Mati oui, Carlos non. Moutinho…peut-être.

Alors que les informations commencent à tomber à une rythme assez soutenu, les supporters du SFC seront sans doute soulagés d’apprendre que Matias Vitkieviez a resigné un nouveau contrat pour jouer 3 ans encore au SFC. Quant à lui, Carlos Varela, dont le transfert avait été évoqué avec insistance lors de la dernière trêve hivernale, ne viendra pas.

fcls449

Mati le « Gnevois »

Outre la bonne nouvelle du renouvellement de son contrat, nous sommes heureux de voir que Mati aime le Servette. C’est pour cette raison et pour sa combativité, outre ses qualités de footballeur, qu’un nouveau contrat lui a été proposé. A l’en croire, il avait des offres de Super League et de l’étranger, mais son coeur est à Genève. C’est parce qu’il est Servettien qu’il a accepté de rester. Mais ça n’est pas le cas de tous les Genevois…

Le « Gnevois » Varela au Xamax

Alors qu’il avait jadis exprimé son désir de revenir jouer à Genève et rendre au Servette ce qu’il lui avait offert, Carlos Varela a finalement décidé de s’en aller en terres neuchâteloises. La lourde ambiance qui y règne sous le règne du Dictateur Bernasconi (qui paie commande) risque cependant de lui valoir quelques visites chez le médecin et quelques boîte de Xamax.

Le contingent actuel : 2 nouvelles têtes et le retour de N’Zaye

Selon la TDG de ce jour (http://www.tdg.ch/sports/actu/servettes-entraine-complet-2009-06-22), il y avait 14 Servettiens hier à Balexert pour le premier entraînement de la saison 2009-2010, dont deux nouvelles têtes : celle du Brésilien de 27 ans De Azevedo et celle de Thierry Moutinho (18 ans), un jeune milieu offensif en provenance de Carouge. C’est le lieu de rappeler les bons rapports qui semblent exister entre le SFC et les autres clubs genevois, en particulier avec Carouge.

Le contingent, qui voit également le retour  intéressant de N’Zaye, est donc le suivant : Tréand, Vitkieviez, Novelle, Pizzinat, Braizat, De Azevedo, N’Zaye, Ratta, Schneider, Gonzalez, Rüfli, Pont, Boughanem et Moutinho. Manquait Kusunga, retenu avec les espoirs suisses…

Un contingent de qualité si la sauce devait prendre, cependant pas un contingent pour jouer la montée. Mais avec le coeur, qui sait quelle montagne cette équipe pourrait renverser…

La suite ?

L’entraînement a repris hier lundi. Le club n’a pas informé outre l’officialisation que Mati reste au club. Dommage, une petite « Servette TV » sur le premier entraînement aurait été appréciée des supporters. Ceux-ci restent dans l’attente de prochaines nouvelles du club qui, étonnemment n’a pas du tout comuniqué sur les départs, alors que de nombreux joueurs ont déjà définitivement quitté le club. Outre le fait que l’on ne saura jamais si le transfert de Varela a capoté parce que Bernasconi lui a proposé plus que le Servette, on remarque la difficile tâche d’enrôler de bons joueurs, voire simplement des joueurs de l’échelon supérieur, quand on joue en Challenge League. Dans cette optique, il serait fort surprenant de revoir Julian Esteban en grenat. Un garçon comme Doudin paraît aujourd’hui bien plus accessible pour un club dont l’aura a pris un sacré coup ces dernières années. Mais le prestige reste intact à endosser le maillot grenat. Que tous les joueurs en soient, cette année, enfin conscients.

Par le prince igor

3 réflexions sur « Mati oui, Carlos non. Moutinho…peut-être. »

  1. Pardon si je suis un brin pessimiste mais en gros on garde nos 2 chèvres Ratta et Schneider? on garde également Boughanem ? et on espère monter avec cette équipe? WN nous annonce 4 arrivée alors que nous n’avons pas de remplaçant pour Bratic que nous avons 2 défenseurs centraux, pas de solutions valable de remplacement dans les couloirs et enfin 2 attaquants ça fait plus 8 que 4 non? et on nous parles de Doudin? qui est un milieu de terrain… on nous parles également d’un budget revu à la hausse mais…

    Ural (pret) 0.-
    Eudis (pret) 0.-
    Gonzalez (pret) 0.-
    De Azevedo (fin de contrat) 0.-

    c’est quoi ce délire?

    J’aime

    1. c’est le verre à moitié vide ou à moitié plein.

      On a gardé les meilleurs, ou les moins mauvais, c’est selon. Tréand est de retour, Celestini aussi.

      Ratta n’a pas démerité depuis l’arrivée de WN.
      Quant à Schneider, il ne pourra pas être plus mauvais.

      Je partage ton avis pour le poste de latéral gauche, ça fait 4 ans que l’on n’a pas de solution de ce côté-là.

      Il manque effectivement 2 attaquants. pour ma part, j’aimerais bien garder Eudis qui, mêm s’il n’a pas marqué, a montré des qualités, par exemple sur le penalty provoqué à Lugano.

      Il manque 4 « grosses » pointures pour viser la montée. Mais il me paraît tout aussi important de rééquilibrer le contingent.

      De toute façon, c’est aussi le mental qui fait la différence.

      Pour l’augmentation de budget, je ne suis pas certain que ça ne touche que la 1ere équipe, mais tout le club ; de plus, il comprend les salaires et pas seulement les sommes de transfert.

      Allez, soyons optimistes.

      J’aime

  2. Des buteurs, il en faudra 2, car chez nous les bons joueurs se blessent après 3 semaines…

    Laissons travailler les dirigeants, il sera bien assez tôt de gueuler quand (si) la situation sportive ne s’améliore pas…

    Aux joueurs de se faire mal dans la tête et dans les tripes pour gagner les premiers matchs afin de ne pas revivre le cauchemard de l’année dernière…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :