Le Servette FC se frotte ce week-end au dernier de la classe de Challenge League. Victoire impérative si nos grenats veulent quitter la zone de relégation au plus vite…
Servette contre Locarno, ce n’est peut-être pas la plus belle affiche, mais ce match n’est pas dénué d’intérêt. Si notre club possède la plus mauvaise attaque de la division, Locarno dispose de la pire défense! Est-ce que cela permettra aux servettiens de scorer un peu plus que d’habitude ce dimanche?
Comme le disait l’ami Gérard cette semaine, Locarno n’est pas à prendre à la légère, même si, comme le SFC, il n’a gagné qu’un seul match, fait un match nul et perdu huit fois dans ce championnat. Pourquoi donc se méfier de ce Locarno-là alors? Tout simplement parce que, eux, disposent d’un BUTEUR!
Lorsque l’hiver dernier les tessinois ont réussi a engagé Juan Manuel Sara, qui avait cartoné avec Vaduz une année auparavant en inscrivant un grand nombre de buts, les supporters grenats avait fait grise mine…Pourquoi eux et pas nous? Ne relançons pas l’histoire sur la mauvaise gestion des transferts par Sébastien Fournier, mais Sara c’est tout de même 7 des 14 buts inscrit par Locarno cette saison… inutile de comparer avec Servette, car Sara a marqué plus de buts que toute l’équipe du SFC réunie! De là à dire que l’italo-argentin pourrait gagné le match à lui tout seul…
Aux armes servettiens!