SERVETTE FC – FC LA CHAUX-DE-FONDS : 0-0

Le renouveau servettien des deux derniers matchs s’est évaporé suite à l’insipide prestation collective de dimanche. Aeby n’étant pas étranger à ce nauvrage tant ses changements farfelus auront encore plus enfoncé l’équipe dans sa médiocrité.

resultat-sfc-ch-de-f.jpg

Nous aurons ainsi pu apprécier ce brave Talou sur le côté droit du milieu de terrain (!) ne sachant comment faire pour se remettre sur son bon pied. Il n’avait comme autre possibilité de rentrer dans le terrain (comme Tréand à gauche d’ailleurs), ce qui nous a valu un superbe Servette dans une tactique de l’essaim d’abeille! Du grand art à la Jean-Mich niveau junior F!

Voyons un peu plus ci-dessous la façon de jouer des joueurs durant ce match :

terrain-1-40.jpg

terrain-2-40.jpg

Il est clair qu’entre un Boughanem qui ralentit le jeu car il ne sait pas jouer à une touche de balle et Dabo qui cherche à se dribler tout seul (même s’ il s’est bien battu…), on ne peut pas espérer de fluidité dans le jeu. Mais alors quand Jean-Mich nous place Chedly en demi-droit, là, c’est le pompon. Son pied droit ne lui servant même pas à monter dans le bus, on ne voit pas comment il pourrait déborder et centrer…

Le jeu du Servette est déja sans imagination cette saison, mais en replaçant des joueurs (qui n’excellent pas à leurs places de prédilection) à des postes contre-natures (Chedly, Glouglou, Pont, …), comment espérer un minimum de choésion collective?

Il n’y a simplement plus d’espoir pour comprendre les choix d’Aeby car Jean-Mich semble hanté par le dieu « J’Y COMPRENDS RIEN A LA TACTIQUE ».

Le public est dépité, comme nous, par tant de nullité et d’incompétance. Pourquoi diable être rester bloqué à une défense à quatre alors qu’il n’y avais qu’un seul « demi-attaquant » du côté chaux-de-fonnier? Pourquoi avoir placé Talou en milieu droit et ne pas être passé à trois attaquants avec Talou côté gauche? Pourquoi avoir sorti N’Diaye qui était le seul à essayer de jouer à une touche de balle?

Point positif de ce match, la défense qui n’est pour une fois pas en cause, mais elle n’a pas non plus rencontré d’opposition. Ratta n’a pris, comme d’habitude, aucun risque offensif et sa bonne volonté ne suffit plus… Pizzinat a été excellent dans la relance, mais lorsqu’il n’est pas au milieu, c’est la gabegie totale.

Aeby n’est sûrement pas l’unique responsable de cet insipide Servette, mais il y contribue plus que largement en alignant son équipe selon des schémas tactiques qu’il est bien le seul à comprendre.

A voir les joueurs perdus depuis le début de la saison sur le terrain de la Praille comme des moutons égarés en pleine montagne à la recherche d’un peu d’herbe, c’en est pathétique.

Jusqu’à quand devrons-nous supporter cette mascarade ?

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :