SFC – St-Gall : J-4

Dans quatre jours, le Servette FC se mesurera à l’ogre st-gallois… Devons nous trembler devant une équipe qui semble supérieure? Pas sûr, si l’on prend en exemple nos « Rougets M17 » nouveaux Champions du Monde!

Quelle belle histoire!

Dimanche soir dernier, peu avant 21 heures, la Suisse M17 est devenue Championne du Monde! Quelle magnifique consécration pour nos « p’tits Suisses » qui n’étaient pas supérieurs aux autres équipes au départ de la compétition… Le mérite en revient aux joueurs, capable de se transcender, mais également au coach de l’équipe, Dany Ryser, maître motivateur et tacticien. Vous pourriez penser que je m’écarte du sujet de base (SFC – St-Gall), je crois au contraire que je m’en rapproche de plus en plus… La Coupe de Suisse, on est d’accord, ce n’est pas un Championnat du Monde. Mais le but final des équipes est le même : gagner chaque match pour remporter au final la coupe tant convoitée. Cet exploit, les M17 l’on réalisé à force de courage, d’envie, d’abnégation et de respect pour ses adversaires.

Quand on veut, on peut!

Alors, nos grenats peuvent-ils imiter les rougets et aller au bout de cette compétition de la Coupe de Suisse? Possible, mais il faudra faire preuve d’une envie de vaincre à toute épreuve si les servettiens veulent un tant soit peu prétendre atteindre l’objectif ultime. Car c’est bien joli d’avoir de l’ambition, toujours est-il qu’il faut encore la traduire par des prestations dignes de ce nom sur le terrain… Comme quoi, de la parole aux actes, il y a un fossé, même s’il ne semble pas infranchissable…

Servette n’est à ce jour qu’un club ambitieux, capable de rivaliser au niveau financier avec les meilleures équipes de…Challenge League, mais il manque pour l’heure une vraie ligne directrice, tant sportive qu’administrative, l’absence d’un directeur sportif est là pour nous le rappeler… L’intronisation de João Alves changera peut-être la donne, l’entraîneur portugais pourrait devenir le chaînon manquant de la pyramide entre le président Pishyar, le staff technique et les joueurs. A vérifier dans un avenir proche.

Servette se re-bâtit petit à petit, le président Pishyar ayant offert aux joueurs et au staff technique sa confiance et des moyens financiers pour atteindre les objectifs fixés. A tous maintenant d’apporter un peu de joie à notre président en allant chercher une qualification pour les quarts de finales de la Coupe de Suisse…il le mérite.

Exemple à suivre

En prenant les rougets comme exemple, nul doute que nos « grenats » ont toutes les cartes en mains pour continuer l’aventure de la Coupe…et remercier par la même occasion leurs indéfectibles supporters, trop souvent abonnés au désespoir de jours meilleurs…

Alors, comme dirait cet « Enfoiré » de Coluche : ON COMPTE SUR VOUS !

Julian Karembeu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :