Servette s’est donc imposé à Lugano dans le match de tous les dangers. Un grand soulagement parcourt tout le clan grenat ce soir, même si la lutte pour le maintien n’est pas encore totalement terminée…
Servette est magique! On peut enfin le dire après 10 mois de douleur car Servette a certainement signé son maintien en remportant, comme la semaine dernière, un match crucial dans les arrêts de jeu contre le dauphin de la Challenge League. Dans le même temps, Locarno perdait 4 à 1 à domicile contre Winterthur alors qu’ils menaient au score. A 20h04, Servette était virtuellement en 1ère Ligue. A 21h19, Servette possède 5 points d’avance sur Locarno, et a rattrapé le Stade Nyonnais, qui jouera son match dimanche. Bravo les gars. Vous êtes des héros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des images de la fin de rencontre :
http://sport.rsi.ch/home/channels/sport/sportsi/2009/05/16/lugano-servette.html#tabVideo
On a aimé
- le comportement de l’équipe sur le terrain. Concentration, abnégation et courage étaient les maîtres mots ce soir
- l’envie d’aller de l’avant, de chercher à marquer durant tout le match
- l’entrée et le sang-froid de Tréand qui a dû tirer deux fois son pénalty pour le transformer. Il est une nouvelle fois le match Winner du SFC. Geoffrey, ON T’AIME !!!
- obtenir deux matchs de suite un pénalty, qui plus est dans le temps additionel
- le coaching de Niederhauser qui a su trouver la solution pour battre le 2 ème du classement sur ses terres. Bravo William, bravo Oscar!
- gagner 2 matchs de suite. C’est la deuxième fois cette saison après celles du 1 er tour contre Thoune et Gossau. Et contre qui Servette doit encore jouer…la passe de 4 ?
- la très beau rush d’Eudis sur une relance (à l’aveugle!?) de Bratic. Notre brésilien résistera bien au retour du tessinois Perrier, l’arbitre laissant l’avantage (très bien arbitré sur ce coup), il réussira à se relever à la vitesse de l’éclair pour tenter d’aller marquer…mais le pauvre Perrier ne pouvait que faire faute pour empêcher notre attaquant de marquer. La suite, on la connait…
- la TDG qui a retransmis direct-live les deux deniers matchs du SFC sur leur site internet (article http://www.tdg.ch/sports/actu/mi-temps-servette-lugano-font-match-nul-2009-05-16.
On n’a pas aimé
- la tension qu’a engendré ce match chez tout servettien qui se respecte! Au EDS, nous étions liquéfiés et complètement « boulversifiés »!
- être en position de relégable l’espace de 20 minutes. Heureusement qu’Ermir Lenjani et Tomo Barlecaj sont passés par là…MERCI LES GARS !
Oscar Obradovic et Julian Karembeu