Le Servette FC n’a pas obtenu la licence pour la saison 2009/10 en première instance.
« Comme le précise le club sur le site officiel, « les critères juridiques, d’infrastructure et administratifs ont été remplis ».
Augmentation de budget
On en apprend un peu plus sur le site de 20 minutes :
Malgré la prise de pouvoir de Majid Pishyar, Servette n’a lui non plus pas obtenu gain de cause. « Il a été demandé au Servette FC de fournir des informations complémentaires au sujet de l’augmentation importante de son budget en relation avec les ambitions affichées ».
La SFL veut en effet s’assurer que les fortes hausses budgétaires dans plusieurs domaines reposent sur du concret. « Mais nous ne savons pas exactement ce que la Ligue veut de nous. Nous devons prendre contact avec elle pour définir ce qu’elle demande », explique Didier Henriod, vice-président du SFC. Vice-président de la Commision des licences, Me Olivier Rodondi détaille un peu plus cette exigence. « Le budget de Servette n’était pas suffisamment documenté. Nous demandons des garanties ».
Examens médicaux
« Comme Servette et La Chaux-de-Fonds, Yverdon n’a pas procédé aux examens médicaux requis, avance de son côté Me Rodondi. Mais il n’y a rien de grave dans les décisions que nous avons prises aujourd’hui ».
Des examens médicaux obligatoires pour la première fois en Challenge League – alors qu’ils l’étaient déjà à l’échelon supérieur – et qui ont visiblement posé quelques problèmes, puisque Servette doit aussi revoir sa copie en effectuant «une échocardiographie aux joueurs de la première équipe en début de saison», ce que le médecin-chef des Grenat Finn Mahler s’est engagé à faire «immédiatement», selon le club.
Licence en 2ème instance?
Servette obtiendra-t-il sa licence en 2ème instance? Dans l’absolu oui, car il n’y a pas de raisons que Servette, qui n’est plus un club pauvre, ne réussisse à garantir le buget de la saison prochaine. Encore faudrait-il que la SFL se montre plus précise quant’à ses demandes…
Sources :
Julian Karembeu