De Azevedo arrive, le nouveau maillot aussi…

2009-06-20-azevedo

Le brésilien Marcos De Azevedo (27 ans) est la première recrue du Servette FC 2008-2009! C’était dans l’air depuis quelques temps et c’est maintenant officiel, le joueur apportera sa technique ainsi que sa vision du jeu à une équipe qui en avait bien besoin…

Le meneur de jeu brésilien semble très heureux et motivé de rejoindre le SFC comme il l’explique sur le site officiel : « Je suis dès aujourd’hui pleinement dédié au Servette FC. Je vais porter ce maillot comme une 2ème peau, donner mon maximum tous les jours. Je voulais porter le maillot du Servette FC ».

le joueur a signé pour les trois prochaines saisons et prendra une des 9 places réservée aux « étrangers » dans le contingent de la 1ère équipe du SFC. Le joueur a également été en contact avec le FC Bienne au début du mois, mais avait préféré attendre avant de signer… « Nous lui avions laissé jusqu’à mardi soir (red le 2 juin) pour donner sa réponse et il préfère encore attendre », justifiait alors le directeur technique du club seelandais Arturo Albanese. « Nous ne comptons plus sur lui »  Le FC Bienne ne s’en formalise pas. « Nous avons déjà seize joueurs de champ et deux gardiens sous contrat », ajoutait Arturo Albanese. Il faut croir que le projet proposé par le Servette FC a eu la préférence du joueur brésilien…

Antonio Marcos De Azevedo

De Azevedo

Profil
Date de naissance : 23.11.1981
Nationalité : Brésil

Biographie
Antonio Marcos De Azevedo a débuté au SC YF Juventus avant d’intégrer le FC La Chaux-de-Fonds. Le milieu de terrain a inscrit 15 buts lors de ses deux saisons passées au FC La Chaux-de-Fonds. À présent, le Brésilien rejoint le Servette FC. C’est sous les couleurs grenat qu’il entend apporter sa vivacité, son sens du but et ses qualités techniques.

Clubs
Au club depuis 2009
2008-2009 FC La Chaux-de-Fonds (9 buts)
2007-2008 FC La Chaux-de-Fonds (6 buts)
2006-2007 SC YF Juventus (3 buts)
2005-2006 SC YF Juventus (6 buts)

Nouveau chandail

Cette première recrue n’est pas la seule nouvelle du jour! Nous pouvons constater que sur la photo de présentation de De Azevedo, le joueur brésilien porte un maillot totalement inédit! Sera-ce la nouvelle tenue pour la saison à venir? Il est en tout cas difficile d’y lire la marque (qui ne semble pas être A-Line). Le maillot n’est pas grenat, ce qui pourrait en faire la tenue extérieure, voir un troisième maillot, à moins que cela ne soit celui dédié aux entraînements.

Au premier coup d’oeil, nous sommes rassuré de voir que le logo est de couleur grenat. Sa taille semble identique à celle des précédents maillots Kappa, soit plutôt grande, et l’étoile est bien présente. Espérons que pour la beauté de la tunique ces éléments soient bien brodés et pas simplement floqués…

Le col de ce maillot est assez particulier, voir même plutôt mode. Il est en tout cas moins moulant que le maillot Kappa qui enveloppait le cou comme un col cheminée (c’est le professionnel de la mode qui vous parle!). Il semblerait également que la matière soit plus souple (aspect soie), ce qui tranchera de la rigidité des maillots Kappa.

Cela commence à bouger pour cette nouvelle saison et ce n’est pas pour nous déplaire…tout arrive à qui sait attendre!

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :