Servette FC-FC Lausanne Sport: 0-0 (0-0) Zéro! Point, barre!!!!

Ce derby n’aura pas marqué les souvenirs des supporters Servettiens ni celui des Lausannois. Une petite affluence d’à peine 4000 spectateurs venue assister au neuvième match nul des Grenats cette saison et à un moment d’ennui devenu courant du côté de la Praille. C’est vraiment difficile d’être supporter servettien en ces temps de vaches maigres.Vivement la prochaine victoire…

On a aimé

  • Ne pas encaisser de but(s) lors d’un match de championnat, c’est la seconde fois cette saison après le match de Winterthour
  • La prestation défensive de l’équipe en général, les deux blocs érigés par Alves n’étant que très rarement pris en défaut
  • le filtrage et l’abattage de Kouassi au milieu du terrain, qui a des tentacules à la place des jambes!
  • l’activité d’Antoine Rey à mi-terrain qui a permis à Lausanne de rester au dans le terrain
  • L’autodérision de la SG : « Servette, fais nous souffrir…on aime ça! »

On a moyennement aimé

  • La présence de 4’000 spectateurs pour ce derby, même si ce match ne méritait pas beaucoup plus…
  • l’attitude minimaliste de l’équipe vaudoise qui ne se sera qu’une seule (grosse) occasion par Hélin en seconde période. Trop peu pour enflammer un derby que le SFC n’arrivait pas à « décoincer »…

On n’a pas aimé

  • Ne pas marquer de but(s) dans une rencontre à domicile pour la première fois de la saison
  • Le manque de liant défense-milieu-attaque du côté grenat
  • Le manque de précision offensive de nos attaquants
  • Les arrêts déterminants de Favre qui aura empêché en prmière mi-temps Tozé et Tréand en seconde de marquer de la tête…
  • La présence des pseudos-supporters lausannois (Rabiobio, ou un truc comme ça), plus occupé à insulter du servettien qu’à soutenir son équipe. Les supporters du LS nous avaient habitué à bien mieux…
  • la prestation plus que moyenne (pour rester gentil) d’un Eudis plus que plus que brouillon…

On a détesté

  • L’incapacité du Servette à pouvoir gagner ce match
  • l’incapacité de cette équipe à obtenir un deuxième succès dans ce championnat. Nous attendons cette 2 ème victoire depuis 13 journée de championnat! La libération interviendra-t-elle la semaine prochaine contre Le Mont?…
  • Les deux tacles assassins sur Julian Esteban qui méritaient sans contestation possible le rouge!

9 réflexions sur « Servette FC-FC Lausanne Sport: 0-0 (0-0) Zéro! Point, barre!!!! »

  1. Quelle deuxième mi-temps de M…..!!!
    Petit message pour les nombreux supporters Lausannois, Servette ne joue plus au Charmilles, la prochaine fois il faut venir au stade de Genève qui est à la Praille vers Carouge!!!
    Heureusement que les 80 Lausannois munis d’un GPS et qui on trouvé la Praille on mis une ambiance terrible avec des chants d’une poésie très Lausannoise.
    Ah Lausanne c’est pas St-Gall côté supporters mais bon c’est comme ça, il y a les grands et les petits!!!

    J’aime

  2. « La présence des pseudos-supporters lausannois (Rabiobio, ou un truc comme ça), plus occupé à insulter du servettien qu’à soutenir son équipe. Les supporters du LS nous avaient habitué à bien mieux… »:
    Rabiosos si jamais, et il y avait aussi un deuxième groupe présent si jamais. Et si tu écoutaient bien il y avait peut-être quelques chants anti-serviettien ok un peu plus que d’habitudes, mais ça reste encore faible comparé à d’autres derbys donc arrête de raconter n’importe quoi.Et ne me dis aps que la SG n’a rien chanté contre nous stp car d’où l’on était on les entendait quand même pas mal. Et si les petits supporters lambdas de la tribune latérales arrêtaient de provoquer un peu ça irait peut-être aussi un peu mieux niveau chant. Et pour les 80…je pense que tu as bu parce que nous étions au moins 150-200, mais un peu éparpillés dans le secteur je l’accorde.

    J’aime

  3. j’ai vu pas mal de commentaires sur ce site la semaine dernière, genre  » paysans, bouffeurs de papet, pecheurs, vous avez internet à Lausanne ??  » alors quelques chants contre vous c’est un juste retour des choses. Au fait l’agglomération Lausannoise compte environ 200’000 habitants (un bled ? tu parles ). Contrairement à vous, on a une culture, une histoire et des traditions, et surtout on a pas un jet d’eau comme monument .. 😉 Salut les copines, à la prochaine

    J’aime

  4. des chants??quels chants? desolée mais avec 30 personnes on avait du mal a entendre.
    un jet d eau comme monument?? tu ne dois pas sortir souvent de ton bled pour venir ici a la capital….HOP SERVETTE

    J’aime

  5. bonne les Lausannois vénères.
    vous etes jaloux. on vous a pas entendu du tout.
    et dites à vos gonzesses de joueurs de se lever immédiatement après un petit choc.
    ABE

    J’aime

  6. Bon si on arrêtait de faire dans le bas étage. Pour moi les supporters de Lausanne ont été très corrects mis à part quelques passages pas très flatteurs. Mais c’était la même chose côté Tribune Nord alors la bonne morale n’est pas non plus du côté Grenat!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :