Christian Karembeu de retour? Possible…

La presse relaye ces jours-ci la possible venue du champion du monde français dans l’encadrement technique du club. l’ancien servettien a toujours été un clubiste dans toutes les équipes dans lesquelles il a évolué (Nantes, Real Madrid et Olympiakos) et sa venue serait certainement un gros plus pour le club…

2004-05_1005

La dernière fois que nous avions vu Christian, c’était la saison dernière lors du match du Servette FC contre le FC Wil ( voir l’article du 30 mars 2008 https://enfantsduservette.wordpress.com/2008/03/30/christian-karembeu-de-retour-a-la-maison/#more-211 ) Nous étions très surpris de le voir pour un simple match de Challenge League, mais il nous avait déclaré qu’il suivait régulièrement l’actualité du club et que le Servette était resté dans son coeur!

«Je rêve de revenir un jour à Servette»

Il déclarait d’ailleurs le 3 juillet 2006 à la Tribune de Genève, au sujet de la promotion du SFC en Challenge League : « Cette promotion est magnifique. Elle souligne le remarquable travail effectué par le président Vinas et Sébastien Fournier. Ces personnes méritent un grand coup de chapeau. Quant à moi, je rêve de revenir un jour à Servette. »

2004-05_ka1

«J’appartiens aussi à Servette»

Six mois plus tard, dans le cadre des Etihad Indoors aux Vernets, il laissait encore plus transparaître son affection pour le SFC : « J’ai suivi le parcours et cette remontée immédiate en Challenge League. C’est très bien…Espérons maintenant qu’on remonte rapidement dans l’élite ». (réponse de Daniel Visentini) Vous dites «on» quand vous évoquez Servette : « Eh oui! Je partage ce sentiment d’appartenance, c’est mon côté fidèle. Le club mérite de remonter. Il y a deux histoires. Celle qui s’est mal terminée. Et celle, avec un grand H, qui dure toujours depuis plus de cent ans ».

Karembeu, c’est un gars qui sait s’investir pour ses convictions, qui a un vrai esprit collectif, basé sur le respect et la tolérence. Des valeurs qui on fait qu’il n’a pas quitté le bateau en perdition qu’était le SFC juste avant la faillite…Il y a cru jusqu’au bout, car, comme il le disait:  » je ne peux m’imaginer qu’un club aussi historique que le Servette puisse disparaître! ».

2004-05_1002

Il est vrai que Manager, directeur sporif ou recruteur, cela ne s’improvise pas! Mais Karembeu a le charisme nécessaire pour réssir dans un de ces rôles, c’est un battant qui dispose de contacts dans le milieu du ballon rond. Il apporterait également, par son charisme et sa notoriété, de la crédibilité au club dans sa politique de développement sportive et économique…

altmeister

Bref, peu importe finalement le rôle que pourrait tenir Christian au Servette FC, ce qui est certain c’est que ce serait un plus de pouvoir compter sur l’expérience de cet homme qui a connu le très haut niveau en club et qui a été champion du monde en 1998.

2004-05_1015

Christian, un gars bien on vous dit!

NB : remerciements aux NORTH FANS et à Eric Lafargue pour les photos

Julian Karembeu

2 réflexions sur « Christian Karembeu de retour? Possible… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :