Les brodeurs se déplacent dans notre belle ville de Calvin ce samedi pour le compte des 8 ème de finales de la Coupe de Suisse. Il y aura du monde alors attention à l’attente aux caisses! D’ailleurs, notre brave Jacky va en faire l’amère expérience…
Vous l’aurez donc compris, nous retrouvons notre brave Jacky ainsi que sa charmante femme Simona à leur arrivée au stade de la Praille…
Il est 19h08, les deux amoureux arrivent sur l’Esplanade…
Jacky : Ouuuulllààààààààà !!!!!!!!!
Simona : Mon Jacqounet, tu as vu ce monde!
Jacky : Ouai ma cocotte! C’est ça l’Servette! Ahhh ahh ahhhhhhhhh! On est un club populaire, on est un club de seigneur, de vainqueur, on est un club de…
Simona : On est un club où il y a de l’attente aux caisses!
Jacky : Mais qu’es-tu dis toi?!?!? C’est normal qu’il y ait d’l’attente, c’est un match de Coupe d’Suisse! En plus on joue contre les Brodeurs de St-Gall! Sont en Super League…eux!
Simona : Il y a du monde parce qu’on joue contre les Tailleurs ?
Jacky : Les…Mais qu’elle est c…celle-là ! C’est pas des Tailleurs, c’est des Brodeurs !
Simona : Oh, tu sais, moi, la couture… à part la broderie…
Il est maintenant 19h19, début du match dans 11 minutes, Jacky et Simona se placent dans une des fils d’attente afin de rentrer dans le stade…
Jacky : Mais c’est vraiment le bordel ici! Mais y fout quoi l’Magic Pichard? De dieu de dieu, si ça continue comme ça, on va louper tout l’début du match!
Simona : Mais Jacky, le club a annoncé partout qu’il fallait venir tôt pour éviter les files d’attente!
Jacky : Ah ?????
Simona : Je t’explique : Tu sais comme moi la problématique ou les gens à Genève viennent au stade à 19h15 pour un match à 19h30… regarde nous… et là ça ne sera pas possible, d’autant plus que les abonnements ne sont pas valables pour la Coupe Suisse. Si d’aventure 5’000 personnes viennent voir le match, c’est 5000 personnes qui doivent acheter leur billet aux caisses.
Jacky : mmmuuhhh….
Simona est en train de compter le nombre de caisses ouvertes…
Simona : Tu vois, il y a 15 caisses ouvertes pour ce match, soit le maximum. A titre comparatif pour l’équipe Suisse il n’y en avait que 8 la semaine dernière. L’an passé il n’y avait que 4 caisses ouvertes pour les matchs du SFC… Mais la différence est que pour un match de l’équipe Suisse tu viens 1h avant au stade, pour Servette c’est 15 minutes max…
Jacky : Mais tu sors d’où tout ça toi ?! ?!
Simona : Moi, je m’intéresse à l’organisation…n’oublie pas que je suis ton infirmière adorée… Je te précise également que le club vient de lancer le print@home avec Resaplus et dispose également de points de vente au Centre Commercial de la Praille ainsi qu’au Stade de Balexert. Visentini en a même parlé dans son article de mardi….
Jacky : Eh ben dit donc, le club s’est organisé sur ce coup-là…
Simona : Oui, mais les spectateurs n’ont pas vraiment écouté… Regarde, là, il doit bien y avoir 5’000 spectateurs, et il est (elle regarde sa montre) 19h27. Si tu calcules un peu, le fait est que 5000 personnes qui viennent à un match avec 15 caisses d’ouvertes, çela fait environ 400 personnes par caisse… Si chaque personne met 20 secondes pour acheter un billet, cela fait 3 personnes par minutes et par caisse… bref, tu retournes le problème dans tous les sens, ça fait 1h30 pour vendre 5000 billets!
Jacky : Ben dit donc! Je savais pas que tu étais physicienne!!!!! Et nous on est pas dans la merde!
Simona : Mon Jacky, je ne suis pas physicienne, je suis réaliste! D’ailleurs, je t’avais prévenu que nous étions en retard…mais comme tu ne m’écoutes jamais…
Jacky : …
C’est à ce moment que notre liaison satellite avec Jacky et Simona s’est coupée… selon nos informations, Jacky et Simona ont pu rentrer dans le stade à…20h08, à peine 5 minutes avant la mi-temps… Il faut dire qu’il y avait tout de même 7’283 spectateurs…
Conclusion
Le public, en faisant de la prélocation, aide activement le club au bon déroulement du match…et ne s’énerve pas inutilement dans les files d’attente aux caisses.
De dieu de dieu, vous avez compris ou bien? Faut v’nir tôt samedi et acheter votre billet avant!
drôle, pédagogique et perspicace
J’aimeJ’aime
Julian et Prince Igor me surprendront toujours. Bravo pour cette originale initiative. Comme quoi, on est aussi capable de supporter le club de façon spontannée.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que si les EDS peuvent aider le SFC en expliquant aux supporters le problèmes qu’ils vont rencontrer en arrivant à la bourre (attente au caisses => énervement et tensions => début de match loupé)…, alors autant le faire!
Cela nous évitera de nous pleindre après coup d’une mauvaise organisation. Le fait est que le club essaye de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les désagréments à ses supporters en communiquant de façon transparente…
J’aimeJ’aime