Etoile Carouge – Servette FC: 0-3 (0-2)

Un Servette inédit jouant en 3-5-2 a gagné facilement contre un Carouge qui a pourtant été le plus percutant en attaque. Cette qualification est la première pierre à l’édifice de l’ère Alves. Bravo les Grenats mis à part Kusunga (pourtant auteur d’un bon match à mi-terrain) qui a une fois de plus montré les limites de son intelligence en prenant un carton rouge sur un geste autant stupide que honteux!!!

grischok

Photo EdS: A l’image de Grischok, c’est un nouveau Servette que Joao Alves est entrain de mettre sur pieds

On a détesté

  • Kusunga qui pénalise une fois de plus l’équipe en réglant ses comptes sur le terrain. Quand va-t-il comprendre que le football de talent doit se conjuguer avec l’intelligence. Lamentable!!!!!!

On a aimé

  • Le 3-5-2 mis en place par Alves avec une défense Celestini-Pizzinat-N’Zay qui a montré une bonne solidité. A confirmer!
  • Le beau jeu de Carouge qui a fait preuve de courage et aurait mérité de sauver l’honneur en marquant un but
  • Tréand qui a couru comme un fou et a fait des percées magnifiques. Son but n’est qu’une infime partie de son travail
  • La générosité de Grischock qui a tout donné et a même marqué. Certe brouillon, il a aussi été omniprésent tout au long du mach avec des dribbles déroutants pourses adversaires. Son entente avec Tréand sur le coté gauche semble prometteuse…
  • L’efficacité offensive des grenats qui ont été très bien payés notamment en première mi-temps avec 2 buts, tout de même amenés par de jolies triangulations à l’orée de la surface de réparation carougeoise
  • L’entrée d’Eudis qui ne veut pas être le « laissé pour compte » du changement d’entraineur. Très prometteur!

On n’a pas aimé

  • Pour une fois pas grand chose. Serions-nous en train de retrouver nos ambitions et nos rêves?

Conclusion

Même si ce n’était qu’une équipe de 1 ère ligue en face, les servettiens nous ont semblé bien disposé tactiquement. La défense (gardien compris) a été attentive et à son affaire, les demis de couloir ont été percutants et se sont beaucoup dépensés, et pour finir les attaquants ont scoré! Que demander de plus? Une confirmation, tout simplement…que ce Servette là vaut bien mieux que ce qu’il nous a montré depuis le début de saison…

Rendez-vous est donc pris le week-end prochain pour la reprise du championnat contre Kriens qui vient tout juste de sortir l’AC Bellinzone de la Coupe de Suisse…en marquant à 5 reprises contre le club de Super League! Un bon teste en perspective…

Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu

7 réflexions sur « Etoile Carouge – Servette FC: 0-3 (0-2) »

  1. Du positif,il faudra encore améliorer notre jeu
    et confirmer tout cela contre Kriens.Après ce matche on pourra voir si on peut a nouveau croire
    en quelque chose.

    J’aime

  2. J’ai pensé que de jouer en 3-5-2 devait surtout nous offrir de belles montée sur les ailes avec de bons centres qui devaient arrivés sur la tête de nos deux attaquants mais…
    J’ai surtout vu un des deux attaquants « Grischock » partir d’abord sur l’aile gauche puis sur l’aile droite pour faire des centres.
    Les milieux, qui auraient dû plus écarter le jeux à la place de jouer toujours dans l’axe, auraient créé des situations beaucoup plus dangereuses en débordant et réaliser des centres avec à la réception nos deux attaquants pour marquer.
    A part cela et deux ou trois trucs, j’ai trouvé ce Grischock pas mal du tout.

    Par contre il n’y a plus personne… Avant il y avait jusqu’à 40 commentaires quand Rufli envoyait peté un gars et maintenant on est en 8ème de la coupe et juste un ou deux commentaires…
    Allô les Servettiens, dites moi pas que vous n’avez plus le moral!!!
    Vive Servette!!!!

    J’aime

    1. si si on est toujours là mais je pense qu’on attends de voir la suite…
      Pour en revenir au 3.5.2 c’est juste il devrait nous apporter un plus sur les côtés offensivement, mais il sert aussi à avoir un meilleurs bloc équipe un espace plus réduit entre nos défenseurs et les attaquants.

      J’aime

  3. Ai râté ce match dommage. Apparement et c’est la mauvaise nouvelle de ce match mais Grischok se serait blessé au ménisque contre Caouge.
    A confirmer.

    Allez les grenats.

    J’aime

  4. JE pense qu’on est tous entrain de subir le contre-coup de la pitoyable saison qui nous vivons. C’est très dur de rester motivé devant tant de désillusions!

    J’aime

    1. C’est clair, j’essaye de me souvenir de mes derniers bons souvenirs avec Servette…
      1) Quand Valdivia avait marqué et c’était balladé sur tout le terrain avec le poteau de corner qu’il avait arraché voir explosé, avec l’arbitre qui lui courrait après avec son carton rouge.
      2) Après la victoire contre le « grand » Thoune en coupe Suisse.
      C’est vrai que cela commence à dater!!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :