Le Servette FC obtient sa licence DCL pour la saison 2009-2010

sfc licence

C’est fait! Le SFC a donc obtenu sa licence en deuxième instance pour la Dosenbach Challenge League 2009-2010. Place au choses sérieuses et à la mise en place de ce budget de 6’000’000 (!?) de francs promis par note cher président…

Servette se sauve donc administrativement, ainsi que Locarno, Nyon et Gossau! Les quatre cancres (au niveau comptable s’entend) ne découvriront pas la 1 ère Ligue l’année prochaine, au contraire du FCC et de Concordia. Si ces deux clubs se sont sauvés sportivement, il en va tout autre au niveau des finances…la Swiss Football League nous apprend en effet que : « Dans la procédure de recours, les exigences à remplir, en particulier pour les critères financiers, ont une nouvelle fois été détaillées aux clubs. C’est, entre autres, pour ces raisons que la FCC La Chaux-de-Fonds SA et la FC Concordia Basel AG, lesquels avaient sollicité une licence pour la DCL, ont pris des décisions difficiles pour leur club respectif en retirant leur recours. Les deux clubs sont ainsi relégués administrativement. »

La SFL n’aura finalement pas eu besoin de trancher, les deux clubs ayant retiré leurs recours, renonçant par là même à obtenir la licence pour jouer en Challenge League…les deux places de relégué étant alors « attribuées » aux deux « cancres » administratif…

Il n’y a donc plus trop d’enjeu pour le match de demain contre Gossau, si ce n’est la victoire et un sauventage plus sportif qu’administratif…

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :