Tozé: « Il faut avoir confiance en l’avenir. Croyez moi ! »

Si vous êtes encore sous le choc de l’égalisation, les propos de notre goleador Tozé vont vous faire du bien. Quelle chance nous avons d’avoir ce garçon sous nous couleurs!!! Interview d’après match à lire en exclusivité… 

tozé

photo : www.servettefc.ch

Tozé, quel est ton premier feeling après ce match? Es-tu personnellement satisfait ?

Bien sûr que non je ne suis pas satisfait. C’est un terrible feeling que je ressens après ce match. Nous avions la victoire entre nos mains… et nous sommes pénalisés encore. Il n’y a pas de justice en football et nos dernières parties l’illustrent bien. Mais nous avons montré encore de bonnes qualités et le futur sera meilleur pour Servette. 

Comment as tu marqué ton but?

Quand tu laisses passer la victoire comme ce soir, ton but ne signifie pas grand-chose. Par contre, je suis content de l’équipe qui a vraiment travaillée ensemble ce soir. C’est vraiment important de le souligner.
 
Lors des 2 derniers matchs, on a vu les joueurs d’Yverdon et Vaduz sortir complètement dépités des vestiaires. J’imagine que c’était la même chose pour vous aujourd’hui. Le sentiment d’avoir perdu…

Oui, le feeling était le même mais cette fois-ci c’était nous les victimes. Mais je tiens à dire que nous apprenons beaucoup de ce genre de match et cela nous permettra de ne pas refaire les mêmes erreurs encore une fois dans le futur.

 
Ce weekend, le leader Lugano a aussi égaré 2 points. On peut voir que toutes les équipes de première partie de tableau se tiennent de très peu. Crois tu encore que Servette peut jouer un rôle cette saison?

Je n’ai pas encore vu une équipe qui était meilleur que nous et qui jouait un meilleur football. Le problème et que nous faisons de petites erreurs qui coûtent très chères. Quand elles seront corrigées, il y aura beaucoup de victoires. Il faut avoir confiance en l’avenir. Croyez moi !
 
Après 6 matchs, quel est ton jugement sur ce championnat?

C’est une league très competitive et chaque équipe peut gagner. C’est aussi une league de combat. Tu as besoin d’être rusé pour réussir. La ligue espagnole est la meilleure au monde pour moi mais chaque championnat a sa spécificité avec ses qualités et ses défauts. La Challenge League est très très compétitive.
 
T’es-tu fixé de nouveaux objectifs après ces 3 buts en 3 matchs?

Non, je ne me suis fixé aucun objectif au niveau du nombre de buts et je ne le ferai pas. Mon seul objectif c’est de nous voir gagner le plus de matchs possibles, ensemble. Pour cela je veux tout donner !!!
 
As-tu un message pour tous les supporters servettiens qui sont très déçus ce soir ?

Nous sommes aussi très très déçus. Comme je le disais avant, nous montrons de plus en plus de choses positives. J’espère que les supporters auront assez confiance en nous pour nous supporter car c’est dans ces moments là que tout le monde doit faire corps. Je sais que vous êtes tous déçus mais nous avons besoin de vous. L’équipe va devenir très bonne. Croyez moi.
 
Alors  que nous pouvons attendre du match contre Nyon?

Nous allons gagner à Nyon comme nous allons le faire pour les matchs suivants. Nous allons prouver que nous sommes une bonne équipe !

 

Propos receuillis par les EdS

PS : Un grand merci à Tozé pour sa disponibilité et sa gentillesse…

6 réflexions sur « Tozé: « Il faut avoir confiance en l’avenir. Croyez moi ! » »

  1. tozé a raison. servette est en train de se reconstuire, il faut lui laisser du temps. nous sommes tous impatients et voudrions voir notre sfc remonter cette saison déjà, mais il ne faut pas oulier ou nous étions il y a 6 mois… l’équipe est encore trop fébrile mais s’âméliore à chaque sortie, courage.

    J’aime

  2. encore une fois, quel boulot des EDS!

    espérons juste que Servette confirme vraiment un jour, histoire que vous non-plus vous ne désespériez pas!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :