
Alors que les formations de l’élite on déjà repris le chemin des terrains d’entraînement, les clubs de Challenge League profitent encore de quelques vacances prolongées…Il n’empêche que la communication de notre club ne devrait tout de même pas être aussi « invisible » sur la toile…
Et la communication, dans tout ça?
Le Servette FC n’a-t-il aucune actualité? C’est ce que pourrait nous laisser penser le manque de news sur le site officiel du club… D’accord, le club est encore en « vacance », mais il y a des informations que les supporters attendent. Je ne parle pas des transferts de joueurs ou de l’engagement d’un directeur sportif (ce ne serait pas trop tôt!) car cela se mènent en coulisse, mais des infos relatives à la reprise des entraînements, du suivi des blessés (Celestini) ou des matchs amicaux. Je me doute bien que ceux-ci ont certainement (!) déjà été agendés, mais il me semble qu’il serait opportun d’en informer les supporters, car il est toujours plus facile de s’organiser quand on connait son planning à l’avance…
Et les matchs amicaux?
Le Servette dispose maintenant d’une équipe professionnelle, cela devrait permettre à notre club de voyager plus loin que le bassin genevoise pour disputer des matchs amicaux. Car ce n’est pas en affrontant des équipes de ligues inférieures que l’équipe pourra se jauger avant la reprise du championnat…il est donc primordial de pouvoir jouer les matchs de préparation contre des clubs de Super League et de Challenge League. Un stage a l’étranger est également prévu à la fin du mois de janvier, mais le club n’a pas (encore) communiqué sur ce sujet.

Maillots invisibles
Concernant les bonnes nouvelles, les maillots ne sont toujours pas disponibles! Je sais, je sais, je fais dans l’humour…noir, mais il ne faut tout de même pas charier, le club nous ayant annoncé la vente de ceux-ci pour le 14 novembre! Bref, bientôt deux mois de retard, les fêtes de Noël sont passées et les cadeaux n’ont plus lieu d’être sous le sapin… Vous avez dit dommage?
En coulisse
Il ne reste plus qu’à espérer maintenant que le Servette de demain, capable de jouer la promotion en Super League (ça fait longtemps qu’on l’attend celui-là!!!!) est en train de se construire en coulisse. Les fondations sont en progression, il ne reste plus qu’à passer définitivement à la vitesse supérieure. Pour les derniers fidèles, pour le Servette, pour l’histoire.
Julian Karembeu