Servette serait sauvé!!!! Merci la Chaux-de-Fonds.

Servette avait sauvé Shaffhausen de la rélégation lors de la faillite en 2005. C’est le FC la Chaux-de-Fonds qui donnerait sa place en Challenge League avant l’heure au Servette FC. Les chaux-de-Fonniers, faute d’accord entre les dirigeants et d’éventuels repreneurs, auraient retiré leur demande de licence pour la saison prochaine. Servette peut (presque) préparer sa saison prochaine avec sérénité!

 

fcc

C’est le site officiel du FCC qui l’annonce lui même aux joueurs et supporters: »«J’ai le regret de devoir informer l’entraîneur, les joueurs, le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, la Swiss Football League, les bénévoles du club, le public et la presse de l’échec des pourparlers de reprise de l’équipe de Challenge League.»

Antonio Tacconi, Président démissionaire, avait donné un ultimatum jusqu’à hier 18h pour les nouveaux repreneurs afin qu’ils puissent prouver leur bonne intention et notamment s’engager financièrement comme la Swiss Football League le réclame. Ne voulant pas être responsable d’une demande de licence tronquée, le Président préfère retirer la demande de recours ce qui entraine le FC la Chaux-de-Fonds en 1ère Ligue avec Gossau. L’assocation représentée par un certain Freddy Rumo (toujours dans les histoires atypiques…) tente de récupérer la licence sans assumer les dettes de la SA. Aucune chance donc que la SFL prenne ce risque.

Servette, Locarno et le Stade Nyonnais seront donc sauvés sur tapis vert si la SFL n’accepte pas la reprise par l’association!!!! On aurait souhaité que ce soit sur le vert du gazon que nos joueurs se sauvent dès hier. Leur honneur n’en aurait été que glorifié…

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Servette serait sauvé!!!! Merci la Chaux-de-Fonds. »

  1. Si Servette gagne Samedi sa sera pas eux qui seront sauve sur tapis vert mais locarno ou Nyon. Donc match a enjeux pour servette: La fierte.

    J’aime

  2. Mais malheureusement, on aura d’abord été sauvé par acte administratif avant le sportif. Les joueurs avaient l’opportunité de montrer autre chose mais ils ne l’ont pas fait.

    J’aime

  3. Pas vraiment. La décision pour l’attribution de la licence en deuxième instance est fixée au 31 mai. Soit le lendemain de Servette-Gossau. Donc pour éviter toute mauvaise surprise les Grenats ont tout intérêt à ne pas solder leur dernier match.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :