Fighting Spirit

Gérard Castella: « Je suis vraiment fâché car j’en ai marre que l’on fasse des cadeaux. » Servette vit depuis trop longtemps sur des regrets ou des excuses. On joue bien mais on perd. On domine mais l’arbitre nous vole. On se bat mais on relâche notre attention au moment où il ne faut pas. On aurait dû gagner mais on a perdu!


N’avez vous jamais remarqué que les perdants sont très souvent des mauvais gagnants? Les grandes équipes ont le talent de gagner sans bien jouer. Les petites équipes perdent en jouant bien.

Servette, depuis 2 saisons, cumulent les bonnes prestations footballistiques sans marquer de points. Il suffit de regarder derrière nous lors de la dernière semaine. Deux matchs dominés et deux défaites. Qui se rappellera de tout cela à la fin de la saison. Certainement pas l’ASF ou la SFL qui nous ne donneront ni la Coupe ni une place en Challenge League à titre postume!  Le football gagneur cela doit rimer avec efficacité et non regret. De ce côté-ci du Lac, on aime trouver des excuses à nos échecs. Il est indiscutable qu’il y a des progrès dans la façon de jouer. Seulement ces progrès semblent encore insuffisants pour notre entraineur et surtout insuffisant pour sortir de la zone de relégation.

Comme le disait si bien Gérard Castella avant le match de St Gall, il est temps pour lui de faire un état de lieu. Les joueurs qui ne seront pas capables de devenir des guerriers peuvent déjà envoyer leur CV à Yverdon ou la chaux de Fonds. Le Fighting Spirit, c’est tout ce qu’il nous manque pour reprendre notre destin en main!!! Nul doute que Gégé sera mettre la théorie en pratique avec les joueurs qui comprennent ce message.

Oscar Obradovic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :