PRéSENTATION AC BELLINZONE – SERVETTE FC

bellinzone-sfc.jpg

Déplacement périlleux ce week-end en terre tessinoise pour des servettiens qui auront à coeur  de prouver qu’ils sont capables d’engranger des points contre la meilleure formation de Challenge League.

Bien que le discours d’Aeby soit assez pessimiste (« c’est un exploit si nous ne nous inclinons pas », selon Jean-Mich), nous espérons que nos grenats du bout du lac vont bel et bien à Bellinzone pour remporter les trois points et pas en course d’école!

Mais le SFC a-t-il les moyens de ramener un résultat positif du Stadio Comunale? Bellinzone y est impérial cette saison (8 matchs, huit victoires!). Une chose est sûr pour les servettiens : si c’est pour y aller la queue entre les jambes en victime, autant rester à la maison, cela fera des économies. Le culte de la gagne devra habiter les servettiens pour ce premier match du deuxième tour et ruer dans les brancards tessinois (eux ne se sont pas gênés à la Praille).

classement-bellinzone-sfc70.jpg

Avec la blessure de Pizzinat, Lonfat devrait fêter sa première titularisation de la saison; Aeby serait du reste bien inspiré de faire débuter Oscar en lieu et place du bien pâle Boughanem.

Le Servette FC, dans son ensemble, doit utiliser ce match pour regagner un peu de crédit et de respect de la part de ses supporters et des adversaires. De la fierté, que diable! Ne jouons pas petit bras, la meilleure défense, c’est l’attaque!

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :