Pas de miracle à l’Espenmoos ce soir où notre équipe s’est inclinée 2 à 0 malgré avoir résisté pendant 56 minutes. Une défaite qui fait très mal car elle nous replonge sous la barre après la victoire 4 à 0 de la Chaux de Fonds à Concordia Bale. Là où nous sommes fait éliminer la semaine dernière de la coupe de Suisse…
Pour ceux qui croyaient que le maintien serait une formalité comme moi, il faudra être moins ambitieux. Après 3 matchs sans défaites, notre nouvelle entraineur essuie sa deuxième défaite en une semaine. Certes, le FC St Gall était sur notre chemin, équipe invaincue dans son nouveau stade. Mais nous savons que cette équipe est mal née et qu’elle n’est pas taillée pour jouer les terreurs de la challenge League. Sans nul doute elle devra être remanié considérablement pour prétendre au maintien l’année prochaine.
L’heure n’est plus au reproche ni à la colère. entre Gossau, Nyon, la Chaux de Fonds et Servette, une équipe devra passer à la trappe. Il ne fait aucun doute que nous sommes les mieux armés pour sortir de ce mauvais pas. Aux joueurs de mériter leurs salaires!
Nous sommes entrain de vivre une nouvelle année de purgatoire sans plaisir si émotion. Courage, il ne reste plus que 7 mois avant la fin du championnat et nous pourrons enfin rêver à autre chose. En attendant nous devons tous être derrière notre club pour se sauver le plus vite possible!!!
Oscar Obradovic