On compte sur vous!

 

3 matchs, 9 points. Voilà ni plus, ni moins, ce que doivent réussir les joueurs servettiens lors de cette fin de championnat! Aux grenats de croire (enfin) en eux…et aux supporters de tout faire pour donner de la confiance à nos joueurs!

avant lugano

!!! AUX ARMES SERVETTIENS !!!

Si cette mission ne sera pas de la tarte (aux pommes c’est meilleur, quoi que celle aux pruneaux…) l’adage disant que rien n’est impossible doit aujourd’hui raisonner dans les têtes et les coeurs grenats. Et comme le seul moyen de réussir cette mission commando (ben oui, Rambo-commando…elle était trop facile celle-là!) c’est d’y croire, et bien nous, ON Y CROIT !

La meilleure défense, c’est l’attaque!

Mais comment y arriver? Le SFC a eu cette saison toutes les peines du monde à faire des points…Pour plusieurs raisons, je vous l’accorde : manque de concentration, perte de confiance, incapacité à marquer des goals, propension à perdre le contrôle de la partie, déficit tactique et technique… Alors que faire bougre de moussaillon? Et bien attaquer pardi ! Lorsque les servettiens mènent à la marque, les points en fin de match sont souvent au rendez-vous; lorsque nous sommes menés au score, c’est souvent chou blanc…

C’est bien beau tout ça, mais si il suffisait de vouloir gagner pour empocher les 3 points, ça se saurait! N’empêche, qui ne tente rien n’a rien…donc autant essayer de gagner en jouant l’attaque que de jouer la carotte derrière en espérant une faute de la défense adverse.

Tréand, le sauveur?

Nous savons que le jeu du Servette n’est pas fait pour défendre, notre ligne arrière étant plutôt fébrile. De plus, l’excellent Tréand est de retour et peu offrir de belles possibilités de percussions à l’attaque servettienne, lui qui était le meilleur buteur et le meilleur passeur de l’équipe la saison dernière. Geoffrey peut débloquer un match par ses coups de patte et son jeu imprévisible. Il est certain qu’il manque encore de repères, mais il amène ce petit plus technique si important lors des moments cruciaux… Alors pourquoi ne pas prendre Lugano à son propre jeu en jouant la carte de l’offensive?

Réponse samedi en fin d’après-midi…

sfc cv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :