Les mauvaises nouvelles font partie du quotidien des clubs de foot. La semaine dernière, c’est la blessure de Jonathan Guillou jusqu’à la trêve hivernale qui nous a été communiquée. Jonathan a peut-être sous estimé les risques de jouer sous infiltration contre Lausanne, mais comment refuser un SFC-LS devant 10’000 spectateurs? Sébastien Fournier en sait quelque chose, lui qui avait joué sous piqures le 2 juin 1999 pour conquérir le dernier titre de Champion de Suisse de Servette… Nous tenons à apporter notre soutien à Jonathan qui a vécu une bien difficile semaine…
Jonathan,
Nous avons appris la semaine dernière que tu seras indisponible jusqu’à la fin du premier tour. Après ta longue blessure de la saison dernière c’est un nouveau coup d’arrêt pour toi…
Il est certainement difficile de faire face à cette inactivité obligée après le match contre Lausanne et le sentiment de revanche/rachat qui doit t’habiter. Certes tu n’as pas livré à cette occasion ta meilleure prestation sous le maillot servettien et tu es le premier à le reconnaître, mais sache qu’aux Enfants du Servette (et c’est un latéral qui te parle!), nous aimons les latéraux qui débordent et qui savent centrer! Malheureusement, ton positionnement côté gauche de la défense dimanche contre le LS ne t’a pas permis de le montrer. Ne te soucie pas trop des sifflets de quelques personnes, le supporter est versatile et sans mémoire ou encore mal informé… Les gens oublient ou n’ont pas vu tes bonnes prestations avant ta blessure l’année dernière et les buts marqués sur tes centres parfaits. Nous savons que tu as la volonté de réussir ici à Genève et tu vas revenir encore plus déterminé.
Comme pour nos deux blessés servettiens que sont Geoffrey et Steve, nous espérons que tu retrouveras rapidement le chemin des terrains!
Bon rétablissement!
La rédaction des Enfants du Servette