E-mail et lettre ouverte à la TSR

Votre dévoué a suivi le mouvement lancé cet après-midi par quelques forumeurs du site officiel et fait connaître la position des Enfants du Servette à « leur Télévision » sur le Genève-Servette Football Club de Genève. Aucune réponse n’est bien évidemment attendue, faut pas pousser le bocal. N’hésitez pas à poster vos missives en commentaire.

Photo : EDS

« Chère Marie-Belle Viola,

Cher M. PAD,

Chers journalistes et amoureux du FC Sion et du FCB ASF,

Les Enfants du Servette dans leur ensemble souhaitent vous féliciter de l’utilisation humoristique et de l’affectation comique des redevances télévisuelles dont ils sont les donateurs, ainsi que de l’entrain inégalable et du soin inégalé développés durant toute la saison 2009-2010 par une partie de vos rédacteurs quant au FC Genève Servette Football Club de Genève.

Ci-dessous, en voici quelques florilèges.

Le « show TSR » commença le 15 août 2009 lorsque M. PAD gratifia les téléspectateurs romands d’une lapalissade sur le nombre de sièges vides comptés pour le match entre le SFC et le FC Flûtes de Champagne ; 25’905 sièges vides pour ce choc et la 5ème meilleure affluence tout club et tout match confondus de la saison en CL.

Le « show TSR » continua avec les orgies de bonne foi dont M. PAD se fit l’auteur quant à la volonté du SFC de prendre modèle sur la formation de MU. Les romands ont tous bien rigolé devant leurs postes TV et les jeunes du SFC réalisèrent des résultats absolument catastrosphériques (http://www.servettefc.ch/fr/formation/actualite/article-3079.html ou http://www.servettefc.ch/fr/formation/actualite/article-3116.html).

Le mémorable « show TSR » by PAD trouva son apogée, du moins l’imaginait-on, le 10 avril dernier lorsque le match entre le SFC et le FC Lugano fut annoncé pour le lundi. Sans doute la volonté de remplir un peu plus un stade dans lequel 24’907 places n’avaient pas trouvé preneur le dimanche.

Last but not least, le « show télévisé » atteint son paroxysme dimanche soir dernier lorsque Mme Marie-Belle Viola annonça un derby entre le LS et Genève-Servette, intitulé d’ailleurs repris fort à propos sur le site de notre télévision comme lien de l’article video. Et effectivement,les 4’850 spectateurs présents dimanche après-midi à la Pontaise ne se sont déplacés que pour voir le finaliste de la Coupe battre au meilleur des 7 matchs le finaliste du championnat.

Cher M. Massimo, ne vous faites aucun souci, personne en Suisse romande ne peut imaginer que du sang grenat coulent dans les veines du chef des sports de notre Télévision.

Pour autant, serait-il possible de sponsoriser un thé dansant de votre département au Sankt Jacob Park ?

RSVP pour nous transmettre les modalités de versement.

Bien à vous tous.

Les Enfants du Servette« 

 

Ci-dessous, découvrez également le courrier envoyé à la TSR par Polytropon :

« Bonjour, J’aimerais attirer votre attention sur un point de détail qui, malgré la compétence sans bornes de votre service des sports, semble avoir échappé à l’oeil d’aigle de vos journalistes. Au bout du Lac Léman se trouve une ville, qui s’appelle Genève. Cette ville possède un club de football centenaire, qui s’appelle le Servette Football Club. Il y existe également un club de hockey sur glace, dénommé Genève-Servette HC. L’existence de deux clubs, aux noms différents, semble poser de grandes difficultés à votre équipe de choc, qui persiste à appeler le SFC « Genève-Servette ». J’espère qu’à force d’entraînement, vos journalistes réussiront dans un avenir proche à surmonter ce piège périlleux. Au vu du brio auquel ils ont habitué la Suisse romande, je n’en doute pas. Cordialement. »

A vos claviers !

Par le Prince Igor

15 réflexions sur « E-mail et lettre ouverte à la TSR »

  1. Bien vu. Quelle bande de naze au sport de la TSR… on en viendrait presque à regreter Pierre Tripod. Il était peut-être pro valaisan, mais c’était un journaliste de qualité…

    J’aime

    1. Valaisan, valaisn… Il a quand-même eu un orgasme télévisuel lorsque Schurmann a marqué le 1-0 à Pascolo dans des Charmilles remplies de 18’500 personnes ! Puis le Prince Igor égalisa dans une ambiance de folie…

      J’aime

      1. si tu arrives à faire rentrer quelques choses dans le corps de 1.50m de PAD, tu es très fort…

        J’aime

  2. Je sais pas si vous avez remarqué mais sur le site de la TSR, le titre de la vidéo du match a soudainement changé en Lausanne Sports – Servette FC. Voilà…

    J’aime

    1. Oui, ils l’ont effectivement changé. Mais la modification avait déjà été effectuée hier soir quand j’ai posté le message…

      J’aime

  3. Ils sont vraiment trop nulles, franchement on fait un deuxième tour exceptionnel et même pas un journaliste c’est bougé le cul pour aller faire un reportage. Je dis pas de faire de la lèche mais un travail de journaliste, on va on s’informe on se demande pourquoi Servette réunis contre Bienne 4’100 Spectateur, 5’100 contre Lugano et 6’100 contre Thoune. On paie pour cela pas pour entendre que le Genève-Servette joue contre l’olympique des Alpes !! Le journalisme c’est pas le cul sur la chaise c’est aller sur le terrain.

    J’aime

    1. N’en demande quand-même pas trop à ces guelus des sports de la TSR…ou plutôt à certains seulement. Déjà que la majorité ne connaît même pas le nom de l’un des clubs les plus titrés du pays, tous sports confondus…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :