Kouassi est servettien. Une autre surprise d’ici lundi?

Le capitaine de la sélection Espoir de Côte d’Ivoire sera bel et est bien servettien. Il ne devrait pas être le seul renfort d’ici la fin du mercato estival fixée à lundi soir minuit…

kpuassi 2

Servette ne semble pas s’arrêter au refus de Patrick Müller à venir renforcer l’équipe première. La Tribune de Genève nous apprend dans son édition de samedi que le jeune ivoirien Xavier Laglais Kouassi aurait signé un contrat pro avec Servette. Le joueur faisait partie de l’Académie de Cyrille Domoraud en Côte d’Ivoire (une interview de l’ancien footballeur est disponible ici http://www.lematindabidjan.com/visual_article.php?num_actualite=11340 dans laquelle il parle de notre future recrue).

kouassi

Cette nouvelle semble être fiable, le site www.abidjan.net (http://news.abidjan.net/article/index.asp?n=341218) nous en apprenant un peu plus sur son essai au Servette : 

« Kouassi Laglais revient aujourd’hui

Le milieu de terrain du Séwé sport de San Pedro, Kouassi Laglais Xavier, revient à Abidjan cette nuit après avoir convaincu ses (futurs) dirigeants du Servette de Genève en Suisse. Il vient dire bye bye à ses parents, amis et coéquipiers et entamera bientôt ses grands débuts dans le monde du football professionnel ».

Le joueur ivoirien semble évolué au poste de latéral droit lors de ses match en 2009, bien que sa place de prédilection est celle de milieu, poste qu’il occupait en 2007 avec la sélection-21 de Côte d’Ivoire au célèbre tournoi de Toulon.

La TDG confirme également qu’un jeune joueur allemand du nom de Paul Grischok, agé de 23 ans, est à l’essai depuis quelques jours au club. Ce jeune joueur de 23 ans fait partie de la 2ème équipe du Bayer Leverkusen. Il a participé la saison dernière à 14 match de championnat, sans marquer le moindre but et aura été l’auteur de plusieurs assists. Une entrevue est prévue dimanche pour prendre une décision définitive.

Mr Pishyar pourrait offrir à Servette un dernier renfort avant la clôture du marché des transferts, lundi à minuit. Il se murmure que le club aurait quelques contacts en Italie… Le premier réflexe serait de penser à un retour de Zambrella, mais étant donné qu’il est titulaire dans son club de Brescia cela semble peu probable!

Toujours est-il que Servette semble ne pas vouloir rester traumatisé du refus de Patrick Müller de rallier la Praille, le joueur de Monaco n’étant clairement pas l’unique piste suivie pour renforcer l’équipe.

Même si ce n’est pas toujours Noël, mais nous faisons confiance à la direction du club pour compléter l’effectif de façon intelligente. Servette en a besoin pour jouer les premiers rôles, ses supporters aussi…

L’avenir est en marche.

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Kouassi est servettien. Une autre surprise d’ici lundi? »

    1. pareil pour moi…. « joueur de couleur », ça fait pseudo politiquement correct… ivoirien ça suffit…

      bref pas de quoi en faire un fromage, pour moi c’est une faute de mauvais goût, au même titre qu’une erreur d’orthographe… on vous pardonnera facilement, avec le nombre d’articles que vous sortez par semaine! même si c’est pour rien dire, c’est toujours sympa à lire!

      J’aime

      1. Concernant le « joueur de couleur », je ne vois pas ce qu’il y a de péjoratif à le dire? Mes propos sont des plus respectueux envers un jeune joueur africain qui vient tenter sa chance en Europe. Il arrive un moment ou je ne peux pas répéter « ivoirien » 25 x…Mon but n’était bien évidemment pas de blesser les sensibilités de certains, si c’est le cas je m’en excuse!

        Bonne chance en tout cas à lui au Servette. Puisse-t-il contribuer à construire le Servette de demain, ambitieux…et en Super League!

        PS : Merci pour les articles « pour ne rien dire »… 🙂

        J’aime

  1. Nous sommes bien d’accord et c’est un problème de transcription qui vient d’être changé à l’instant. Il était 1h30 du matin et Julian n’a pas fait vraiment attention. Ce n’est pas la couleur qui manque aux EdS (mes enfants y compris!) donc rien de mal derrière tout cela je peux vous l’assurer. Vraiment désolé encore si certaines personnes ont été blessées.

    J’aime

  2. Juste une remarque pour intensifier la rumeur Zambrella :

    Fabrizio était titulaire certes jusqu’à la fin de la saison dernière mais s’est retrouvé en fin de contrat et n’est plus dans l’effectif de Brescia. Wiki Italien confirme également : « Zambrella è svincolato »…

    Ca peut donner confiance…

    J’aime

  3. Eh bien j’espère que ce n’est pas lui, car on a assez de joueurs au milieu. Autre qu’un défenseur, je ne vois pas ce de quoi on pourrait avoir besoin

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :