Servette FC – SC Cham : 2-0 (1-0)

Dernière rencontre à la Praille pour l’équipe et le staff 2007-2008. Qui sera là à la reprise en Juin? Nouveaux joueurs et vraisemblablement nouvel entraineur en perspective. Pas grand chose à dire dans ce grand jour si ce n’est justement la titularisation du grand Oscar Londono. Après une première mi-temps à l’image de la saison, sans tactique, seul le génie de Bouziane auteur de l’ouverture du score et d’un assist sur la tête d’Oscar a permis d’entrevoir de belles perspectives.

Ce match aurait dû être gagné par 5 ou 6 buts d’écart tant Cham n’a pas produit de jeu. Le réalisme n’était pas Grenat sauf pour les 2 joueurs du soir: Bouziane et Londono. N’Tiamoh et Moukoko avaient visiblement leur valises déjà prêtes pour d’autres cieux et ont confirmé tous les doutes qu’ils inspirent pour la prochaine saison.

Aeby a confirmé ses talents de tacticiens en remplaceant un attaquant, Moukoko, par un milieu de terrain, Boughanem. A quoi servirait-il de jouer pour faire plaisir au public? Pourquoi ne pas avoir tenté la garde jeunesse?

Il y a cependant un point de satisfaction dans ce secteur. L’entrée de Katana dont on se demande comment on a pu le laisser sur le banc aussi longtemps. Le petit quart d’heure qui lui a été accordé nous a montré tout son potentiel! Sa course et ses débordements pourraient faire très mal l’année prochaine. A confirmer.

Terminons par le meilleur: Oscar nous a crédité d’un but superbe de la tête. Ainsi s’achève son immense carrière Grenat. Oscar on t’aime!!!!!!!!

Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.