Servette bute sur Nyon

Servette disputait hier son premier match sur sol suisse de l’année. Retour sur la prestation de nos grenat…

C’est dans le froid de Balexert que nous retrouvons nos joueurs après len stage au soleil de Dubaï. Il faisait beau, le soleil était de la partie, mais le froid également. Quant-à la neige, elle avait été déblayée du terrain synthétique et nous était proposée en bordure de terrain, comme pour soutenir ce froid glacé qui caressaient nos corps gelés…

Première mi-temps

Minutes 1 à 30

Si les cinqs premières minutes furent partagées par un round d’observation, il faut reconnaitre que ce sont par la suite les servettiens qui auront dominé les débats. Si cette main-mise sur le match n’était pas outrancière, il faut tout de même reconnaître que la domination des grenat était constante, les stadistes n’ayant pas l’occasion de passer souvent le milieu du terrain. La supériorité grenat était à la fois technique, tactique et individuelle, ce qui permis à nos joueurs de se procurer quelques belles occasions durant ces trentes premières minutes.

Un tir puissant de Grischok, un but annulé pour Esteban auront notamment permis aus servettiens de se mettre en évidance lors de joli mouvements collectifs. Et c’est tout naturellement Tozé, qui avait comme à son habitude flairé le bon coup, qui pu ouvrir le score de façon plus que méritée, tant les nyonnais n’avaient pas eus voix au chapitre jusque là.

Minutes 31 à 31

Vous me direz que cela ne fait qu’une minute? Oui, mais elle fut suffisante pour que nos joueurs se relâchent non pas une, mais deux fois! 1 minutes lordes de conséquence pour la suite du match…les (juniors) servettiens se retrouvant mené 1-2 alors que Nyon n’en demandait pas tant. Il faut croire que nos joueurs n’avaient pas encore distribué tous les cadeaux…de Noël!

Minutes 32 à 45

 Les servettiens semblent un peu KO suite à ces deux buts encaissés, mais ils vont rapidement reprendre le contrôle du match. Tozé égalisera même à la 43 ème, mais sa réussite fut annulée par le juge de ligne de façon curieuse…

Deuxième mi-temps

Minutes 46 à 90

Autant le dire tout de suite, elle fut plus que décevante. Les spectateurs n’eurent pas grand chose à se mettre sous les dents, à part les deux coup-francs de Marcos dans les étoiles… Ce même de Azevedo allait encore se distinguer deux fois. La première en écrasant avec le pied le mollet de Roux qui l’avait précédemment taclé un peu fort, pas joli joli tout ça…et pas très professionnel non plus! Mais Marcos allait ensuite faire un tout autre usage de son pied gauche en marquant de 30 mètres sur une reprise en demi-volée suite à un très mauvais dégagement du gardien stadiste. 2-2, l’honneur était sauf!

Conclusion

Au final ce nul est mérité pour les joueurs nyonnais, qui auront fait leur boulot durant ce match face à des genevois plus techniques et meilleurs, mais pas assez combattifs et attentifs pour prétendre à la victoire…Pas vraiment rassurant pour la suite…

On a aimé

  • les trente première minutes de jeu des servettiens
  • l’opprtunisme de Tozé
  • l’envie de Pizzinat de joueur à une touche de balle
  • la présence de Kusunga au milieu qui amène de la technique
  • les bières et les sandwiches de la buvette
  • revoir Jean-Mich à Balexert, spectateur et supporter attentif de ce match
  • découvrir les jeunes Routis et Moubandje
  • voir Moutinho débuter un match
  • le bon coup franc de Braizat en seconde période qui prenait la direction de la lucarne…
  • la jolie demoiselle aux yeux bleus au bord du terrain…

on n’a pas aimé

  • cette (très) fâcheuse 31 ème minute. Tout y était : manque de concentration, pas de replacement défensif et un marquage inexistanr. Tout simplement HONTEUX !
  • Mati qui a essayé toute la seconde mi-temps de dribbler la défense adverse dans son ensemble. Ce n’est pas du foot ça!
  • voir les servettiens perdre leurs nerfs en cours de match, De Azevedo et Rüfli pour ne pas les citer…
  • le froid

Julian Karembeu

2 réflexions sur « Servette bute sur Nyon »

  1. Tu as quand même oublié deux énormes occasions servettiennes dans ton résumé. Une dans chaque mi-temps. A la 14ème le débordement de De Azevedo suivi d’un centre ras-terre repris par Esteban qui força le gardien nyonnais à une très belle parade réflexe. Et en début de 2ème mi-temps ce corner avec une tête décroisée de Vitkieviez qui aurait égalisé sans une nouvelle parade extraordinaire du gardien, lequel trouvait encore le moyen de se relever et de détourner en corner la reprise à bout portant de Nzay…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :