Servette ne ressemble décidement pas aux autres clubs. Quand le soleil revient du côté sportif, des nouvelles viennent pertuber le ciel grenat. La démission de Philippe Wick avec un communiqué officiel « super light » combiné à l’arrivée d’un parachuté nommé Mc Donald pourrait laisser les supporters grenats songeurs…
Il y a seulement quelques mois Philippe Wick était très clair sur son rôle dans le nouveau Servette: « La nouvelle SA doit encore se développer, précise M. Wick. Nous voulons aussi séduire des partenaires. La situation sportive ne facilite pas les choses. Mais nous faisons corps.» Malheureusement Mr Wick ne sera pas l’acteur de cette mission. Quand on sait qu’il était l’homme impliqué dans la création de la nouvelle SA et surtout l’homme gérant l’obtention de la license 2009-2010, on peut quand même légitimement s’inquiéter de qui va prendre le relais.
Force aussi est de constater que les choses ne se passent pas en toute transparence dans ce nouveau Servette. Un certain Rob Mac Donald, surgi de nulle part, rentre dans l’organigrame du club comme Vice-Président et une fois de plus sans réelle communication. Nous avons contacté le club mais aucun autre communiqué officiel supplémentaire ne semble apparaitre pour l’instant. N’étant ni le torchon orange, ni la gazette des rumeurs, nous ne chercherons donc pas à être plus paparazzi que nos « confrères ». Cependant, un peu plus de communication maitrisée (pas nécessaire de faire apparaitre Mc Donald sur le site si c’est top secret…) ferait du bien à un club qui se professionnalise un peu plus chaque jour.
Nous souhaitons tout le courage du monde à Mr Wick pour son nouveau combat et le remercions pour la qualité de son travail, unanimement reconnue au sein du club.
Par Oscar Obradovic