Coupe Suisse : Etoile Carouge – Servette FC

Carouge - Servette

Servette est de retour ce week-end pour le compte des 16 èmes de finales de la Coupe de Suisse. C’est un nouveau derby genevois qui a été proposé aux servettiens, cette fois-ci contre le voisin et ami d’Etoile Carouge. Aux grenats et à leur nouvel entraîneur de faire le nécessaire pour passer ce tour et se qualifier…

Des changements ?

Rachat. Tel pourrait être le mot d’ordre des servettiens après un début de saison complétement manqué… João Alves a pris la place de William Niederhauser à la tête de l’équipe et devrait apporter quelques changements, tant au niveau des joueurs qu’au niveau tactique.

Nous n’allons donc pas nous risquer à une composition d’équipe, les inconnues et envies de notre nouvel entraîneur n’étant pas encore parvenues à nos petites oreilles… Mais une chose est sûre : Servette devra monter autre chose que ce qu’il nous a proposé depuis le début du championnat. Nous ne demandons pas la lune, quand même! Juste un peu de conscience professionnelle, de ca…cahouètes (pour rester poli), d’envie et de gnack!

Car Carouge ne va pas partir battu d’avance même si c’est Servette qui se présente… Rappelons-nous tout de même que les grenats ont déjà battu les carougeois en match de préparation avec une victoire de 5-1 obtenue sur le terrain stabilisé de la Fontenette. Nul doute que pour réitérer ce score il faudra un Servette affuté et concentré…toute la partie!

Carouge prêt pour l’exploit ?

Etoile Carouge figure quant-à-lui au 6 ème rang du classement du groupe 1 de 1 èrte ligue et totalise 15 points en 10 matchs. Le club stellien compte 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. A noter que les bleus et blancs ont déjà scoré à 18 reprises et ont tout de même encaissé 15 buts, soit 1,5 buts par match.

Nul doute que les servettiens connaissent les statistiques carougeoises et qu’ils ne seront donc pas en terrain inconnu. Aux joueurs de répondre présent pour ne pas décevoir (une nouvelle fois…) les nombreux supporters que nous sommes…

Julian Karembeu

2 réflexions sur « Coupe Suisse : Etoile Carouge – Servette FC »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :