SFC-LS : J-3 : Le derby vu par les Lausannois (modifié)

Nous avons soumis un petit questionnaire à nos amis lausannois afin de prendre la température du côté de la Pontaise avant le derby de dimanche. Finalement, les grandes gueules ne sont pas toujours genevoises…

Le souvenir du 2 juin 1999

Servette-Lausanne, c’est LE DERBY par excellence! Et  Si les supporters genevois aiment bien leurs homologues du bout du lac de G’nève (normal, on gagne à chaque fois!), il semble en aller différemment pour nos amis vaudois qui ont la rancune tenace depuis ce fameux 2 juin 1999…voir depuis bien plus longtemps, les réponses de Thierrible ne faisant que le confirmer. C’est vrai qu’à leur place, je me demande si je m’en serai remis!

Voici le questionnaire proposé sur le forum du LS et la seule réponse obtenue, mais confirmée par certains autres forumers du LS :

  • Quel sera le score du derby de dimanche ? : 3-0 pour le LS
  • Quel sera l’affluence pour ce match (petit rappel, lors du dernier match à la Praille il y avait 9988 spectateurs) ? : 4800 spectateurs
  • Combien y aura-t-il de buts marqués lors de cette confrontation ? : 3 (tous au LS)
  • Qui craignez-vous le plus au Servette FC ? : Heu, on doit vraiment répondre? Parce que je ne trouve rien du tout Very Happy
  • Quel est le joueur le plus important au LS cette saison ? : Ah ça tu t’en rendras compte dimanche! Very Happy
  • Qui vous déçoit le plus dans l’équipe du LS actuellement ? : Qu’il manque un vrai buteur!
  • Qui de Lausanne ou de Servette remontera en premier en Super League ? : Lausanne, Servette devra déjà remonter en Ligue B la saison prochaine! Very Happy
  • Un nouveau stade de 13’000 places, suffisant pour accueuillir le SFC en Super League ? : C’est toujous trop grand pour le SFC Very Happy Very Happy Very Happy
  • A quelles places au classement finiront respectivement Servette et Lausanne cette saison ? : Lausanne: 1er ou 2ème, Servette 15 ou 16ème! Smile

Et après on dit que ce sont les « G’nevois » qui ont la grande gueule!

Vous l’avez compris, notre questionnaire a reçu un accueil plus que mitigé sur le forum officiel du Lausanne-Sport, la toute première réponse étant un truc du genre : « Vos gueules amis servettiens, on vous encule!  » Nous remercions au passage la modératrice du forum (« Sidounette ») pour avoir supprimé trois messages peu constructifs et jugés « sans AUCUN Intérêt » de forumers lausannois. Extrait de son intervention : »Vous pouvez vous cassez la gueule autant que vous voulez à la praille ou à la pontaise avec les servettiens mais je ne permettrai pas que vous lanciez des insultes gratuites alors que le sujet de ce message est cordial et peut apporter des réponses intéressantes de la part de nos supporters ».

SFC-LS, derby « amical »

J’aime bien l’esprit du derby contre Lausanne, plutôt « amical » contrairement aux derbys contre le FC Constantin. Lausannois et Servettiens ont toujours choisi de s’affronter sur le terrain, avec leurs qualités footballistiques respectives, et pas dans les gradins. C’est très bien ainsi, que cela ne change pas. Et franchement, qu’y a-t-il de plus jouissif que de chambrer un Lausannois après une défaite des « pêcheurs? »

Les Lausannois en nombre ?

Alors que la saison passée la direction du SFC avait permis l’accès gratuit au Stade pour le derby (de très petite cuvée), cette année seuls les Lausannois bénéficieront de la gratuité…des transports ! En effet, il suffira aux pêcheurs de se rendre au stade avec le BWFK (trop long à écrire en entier), le trajet en car étant gratuit pour fêter les 20 ans du club de supporters lausannois. Moi qui pensait qu’il s’agissait d’une race en voie de disparition… Puissent-t’ils faire autant de bruit que les Saints-Gallois ! Petit cadeau à eux : promis, les nôtres en mettront un de plus que les vôtres !

Par Julian Karembeu

23 réflexions sur « SFC-LS : J-3 : Le derby vu par les Lausannois (modifié) »

  1. Bravo à Sidounette qui fait honneur aux amoureux du foot. Les crétins sont de toute façon bien distribués sur l’arc lémanique. On a aussi notre quota… Bon derby et que le plus mauvais gagne, c’est à dire nous…

    J’aime

  2. On va vous bouffer sur le terrain et en tribunes les genevois, depuis quand le fait d’avoir le bout du lac vous permet de l’appeler Lac de genf? non mais vous me faites bien rigoler, 50 paysans??? on vous montrera ce que les paysans savent faire!!! LE LAC EST BLEU ET BLANC ET IL EST LAUSANNOIS!

    J’aime

    1. Hé hé hé, on n’a jamais vu beaucoup de Vaudois à la Praille pour les derbys…ni dans les Tribunes de la Pontaise, glaciale il est vrai, d’ailleurs. Alors on verra bien si vous êtes nombreux, concept relatif, et surtout si vous savez faire un tant soit peu de bruit !

      On en rediscutera après le match, les cocos…D’ici là, je me garderai bien de toute fanfaronnade si j’étais vous…

      J’aime

      1. On a jamais vu non plus beaucoup de genevois à la pontaise d’ailleurs, vous êtes obligé de donner la gratuité pour avoir tu public, et pour le bruit t’inquiète pas on en fera, et il me semble bien que l’année passée pas mal de têtes se tournaient vers nous quand ça chantait bien, et cela arrivait souvent…alors chuuut! Faites bien les malins mais vous n’avez rien de plus que nous! Au plaisir de tous vous entendre à la Praille, si il y avait autant de gens qui chantaient qui écrivent des commentaires les genevois auraient le meilleur kop de suisse ++ ma poule

        J’aime

      2. Merci mon poulet, à dimanche. Si on termine avec un torticoli, c’est que l’ambiance aura été bonne.
        Pour la fréquentation des genevois, c’est malheureusement la même chose que pour les Lausannois, en pire à Genève, non ? Alors… je veux quand-même dire que le SFC n’est de loin pas zone sinistrée s’agissant du soutien populaire. Ca n’est pas énorme, mais venant d’un Lausannois… lol, c’est pas du Saint-Gallois !

        J’aime

      3. Ah si, on a quand même quelque chose de plus que vous : 17 titres de champions et 6 Coupe de Suisse !!!!

        Ce n’est pas rien !

        J’aime

    2. ESTEBAN va vous mettre minable a lui tous seul petit paysans…………….comme la dernière fois,de 0-3 a 4-3!Je ment souviens comme si cela étais hier,tellement beaux!!

      J’aime

  3. Je ne savais pas que les Lausannois avaient internet, trop moderne Lausanne…
    Vivement dimanche: Une claque et trente minutes de train et voilà, plus de bouffeurs de papet!!!

    J’aime

  4. je dirais que le public est tiède à Genève mais on a qd même tjrs eu plus de monde qu à Lsne, de tout temps même cette saison et l’année passée malgré le classement

    J’aime

    1. Ok je l’accorde, mais oublie pas que sans les abonnement vous êtes plus que 1000 dans le stade, j’ai pu le découvrir avec LS d’ailleurs. Les gens n’ont plus envie de regarder SFC jouer, alors sur les 3000 abonnés il y en a peut-être 500 qui bougent à chaque match c’est tout. Allez Lausanne, le lac Léman est à nous et que le meilleur gagne bien sur.

      J’aime

      1. Il y a un vieillissement notoire du public à Genève; les jeunes (moins de 20 ans), et on les comprends, ne s’identifient plus au club, mais le carré des bieux fidèles et bien plus grand qu’à Lsne.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :