Al Nasr Club – SFC, jeudi 21 janvier à 17h00 locales (14h00 suisses) au stade Humaid Al Tayer

Nos grenats affronteront tout-à-l’heure le club d’Al Nasr pour le deuxième match de préparation du stage. Après le 0-0 d’hier contre Al-Sharjah, nos Servettiens joueront à nouveau une équipe professionnelle qui vient d’engager le défenseur du Steaua Bucarest Ionut Rada et qui misera sur son goleador équatorien Carlos Tenorio qui vient de marquer 5 buts…pour son premier match de l’année ! Petite présentaton de notre adversaire du jour…

History

Al Nasr (qui veut dire victoire en arabe), a été fondé en 1945 au pays de Mohamed Ali Zaina à Al Gubaibah par un groupe de jeunes hommes passionnés dans le but de créer une équipe de football. Ce n’est que trois ans plus tard que cette équipe se transforma en « club » avec une vison et une mission claire : Al Nasr était né!

 

earlydays.gif

Au début, lorsqu’il n’y avait pas de match officiel, Al Nasr jouait des matchs amicaux contre les équipes des militaires britaniques. En 1951, Sheikh Rashid Bin Saeed Al Maktoum (Dieu peu lui dire merci) finança le déplacement de l’équipe à Shindagha, sur le site du Sheikh Saeed Bin Maktoum.

L’équipe continua à jouer à différent endroits jusqu’à la construction du « Al Maktoum Stadium », construit en 1978. Ce nouveau bâtiment des sports verra défiler les clubs les plus préstigieux comme les brésiliens de Santos avec le légendaire Pelé en 1970 ou l’équipe anglaise de Liverpool en 1978, tout juste auréolée d’une Coupe des Clubs Champions.

Le premier coach de l’équipe d’Al Nasr fut Ismail Al Jermin. En 1981, Al Nasr engagea l’anglais Don Revie qui avait gagné la Coupe UEFA avec Leeds United. Revie permit au club de grandir et enregistra de grands succès pour le futur.

Al Nasr est l’équipe qui aura connu le plus de succès dans les années 80 et qui présentait le plus beau football. Elle continue à attirer les meilleurs joueurs, dont les stars des Emirats Arabes Unis comme Rajab Abdul-Rahman, Salem Buchnain, Awad Mubarak, Abdul- Rahman Mohamed, Mohamed Ali, Salah Jalal, Abdul-Karim Khamas, and Khalid Ismail qui fut le seul joueur à marquer pour les Emirats Arabes Unis à la Coupe du Monde 1990 en Italie.

 

Successfull History

Al Nasr a gagné 9 trophées majeurs dans son histoire. La période durant laquelle le club a connu le plus de succès est celle des années 80 avec 6 trophées, soit the League, President’s Cup, Federation’s Cup, et l’Asian Super Cup. L’ambition d’Al Nasr est de retrouver son passé glorieux des années 80.

His Highness Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum 

Le Grand Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum, député de Dubaï, Ministre des finances et de l’industrie, est le président d’Al Nasr. Il accorde un soutien indéfectible au club et lui permet d’avoir un statut important parmi les autres clubs du pays.

H. H. a dans son esprit tous les repères et les aspiration dont un club doit faire preuve pour atteindre son meilleur niveau afin d’éliminer toutes les difficultés et les obstacles du passé. Il désire assurer une stabilité administrative et technique afin de consolider les bases pour développer le club.

Plus d’infos sur le site internet officiel :

 http://alnasrclub.com/main/index.php?lang=en

Julian Karembeu (qui aura mis ses talents de traducteur à votre service…)

 

4 réflexions sur « Al Nasr Club – SFC, jeudi 21 janvier à 17h00 locales (14h00 suisses) au stade Humaid Al Tayer »

    1. Tiens tiens tiens, il a l’air de peser lourd le Grand Sheikh Hamdan Bin Rashid Al Maktoum ! Et si ce voyage au pays de Magic permettait à ce dernier de trouver l’appui financier supplémentaire qu’il recherche désespérément à Genève ?

      J’aime

    2. Pffuuuu…pas facile comme langue! Mais je crois que je m’en suis bien sorti! Mais Momo (celui des canapé!) m’a un peu aidé…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :