Dernière rencontre à la Praille pour l’équipe et le staff 2007-2008. Qui sera là à la reprise en Juin? Nouveaux joueurs et vraisemblablement nouvel entraineur en perspective. Pas grand chose à dire dans ce grand jour si ce n’est justement la titularisation du grand Oscar Londono. Après une première mi-temps à l’image de la saison, sans tactique, seul le génie de Bouziane auteur de l’ouverture du score et d’un assist sur la tête d’Oscar a permis d’entrevoir de belles perspectives.
Ce match aurait dû être gagné par 5 ou 6 buts d’écart tant Cham n’a pas produit de jeu. Le réalisme n’était pas Grenat sauf pour les 2 joueurs du soir: Bouziane et Londono. N’Tiamoh et Moukoko avaient visiblement leur valises déjà prêtes pour d’autres cieux et ont confirmé tous les doutes qu’ils inspirent pour la prochaine saison.
Aeby a confirmé ses talents de tacticiens en remplaceant un attaquant, Moukoko, par un milieu de terrain, Boughanem. A quoi servirait-il de jouer pour faire plaisir au public? Pourquoi ne pas avoir tenté la garde jeunesse?
Il y a cependant un point de satisfaction dans ce secteur. L’entrée de Katana dont on se demande comment on a pu le laisser sur le banc aussi longtemps. Le petit quart d’heure qui lui a été accordé nous a montré tout son potentiel! Sa course et ses débordements pourraient faire très mal l’année prochaine. A confirmer.
Terminons par le meilleur: Oscar nous a crédité d’un but superbe de la tête. Ainsi s’achève son immense carrière Grenat. Oscar on t’aime!!!!!!!!
Oscar Obradovic