Débat ravivé par le club autour d’une question sensible qu’ils ont abruptement réglée.
Le énième nouveau site internet du Servette FC a la particularité d’étrenner une nouvelle couleur. Un nouveau grenat que nous n’avons pas eu souvent l’occasion de voir jusqu’à aujourd’hui (à l’exception peut-être sur les maillots Nike de l’ère…. Marc Roger !). Ses reflets violet rosacé sont un véritable coup de tonnerre dans le ciel servettien tant ils contrastent avec les divers teintes de grenat que nous avons connu ces vingt-cinq dernières années. L’explication donnée en petits caractères dans le forum internet du club laisse à désirer. Il paraîtrait qu’il s’agit du grenat historique. Servette n’ayant pas dû évolué deux fois dans son histoire dans le même grenat, l’explication nous semble légère. D’autant plus qu’il est fort probable que la première couleur du club était le vert.
Par contre, vouloir enfin définir une unique teinte de grenat pour le club n’est pas une mauvaise idée. Mais maintenant que le club fait des efforts en terme de communication, le lancement de la nouvelle couleur aurait du coïncider avec un nouveau maillot, une nouvelle collection de produits dérivés et une véritable campagne de communication afin de créer un petit évènement autour de cette nouvelle. De plus, il faut s’assurer que tous les prestataires du club sont capables de produire cette couleur, ce qui n’est pas une mince affaire surtout en matière de textiles.
La question du choix de la couleur en elle-même est particulièrement subjective, d’autant que le rendu diffère passablement d’un écran à l’autre. Il faudrait la consulter sur un écran correctement calibré pour se faire une véritable idée. Peut-être est-elle en fait plus proche du mythique maillot de 1979 que je ne le pense. Personnellement, j’avoue un faible pour un grenat foncé, mais pas pour les teintes violettes, roses voir même… noires. En tout cas, y’en a un peu marre de changer perpétuellement de couleur et d’équipementier.
Martin Eriksen
il nous faut un grenat qui claque, un grenat royal! pas un grenat fadasse, ou electrique a la djeun’s.
J’aimeJ’aime
c vrai il nous faut un grenat royal comme l’aigle 🙂
J’aimeJ’aime