Que nous reste-t’il pour exprimer notre profond mécontentement sur l’attitude de Mr Vinas ? Comment faire comprendre à un homme qui a visiblement perdu la raison que nous n’acceptons plus sa politique de défi ? Non, nous ne serons pas les bailleurs de fonds de sa politique d’outre-tombe ! C’est la mort dans l’âme que les Enfants du Servette appellent à un boycotte des abonnements 2008-2009 !!
Rappelez-vous il y a encore quelques mois, le seul Président d’un club de la Swiss Football League à serrer la main de chaque spectateur présent était Servettien ! Il s’agissait de notre brave Monsieur Vinas qui tenait à remercier les gens qui soutenaient encore ce Servette en mal de reconnaissance populaire. Outre l’image d’Epinal, elle traduisait un état d’esprit et une confiance dans la politique mise en place pour le club de la part de l’homme fort du club grenat.
Ce printemps, notre bon Président a visiblement perdu son sens de la reconnaissance et de l’hospitalité ou alors il a senti que sa popularité se désintégrer comme une météorite rentrant dans l’atmosphère. Caché dans une loge de la Praille ou dans sa maison d’Ibiza, il n’apparait plus en publique. Sa seule apparition fut pour saluer Oscar Londono lors du dernier match de la saison et cela lui a permis de sonder son niveau de notoriété avec les invectives venant d’une partie de la tribune Nord.
Est-ce qu’il réalise que l’on ne fait pas l’unanimité contre soi sans raisons évidentes ? Ou alors croit-il qu’il est la réincarnation de Jean Sébastien Bach dont le talent n’a été reconnu qu’après sa mort ? A-t-il déjà fait la liste des excommuniés de l’entourage du club depuis son arrivée ? Comment autant de personnes différentes et toutes dévouées à un niveau ou un autre ont pu être aussi dangereuses pour le club qu’elles ont dû être écartées sans ménagement par Vinas?
Après la faillite, après une politique tarifaire scandaleuse, après les insultes publiques envers les derniers supporters, après une mascarade digne de Molière pour la reprise du club, après le refus de s’expliquer, le temps est venu à nous Supporters Servettiens d’exprimer notre ras-le-bol. Commençons par les abonnements jusqu’à ce que Mr Vinas s’exprime sur son refus unilatéral de reprise du club par Mr Pishyar.
Les Enfats du Servette