Esteban enfin de retour. Avec le même succès?

Esteban

Julian Esteban a effectué ce week-end son retour sur le terrain de la Praille. La traversée du désert a été longue pour lui, place maintenant (et définitivement ?) au retour de l’enfant prodige. Le public ne s’y est pas trompé et lui a adressé un accueil des plus chaleureux. Mais pour qu’il puise briller, il faudra que ses coéquipiers se trouvent un mental…

Julian, le sauveur ?

Même si Julian ne sera peut-être pas le sauveur du Servette, il devrait, si les blessures ne s’en mêlent plus, contribuer à dynamiter les défenses adverses. Mais tout ne sera pas facile pour lui car il lui faudra du temps pour retrouver les automatismes d’un joueurs de foot jouant tous les week-ends. Il « débarque » aussi dans une équipe qui va mal…sans confiance, sans rage,…et dispose de bien peu peu de poils aux fesses, comme qui dirait…

Pour le moment, Servette ne peut compter que sur le vaillant Tozé, « Monsieur un but par match », pour marquer des goals. Nul doute qu’un Julian Esteban en pleine possession de ses moyens pourrait donner belle allure à l’attaque grenat. Encore faudra-t-il que nos attaquants soient pourvus en ballons « potables », ce qui n’est pas gagné d’avance…

La défense et le milieu en question

Oui, mais pour être compétitif, il faudra que le milieu de terrain devienne enfin créatif et puisse réguler le jeu servettien, tant en bloquant les attaques adverses qu’en orientant la manoeuvre offensive. Cela n’a pas trop mal fonctionné en première mi-temps où les grenats on plutôt maîtrisé leur sujet, même si ce n’était que Kriens en face. D’aillurs, le « petit » club lucernois ne s’est pas fait prier pour ridiculiser en seconde période une équipe servettienne en grand manque de motivation. Constantin ferait peut-être bien de faire un petit tour par chez nous, histoire de distibuer quelques coups de pieds « bien placés »…à 6h45 du matin!

La défense reste un autre gros chantier dans la construction de la maison servettienne. Pour exemples, les buts encaissés par les grenat ce week-end et les deux erreurs du jeune N’Zay (pourtant auteur d’un bon match) qui sort de ses bases, comme un milieu défensif en fait, alors qu’il doit impérativement rester au marquage de son attaquant. Car il n’y a pas de miracle, dans les seizes mètres, c’est marquage à la culotte…ou c’est goal!

Et la suite ?

Ce qui est certain, c’est que nous ne sommes pas inférieurs sur le papier aux autres équipes de la ligue, mais comme le relevait Saturnin sur le forum : « les autres équipes de Chalange League n’ont pas un contingent supérieur au nôtre mais nous montrent tous les week-ends qu’avec une grosse solidarité sur le terrain et un esprit d’équipe sans faille, on peut faire pas mal de trucs en Challange League, même si le talent individuel des joueurs n’est pas extraordinaire ». Espérons qu’ (enfin !!!) un entraîneur puisse tirer quelque chose de cette équipe… João Alves sera-t-il celui-là?

Julian Karembeu

 

5 réflexions sur « Esteban enfin de retour. Avec le même succès? »

  1. laissons alves travailler tranquillement,je suis sur que sait l`homme de la situation….PATIENCE!
    au sujet de julian idem laissons lui du temps,et j`en suis persuader nous allons dans un proche avenir retrouver le vrai esteban,le talent ne s` évapore pas comme ca!!!!!!!!!!!Dernière chose,tous le monde peut avoir son avis mais cela me fais doucement rigoler toutes ces personnes qui crache sur esteban et qui le juge sur 20 misérable minutes de jeu après une inactivité de plus de 2 ans!!!!!!!!!!!!!!!ces personnes ne comprennes je pense pas grand chose au foot!!!!!!!!!!!FORCA JULIAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  2. On parle de esteban,mais le gros problème n’est pas la il me semble,vu que devant on a super tozé.L’énorme problème c’est notre défense,et aussi le milieu avec labsence d’un vrai numéro 10
    et d’un vrai milieu récupérateur.Cela fais quand même pas mal de problèmes.

    J’aime

  3. Notre ambition sera de limiter la casse jusqu’a
    la fin du premier tour.Et après faire un grand
    nettoyage,se débarasser des joueurs qui ne servent
    a rien style bouganem,cela libérera des places pour de nouveaux transferts.Il ne faudra pas se
    louper dans les choix,et après on pourra repartir
    d’un nouveau pied pour le deuxième tour et préparer la saison prochaine.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :