Nos grenats se rendent samedi en fin d’après-midi affronter des st-gallois dans leur nouveau stade flambant neuf. La tache des servettien sera d’autant plus difficile que le FC St.Gall n’a encore pas encaissé le moindre but dans son AFG Arena…
Ce match là n’est pas un match comme les autres, premièrement parce qu’il oppose deux équipes de Super League (ben oui, faut bien se motiver!), deuxièmement parce que notre entraîneur Gégé va retrouver son ancien club et que notre club va retrouver son ancien joueur Moustapha Dabo! Vous avez tout compris? Bref, ce match risque de s’annoncer des plus difficiles pour nos grenats, les st-gallois ayant remporté leurs quatre matchs à la maison depuis le début du championnat, pour un goalaverage de 13-0!
St.Gall, c’est un peut, l’antithèse du Servette actuel…une deuxième place au classement après 9 matchs, 8 victoires, 1 défaite et donc 24 points dans son escarcelle et un goalaverage de 25-6. Nos grenats, rappelons-le, même si ça fait mal, c’est 9 matchs (seul point d’égalité avec les st-gallois…), 1 victoire, 2 nuls et…6 défaites et donc 5 points dans les bagages. Le goalaverage est catastophisisme de de 5-17.
En gros, c’est la merde…mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent? Aux servettiens de faire que leur football ressemble plus à un moelleux au chocolat qu’à un yaourt tout pourri…Et si la marmite de l’Escalade pouvait engloutir quelques shubblings, ça ne serait pas de refus!
Julian Karembeu