pas et bien tu l’as dans l’os car tu recules! C’était clair que les autres ritals allaient arriver comme des avions…vu que c’était devenu portes ouvertes…

Andrew : Yes, but tu sais qu’à Liverpool, un arbitre comme celui-là on l’aurait pas laissé sortir!

Jacky : Liverpool?…Connais pas…

Andrew : Euh… LIV…

Jacky : Et cet arbitre je lui casserais bien la gueule! T’as vu cette faute à la dernière qu’il leur donne!!!!!!!!!!! Un cadeau, un cadeau j’te dis!!!!!!!!! Y en a marre de ces arbitres qui ne comprennent rien… Ils ont jamais joué au foot ça se voit…ça joue le caporal, ça laisse pas l’avantage, ça donne des cartons pour rien…des chèvres ces arbitres suisses…

Andrew : Ecoute, le prochain match, on le gagnera…c’était déjà mieux là…

Jacky : Ouai…si on veut gagner faut que j’lui cause tactique…

Andrew : A qui?

Jacky : Ben au gulu du banc, Jean-Mich!

Andrew : Ah, tu crois que…

Jacky : De diou il est là, j’vais lui causer, j’vais lui causer!!!!…Jean-Mich, Jean-Mich, viens que j’t’explique comment qu’on joue…

Andrew : Eu…t’es sûr…

Jacky : Jean-Mich! Jean-Mich!…JEEAANNN-MMMICCCCHH !!!!!!!!!!!

Andrew : Aie!, Ca va barder!

Jacky : De dieu de dieu, mais tu fous quoi Jean-Mich à sortir Dark Vador?????????????

Jean-Mich : Pardon

Andrew : Moi je me casse!

Jacky : Vu que t’as rien compris, j’vais t’expliquer comment on joue au foot …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :