AVANT-MATCH: FC WINTERTHUR-SERVETTE FC

C’est une fois de plus le match des extrêmes qui nous attend ce weekend en rendant visite à Winterthur, solide 3ème du championnat de Challenge League. Une défaite et c’est peut-être la zone rouge qui nous prendra sous son toit honteux. Nous, supporters Grenats, craignons ce déplacement comme si nous allions jouer contre le FC Basel! Triste vie… 

avant match winterthur

L’hivers sans fin

Le brouillard des mois d’hivers est arrivé mais il n’a en fait pas quitté la Praille depuis plus d’un an et demi. Changements de Présidents, d’entraineurs, de joueurs. Rien n’y fait! Servette continue à courtiser les profondeurs du classement, volant d’humiliation en déshonneur.

Tout et son contraire

Le FC Winterthur c’est l’image inverse du Servette FC. Avec une équipe modeste sur le papier l’entraineur Boro Kuzmanovic arrive à sublimer des joueurs qui ont pour principale caractéristique un mental de gagnant. Qui pourrait prétendre que l’attaque zurichoise avec Bieli c’est une autre pointure qu’un Servette composé de Tozé, Eudis, Vitkieviev, et maintenant Esteban? Réponse: le classement!!!!

Les chiffres ne trahissent jamais

Pendant que Servette gagnait un match et récoltait 9 malheureux points, le FC Winterthur ne perdait que 2 matchs et en engrangeait 19! Pendant que Servette s’enfonçait match après match jusqu’à la 14ème position du classement, le FC Winterthur ne faisait jamais moins bien que 3ème (depuis la 3ème ronde) et a même était leader lors de la 6ème ronde. Servette lui n’a jamais dépassé la 9ème place depuis la 3ème ronde.

Mission possible

Pourtant, si on regarde les chiffres de plus prêt, le club alémanique prennait 18 buts soit uniquement 3 de moins que Servette. Le FC Winterthur n’est plus dans une dynamique de victoire puisqu’ils n’ont gagné qu’un match lors des 5 dernièrs tours. Il a donc place à l’attaque Servettienne avec le retour d’Esteban de venir chatouiller les joueurs de Winterthur.

Servette nous surprend toujours et a toujours su rebondir quand le gouffre était sous ses pieds…

Les EdS

3 réflexions sur « AVANT-MATCH: FC WINTERTHUR-SERVETTE FC »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :