Un match test pour une équipe en plein renouveau

Quoi de mieux que le leader incontesté de la Challenge League, taillé pour la Super League, pour redorer son blason grenat? Les joueurs ont une chance inespérée de changer de statut aux yeux de leur supporters et surtout de leurs dirigeants. A la veille de la mise en place d’un budget de 6 Millions, ils auraient tort de ne pas tenter l’opération séduction.

fc-stgall

Au début de la saison, nous pensions que la venue de Saint Gall serait l’occasion d’assister à un match au gout de la Super League et nous avions l’intime espoir que ce match puisse être celui de la lutte pour la montée. 8 mois plus tard, nous allons assister à un match des extrêmes avec 2 équipes qui doivent faire des points mais pour des raisons diamétralement opposées…62 points pour le FC St Gall – 20 points pour le Servette FC. Une défaite ce soir et Servette serait à 45 points de St Gall!!! Les chiffres sont affolants et laissent un goût extrêmement amer pour les supporters grenats. Notre fierté a tellement été baffoué depuis la faillite et nous ne pensions pas toucher le fond à ce point. Bref, ce match ne devrait être qu’une formalité pour les brodeurs.

Mais le foot est fait de rebondissement et malgré le désastre 2008-2009 concocté par le duo Vinas-Fournier, le staff mis en place (en tout cas financé!!) par le Président Pishyar semble enfin redresser la barre avant que l’avion ne s’écrase en 1ère Ligue! Le travail de fond réalisé par Castella combiné à l’enthousiasme et l’esprit guerrier du duo Niederhauser-Londono nous montre que les situations déspérées n’existent que pour les perdants. Ce soir, nous verrons la vraie valeur de cette équipe si souvent décriée. Est-elle une base pour construire une équipe de premier plan ou une simple équipe de bas de classement avec les changements qui s’imposeront pour l’année prochaine? Les joueurs ont une opportunité de prouver leur valeur et cela ne se présentera plus trop souvent d’ici la fin de la saison.

Tous à la Praille!!!!

Par Oscar Obradovic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :