Notre nouvel entraineur Joao Alves à l’interview sur Léman Bleu.

Dans une interview pas toujours très claire dû à quelques incompréhensions linguistiques, Joao Alves est revenu sur son arrivée au Servette et aux différents objectifs. Pas grand chose de nouveau mais certaines confirmations. Morceaux choisis.

 joao alves_leman bleu

Son arrivée au club

Joao Alves a mentionné qu’il ne connaissait pas Mr Pishyar avant son arrivée et c’est par l’intermidiaire d’une personne (que l’on suppose agent) qu’ils ont été mis en contact et se sont rencontrés à Paris pour trouver un terrain d’entente. Point positif: Il semble que les conditions financières qui lui ont été proposées soient satisfaisantes ce qui prouvent que Mr Pishyar sait dépenser son argent quand c’est nécessaire. Autre point positif: Il a obtenu certaines garanties sportives pour construire une équipe compétitive.

Pourquoi son fils est-il là?

Tout le monde s’interpelle un peu de la venue dans ses valises de son propre fils mais ce n’est certainement pas Mr Pishyar qui peut s’en offusquer. Son fils est venu comme personne de confiance et d’expériences car il entraine aussi et cela depuis 6 ou 7 ans. Mr Alves désirait avoir un assistant en qui il peut avoir confiance. Cependant, il a confirmé qu’Oscar Londono restait assistant coach.

Sa vision de l’équipe depuis son arrivée

Le contact s’établit petit à petit et certains joueurs ont mis plus de temps que d’autres à se libérer. Pour lui, ce sont principalement les matchs qui seront révélateurs. Au niveau du groupe, Joao Alves considère qu’il a des bons joueurs avec des bonnes qualités techniques et du talent. Il pense cependant qu’il faut améliorer la consistance  de l’équipe (plus compact) et qu’il devienne difficile de jouer contre Servette. C’est pour lui la première pierre à l’édifice.

Les objectifs

La promotion est prévue dans les 21 prochains mois et c’est l’objectif ultime (les objectifs sont donc clairement fixés). Il puise sa confiance dans sa grande expérience de footballeur professionnel où il a cotoyé de grands entraineurs et aussi dans sa propre expérience d’entraineur avec les 5 promotions. Il sait que la victoire passe par un certain amalgame autant au niveau sportif qu’au niveau administratif. C’est pour lui un travail d’équipe qui mènera au succès.

 Les EdS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :