Avant-match : Servette FC – FC Gossau

sfc go

Servette débute ce samedi son championnat en Challenge League. Objectif fixé : les six premières places, voir plus si entente.

Tu vois Bernard, toi est moi, on a eu peu le même problème,…enfin, surtout toi (!), c’est qu’on ne peut pas tout jouer sur notre physique. Alors si je peux te donner un conseil, oublies que tu n’a aucune chance, fonce, sur un malentendu ça peut marcher!

jc

Ce discours de notre ami Jean-Claude (Duze pour les intimes) pourrait un peu caricaturer la pensée servettienne du moment. Le SFC n’est pas le favori inavoué de ce championnat, même si il demeure en embuscade pour jouer les premiers rôles. Et qui sait, sur un malentendu…on peut monter.

L’équipe devrait subir quelques changements par rapport à celle qui avait affrontée Gossau et gagné 4-0 lors de la dernière journée du précédant championnat. Il n’est en effet pas certain que nous revoyons Pont et Braizat dès le début de match. Le premier pourrait faire les frais de l’arrivé du très prometteur Moutinho sur le coté droit du milieu de terrain alors qu’Anthony a été blessé durant la préparation et n’est pas encore à 100%, Tréand devant prendre le poste de n°10.

Concernant les nouveaux joueurs ou les retours, Celestini devrait reprendre son poste en défense centrale et Challandes occuper le côté gauche de la défense à la place du monument Bratic. Au milieu du terrain, De Azevedo occupera plus que probablement le couloir gauche, alors qu’en attaque Eudis et Vitkieviez devraient former la paire d’attaquants.

Concernant les joueurs non disponibles pour ce match, Esteban est toujours convalescent suite à sa blessure à la hanche et son retour n’est prévu que pour milieu/ fin du mois d’août. Il semblerait que notre nouveau défenseur Boris Deugoué et le jeune attaquant portugais Tozé Marreco n’aient toujours pas reçu leurs qualification, leurs anciens clubs respectifs tardant à envoyer les lettres de sorties…Tous deux risquent donc de ne pas être aligné samedi. Mais une lettre à la dernière minute n’est pas exclure ! Boughanem est également indisponible, lui qui ne reprendra l’entraînement collectif que lundi.

Une dernière parenthèse, le Matin du jour s’est amusé au jeu des pronostiques pour les équipes romandes…Servette est l’équipe que le journal romand voit le mieux classée en fin de saison, avec un pronostique de 2ème place…et une probable promotion en fin de saison?

AUX ARMES SERVETTIENS !!!!

TOUS A LA PRAILLE !!!

HOP SERVETTE !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :