Nos Servettiens de retour…au froid !

C’est ce jeudi que nos Servettiens, de retour de leur camps de 12 jours à Dubaï, fouleront à nouveau les pelouses genevoises. Bon retour les gars ! Présentation en chiffres.

Photo : EDS : la transition va être rude ce jeudi pour nos grenats

  • 29

Comme le nombre de degrés centigrades de différence entre Dubaï et Genève pour jeudi ! Les prévisions annoncent -2 à Genève, le retour va être rude rude rude !

  • 19

Comme le nombre de jours avant la reprise du championnat le 14 février au Kleinfeld contre Kriens. Le SFC serait bien inspiré d’offrir la victoire à ses Valentines et Valentins.

  • 5

Comme le nombre de buts marqués par le SFC en 4 matches de préparation à Dubaï.

  • 4

Comme le nombre de buts encaissés par nos grenats lors de ce stage.

  • 4

Comme le nombre de matchs amicaux que jouera encore le SFC avant son retour à la compétition : le 31 janvier contre le Stade Nyonnais, le 3 février contre Chênois, le 6 février contre Etoile Carouge et le 10 février contre le FC Meyrin.

  • 2

Comme le nombre de cartons rouges lors du match « amical » contre Al Jazira. Au moins ça formera pour la lutte de tranchée contre les Suisses allemands…

  • 2

Comme le nombre de buts marqués par tant par Julian Esteban que par Toze. A noter cependant que 3 de ces 4 buts ont été marqués alors que les deux joueurs n’évoluaient pas en même temps sur le terrain. On n’en espère pas moins les voir jouer souvent ensemble lors du second tour.

  • 2

Comme le nombre de ses coéquipiers que Lionel Pizzinat estime les plus susceptibles de se révéler aux yeux du public et franchir un palier pour s’imposer comme titulaire ces prochains mois, à savoir Moutinho (« C’est un jeune joueur avec un potentiel énorme. S’il continue à bien travailler et écouter les conseils il pourrait avoir sa chance assez rapidement. A lui de la saisir« ) et Routis (« C’est un jeune défenseur central français qui nous a rejoints depuis le début de la préparation du deuxième tour. Il vient de l’équipe M-21 de Sébastien Fournier. C’est un joueur humble et respectueux, deux qualités essentielles pour faire une carrière« ).

  • 2

Comme le nombre de victoires lors du stage au pays de Magic Pishyar (2-1 contre Al-Nasr Sports Club et 3-1 contre Lokomotiv Tashkent).

  • 1

Comme le nombre de match effectué contre un adversaire vraiment redoutable (en l’occurrence Al Jazira, défaite 2-0) lors de la préparation du second tour.

  • 1

Comme le nombre de but marqué par l’ensemble du contingent servettien, hormis Esteban et Toze, lors des 360 minutes de matchs du stage (en l’espèce Matias Vitkivez contre Lokomotiv Tashkent).

  • 1

Comme le nombre de mi-temps jouée par Nzay à Dubaï. Une blessure à la cuisse a conduit notre solide défenseur central à passer une IRM dont les résultats n’ont malheureusement pas encore été communiqués. Bon rétablissement à lui.

  • -2

Comme les prévisions annoncées sur Genève ces prochains jours. Le retour va être rude rude rude !

Par le Prince Igor

2 réflexions sur « Nos Servettiens de retour…au froid ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :