Mais à quoi joue la TG (Mis à jour)?

La Tribune de Genève refait des siennes. Non contente de n’aborder que très parcimonieusement l’actualité footballistique du Servette FC depuis la trêve hivernale, elle se fend aujourd’hui de deux articles qui seront inévitablement associé négativement au SFC.

22, r’voila Roger

Le quotidien genevois nous refait le coup de Marc Roger en première page! Ahhhh, ce bon vieux Roger, cela faisait depuis le mois de janvier (une paye)qu’on ne l’avait plus revu pleurnicher dans la presse… Même s’il semble clair qu’il s’est bien fait entuber par Jelmoli lors de la reprise du club, il faudrait voir à ne pas le prendre pour un caliméro non plus!

« Magic » en question

Et comme si cela ne suffisait pas, Visentini nous place un article « polémique ». Cette fois, c’est notre président qui est mis en cause suite à un problème de prétendu partenariat rencontré avec le VBC Chênois. Cela ne manquera pas de faire « tache » à la nouvelle image que le SFC tente de se construire…

C’est d’ailleurs ce que déplore le Président-lui même dans le communiqué visible sur le site internet du club : http://www.servettefc.ch/fr/actualite/article-3005.html. Un communiqué qui a le mérite de remettre les pendules à l’heure avec la TDG, mais qui ne suffira certainement pas à réparer tout le mal causé par un article dont le but n’est que de faire l’écho des difficultés financières rencontrées par un club (le VBC Chênois) au plus mal financièrement et un président (Michel Georgiou) aux abois.

En ce sens, le Président pishyar ne devrait pas manquer de demander un droit de réponse à la Tribune de Genève afin de communiquer sa position de manière plus précise que dans l’article bien lacunaire de la TDG de ce jour.

Le nouveau Servette

Mais pourquoi donc toujours mettre en avant la polémique et le sensationnel ? Parce que cela fait vendre, pardi! Mais est-ce la seule source de motivation d’un journal qui aurait tout à gagner à avoir un Servette fort et populaire ? Que la Tribune de Genève relaye ce « type » d’ information n’est pas le problème en soi, mais la place et l’importance données dans ses colonnes (papier ou internet) commencent à sérieusement agacer!

Le Servette a changé, il ne fait plus dans la polémique, mais dans le travail, l’humilité et l’envie de bien faire. Il serait temps, Messieurs les journalistes, de le souligner un peu plus dans vos articles…

ABE…

Les EDS

3 réflexions sur « Mais à quoi joue la TG (Mis à jour)? »

  1. Visentini adore jouer le double jeu. Cela lui donne une impression de pouvoir que son titre de journaliste sportif ne peut lui conférer dans aucun autre secteur. Quand Servette sera redevenu grand, il fera une parfaite « carpet »!

    J’aime

  2. TDG partenaire du SFC ? A bon, heureusement alors… Il est bien clair que je ne me réabonnerai pas à ce journal l’année prochaine. Que du négatif concernant le SFC depuis plusieurs snnées, alors que c’est dans les moments difficiles qu’il faudrait soutenir le SFC. Par contre quand Servette sera en coupe d’europe et en course pour le titre en super ligue, la TDG sera du côté de Servette, ainsi que plusieurs politiciens. Allez Servette

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :